Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Préparant l'examen final du cours de magie du CMP Je souhaiterais savoir où trouver de tutoriel de cordes de la partie finale "du voyageur des mers lointaines de Jacques Delord" au moment du poème de Paul Fort  "La ronde autour du monde"

Par avance merci

Philippe

 

Philippe 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si tu veux d'autre références, il y a real :

  • - reals secrets of magic  vol1 de David STONE (mais il n'y a pas l'intégralité de la routine)

après dans le DVD cité au dessus il cite d'autre sources :

  • - hallucination impact  de Romaric
  • - fism act de Francis TABARY
  • - extension de Julien LABIME
  • - opposite ends- fiber optique de Richard SANDERS
  • - spectateur pocket unload et deck of card rope production de David STONE
  • - Tabary's Rope
  • - expert rope magic made easy de Daryl
  • - fiber optics de Richard SANDERS
  • - la magie des cordes de Francis TABARY
  • - la magie des cordes de Jean MERLIN
  • - encyclopedia of rope tricks de de STEWART James
  • et encyclopedia of rope tricks de ABBOT

voila expérant de donné une base de docs ^^, bon courage

  • Merci 2
Publié le
il y a 15 minutes, Woody a dit :

Tu serais pas en train de nous charrier, Melvin, par hasard... :D ? 

Si, il charrie. Et après il tamise avec ses mains. Le titre véritable c'est Delord en bar. (Comme chacun sait, il a interprété de nombreuses fois sa fameuse routine de cordes dans divers estaminets - rien à voir avec Schrödinger !)

  • Haha 3
Publié le

Mais vous délirez complètement ! Le vrai titre était La Fièvre Delord, un ouvrage qu'il a rédigé alors qu'il était cloué au lit par la maladie, et qui s'est très bien vendu à sa sortie (à l'époque, on a même parlé de la ruée vers Delord...).

A l'inverse, Les Forces Delord, son livre consacré au PK touch, a fait un bide malgré la critique dithyrambique qu'en avait fait le beau-frère de Woody, qui était alors gendarme-balayeur, et qui par la suite n'appela plus l'auteur que Maître et fit sienne la devise suivante :"pour mettre fin à la pagaille, qu'est-ce qu'il nous faut ? Maître Delord !"

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Alors pour l'anecdote mon beau-frère n'a jamais été gendarme-balayeur mais à l'époque, il travaillait effectivement comme agent municipal - maître Dhotel. D'ailleurs, fort habile de ses mains, mon beau-frère déjà passionné de prestidigitation, lui qui voyageait sans bagages, avait fabriqué une petite figurine  Jacques Delord en plomb, qu'il lui a offert par la suite.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...