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Après le très prometteur Ice Breaker, Francis Girola a lancé (R)emote un jeu avec des symboles ESP en couleur et des destinations (pays). Encore une fois je suis curieux cela semble très intéressant.

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www.dedales-hypnose.fr

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J’ai eu l’occasion de le voir en live et c’est exceptionnel !!!!Bravo Francis !

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"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

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En cherchant un peu sur le net on trouve un site où (R)emote est déjà en vente et qui fait surtout une description de la routine que Francis présente avec. Je ne connais pas son travail en général à part les éloges que vous avez fait d'Ice Breaker mais je dois dire que pour le coup je suis absolument sous le charme de la routine et de l'idée. Associer des lieux à des cartes ESP ouvre les portes de pleins de nouvelles possibilités, j'adore!

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"The closer you get, the less you see"

Now you see me

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Ca serait sympa si @Francis G. pouvait nous en dire +, et si c'est que pour le marché anglais pour le moment ou pas?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)

Il y a les noms de pays qui sont écrits en anglais mais facilement compréhensibles pour le spectateur. 

Je n'ai pas encore eu trop le temps de développer Remote. Mais je ne sais pas si c'est par déformation de mentaliste mais là ,le m****e saute assez aux yeux m^me s'il n'est pas décriptable par le spectateur.

En tout cas c'est facilement adaptable dans des routines en français.

 

Modifié par fandu94
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Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, SoCa a dit :

Ca serait sympa si @Francis G. pouvait nous en dire +, et si c'est que pour le marché anglais pour le moment ou pas?

Je pense que cela sera vendu en France, mais il n'y aura probablement qu'une version anglaise de l'effet.

@Yann SICAMOIS et @Francis G. en parlent dans cette vidéo. C'est vers 9:50.

 

 

Modifié par SébastienO
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Publié le

Je préférai les cartes au format IceBreaker c'était plus pratique.... 

Publié le

D'un autre côté avec ce format c'est plus visuel pour du salon, et cela permet aux informations d'être plus visibles, mais le revers de la médaille effectivement c'est moins pratique à transporter en close-up.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Tout a fait salon voir limite spectacle ça peut le faire mais en close-up c'est pas terrible 

Publié le (modifié)

Bonjour, 

Je découvre à l'instant ce fil de discussion. Ça fait toujours plaisir de voir l'intérêt que certains portent à mon travail.

Merci à ceux qui ont acheté/vu (R)emote et qui partagent leur avis positif ! :) 

Alors, premièrement, si vous voulez avoir le descriptif complet du jeu, vous pouvez le trouver directement sur mon site. 

J'ajoute aussi quelques vidéos de démo qui donnent un petit aperçu des effets que vous pouvez réaliser avec ce jeu ESP

Effet #1: (Stand-up) 

(Variation en Close-up) 

Effet #2

 

 

Le 23/07/2018 à 20:34, SoCa a dit :

Ca serait sympa si @Francis G. pouvait nous en dire +, et si c'est que pour le marché anglais pour le moment ou pas?

À ce jour, une sortie française ne fait pas partie des plans. Je n'exclue pas une vente à travers des distributeurs en France, mais en tout cas une édition spéciale en français n'est pas du tout au programme. Le fait est que, contrairement à IceBreaker, le tour est déjà réalisable en France avec la version originale. Seuls les noms de pays sont en anglais mais ils sont très reconnaissables pour des francophones, d'autant plus que chaque pays est accompagné d'un planisphère indiquant le lieu en question.

Après, le marquage requiert un minuscule effort langue pour deux couleurs seulement : Y = Yellow = Jaune et G = Green = Vert. Pour le reste, no problem! ;) 

Il y a 21 heures, thementalist13 a dit :

Je préférai les cartes au format IceBreaker c'était plus pratique.... 

À la base, j'ai essentiellement conçu (R)emote pour la routine de salon en trois phases que vous pouvez voir dans les deux premières vidéos.  D'où l'idée d'avoir des cartes au format tarot qui soient visibles à une certaines distance.

Par ailleurs, étant donné que 99,9% des cartes ESP sont déjà au format poker (IceBreaker), il me semblait plus intéressant de choisir une taille légèrement plus large, surtout en considérant la place nécessaire pour y faire figurer tous les éléments sur chaque face. Cependant, puisque le jeu doit faire un peu moins d'un centimètre d'épaisseur, il est très facile de le placer dans une poche lorsque vous faîtes du close-up.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions pour le moment. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. ;) 

Modifié par Thomas
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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