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lol ! grillé sur le fil !

(coucou Tony :) )

:)

Doug Dyment dit du livre que c'est l’un des trois meilleurs livres sur le Cold Reading.

Quels sont les 2 autres ?

A mon avis il doit y avoir "King of Cold Readers" de Bascom Jones et peut être "Red Hot Cold Reading" d'Herb Dewey.

En fait je ne sais pas si c'est la pensée de Doug Dyment mais ce tiercé là est longtemps resté le tiercé gagnant (pour les livres en anglais !).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Doug Dyment dit du livre que c'est l’un des trois meilleurs livres sur le Cold Reading.

Quels sont les 2 autres ?

A mon avis il doit y avoir "King of Cold Readers" de Bascom Jones et peut être "Red Hot Cold Reading" d'Herb Dewey.

En fait je ne sais pas si c'est la pensée de Doug Dyment mais ce tiercé là est longtemps resté le tiercé gagnant (pour les livres en anglais !).

Je mise aussi sur ce tiercé-là.

Pour ceux qui s'intéressent au CR, une partie de la réponse se trouve sur le site de Dyment ;)

https://www.fabienarcole.fr

Publié le
Richard fait partie de ces mentalistes qui connaissent parfaitement le domaine de l’ésotérisme et de ses arcanes. Ses livres pour mentalistes et magiciens ne sont d’ailleurs qu’une infime partie de son travail.

Cet auteur est aussi honnête quand il écrit un livre de cold reading qu’un livre grand public sur le souvenir des vies antérieures. Je sais que ça risque d’être un peu compliqué à comprendre pour beaucoup ici… Je sais aussi que cette sorte de synthèse entre le mentalisme et l’ésotérisme représente pour beaucoup d’illusionnistes une « déviance ».

9782895658085.jpg

D'ailleurs, pour explorer nos vies antérieures, rien de tel qu'un bon vieux pendule. Sans compter qu'un pendule vous donne le "POUVOIR DE RÉALISER TOUS VOS OBJECTIFS", c'est marqué sur la couverture, ça doit être vrai. Si c'est pas "honnête" ça !

la_magie_du_pendule_pour_debutants_1731.gif

Il est difficile de croire qu'un objet aussi simple qu'un poids suspendu au bout d'un fil puisse avoir des vertus magiques. Un pendule est un outil efficace, mais suffisamment petit pour pouvoir l'avoir sur soi et s'en servir pour sonder les profondeurs du subconscient et bien au-delà. Dans La magie du pendule pour débutants, Richard Webster vous enseigne à utiliser un pendule pour faire de la magie, vous améliorer sur le plan personnel et développer vos capacités psychiques. Il vous montrera également comment pratiquer le Huna, un rituel méconnu dont se servent les Kahunas hawaïens pour faire de la magie et des miracles. Ce livre vous enseignera à: communiquer avec votre subconscient; trouver des objets perdus; choisir un conjoint éventuel; régler des problèmes de santé; communiquer avec les esprits; explorer des vies antérieures; utiliser les rituels Huna pour atteindre vos objectifs.
Sources : http://www.macrolivres.com/livres/la_magie_du_pendule_pour_debutants.php

Et puis, pour ceux qui auraient du mal à explorer leurs vies antérieures avec un pendule, pas de problème, contactez l'un de vos guides spirituels, les anges gardiens ne sont jamais avares d'un petit coup de main :

Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances ou des pouvoirs parapsychiques particuliers pour établir un contact direct avec vos guides. Des instructions faciles à suivre, présentées par étape, vous guideront dans le processus pour : trouver votre but dans la vie avec l'aide de votre ange gardien ; découvrir comment travailler avec les archanges ; explorer les liens entre vos vies antérieures et vos guides spirituels ; expérimenter diverses techniques pour entrer en contact avec vos guides spirituels, seul ou avec un groupe d'amis qui partagent les mêmes intérêts que vous.

les_guides_spirituels_et_les_anges_gardiens_438.jpg

Merci sincèrement à Patrick Froment d'avoir ouvert notre regard, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de tout ça.

Publié le
ça y est ! c'est parti !

(merci Christian, j'avais parié sur toi ! mdr )

Je suis très sincère dans mon intervention à ton égard, je crois que c'est tout à ton honneur de nous donner des éléments permettant de juger de la crédibilité d'un auteur. Ainsi chacun peut se faire son propre point de vue de façon plus informée, merci encore à toi.

Publié le
ça y est ! c'est parti !

En effet, comme tu le souhaitais de tes vœux, c'est d'ailleurs l'un des deux objectifs avoués de ton premier message, "c'est parti" pour créer la polémique. En bien, en mal, le but est de provoquer un peu de remue-méninges-ménage autour de ce livre et tu sais très bien t'y prendre. Ça doit être une façon d'orienter les débats "de difficilement communicable… quelque chose qui se ressent plus qu’il ne s’explique…" sans doute. Bon, maintenant, je vais vous laissez assurer la promo de cet ouvrage sur lequel je n'ai aucun avis pour l'instant, si ce n'est l’a priori suspicieux envers l'auteur et suscité par tes propres mises en garde.

Publié le (modifié)

A mon avis il doit y avoir "King of Cold Readers" de Bascom Jones et peut être "Red Hot Cold Reading" d'Herb Dewey.

En fait je ne sais pas si c'est la pensée de Doug Dyment mais ce tiercé là est longtemps resté le tiercé gagnant (pour les livres en anglais !).

ok, merci il y en a des ressources en anglais, ici.

Modifié par tonio1
Publié le
En effet, comme tu le souhaitais de tes vœux, c'est d'ailleurs l'un des deux objectifs avoués de ton premier message, "c'est parti" pour créer la polémique. En bien, en mal, le but est de provoquer un peu de remue-méninges-ménage autour de ce livre et tu sais très bien t'y prendre. Ça doit être une façon d'orienter les débats "de difficilement communicable… quelque chose qui se ressent plus qu’il ne s’explique…" sans doute. Bon, maintenant, je vais vous laissez assurer la promo de cet ouvrage sur lequel je n'ai aucun avis pour l'instant, si ce n'est l’a priori suspicieux envers l'auteur et suscité par tes propres mises en garde.

lol ! Voila une manière bien tendancieuse de présenter les choses mon cher Christian.

Je ne fais aucune promo et je ne touche aucun royaltie dans le lancement de ce livre. Je parle simplement d’un ouvrage qui m’a fortement intéressé quand je l’ai lu (il y a une vingtaine d’années). J'utilise un espace qui est dédié à ça sur ce forum. Et je le fais d’une manière un peu enthousiaste mais n’est ce pas le propre de tous les VMistes dés lors qu'ils parlent d’un produit qu’ils aiment ?

Par ailleurs, je ne pense pas être un des plus polémistes sur VM !

Crois le ou non, une de mes motivations principales est de faire avancer le mentalisme en France (ça n'a pas changé depuis Mindon ;) ). Oh certes, il s'agit d'un mentalisme fortement teinté d'ésotérisme et de paranormal. Un mentalisme qui bouscule pas mal d'idées recues... et qui ouvre de nouveaux terrains de jeux !

Pour le reste, oui, je t’avoue que ça m’amuse de voir comment toi et d’autres ici peuvent partir au quart de tour dés qu’on évoque juste les mots de tarologie, cartomancie, lignes de la main, radiesthésie, vies antérieures et j’en passe…

Le fait qu’une personne s’intéresse à ces sujets ou écrive sur ces sujets ne donne lieu pour moi à aucun « à priori suspicieux » pour reprendre ton expression. Cela me donne simplement envie d’en savoir plus !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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