Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Bon, déjà le titre.

Cold reading c'est plus vendeur que Chiromancie.

Si il s’était appelé de la sorte d'ailleurs, je n'aurais pas acheté.

Pour le contenu, en gros c'est :

Une succession de paumes de mains dessinées et pour chaque ligne selon si elle est courte, longue, son début, sa fin, sa forme etc ...

un script y est rattaché expliquant la personnalité du sujet.

Donc un vrai manuel de chiromancie.

Mais pourquoi avoir appelé ça cold reading rapide et efficace. Pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais pourquoi avoir appelé ça cold reading rapide et efficace. Pourquoi ???

Ta pas bien du lire la préface de Webster Marc :)

Et c'est surtout que c'est le nom du livre en Anglais : " Cold Reading Quick and effective "

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de cold reading, ce livre n'atteint pas son but.

En termes d'initiation aux lignes de la main, peut être…

Il ne donne aucune information "probante" sur le caractère du sujet étudié. (Pour le mentaliste, un spectateur ou une spectatrice).

Sur un support (ici les lignes de la main) viennent se plaquer des phrases toutes faites et arbitraires. On est plus proche de l'effet Barnum que d'un cold reading dit "déductif".

Une approche de bon sens me semble plus efficace que la forme des lignes de la main elles même. Ongles vrais ou faux, sales, mal taillés, bichonnés, vernis ou pas, callosités, type de bague(s) au doigt(s) en disent bien plus que la ligne de tête, de cœur, de vie…

On en apprend un peu plus dans une poignée de mains, dans le regard, dans l'expression orale et dans la tenue vestimentaire du sujet qu'en plaquant des phrases passe-partout, tout en faisant mine d'étudier les lignes inscrites dans la paume des mains.

J'ai lu bien des livres sur la chiromancie, et celui là n'est pas le meilleur (si tant est, qu'il en existe des bons !)

Quand aux phrases passe partout, (l'auteur l'avoue lui-même !) certaines ne signifient pas grand choses et peuvent être interprétées de plusieurs manières. Elles ne sont ni plus judicieuses ni plus pertinentes que les sentences inscrites dans les gâteaux chinois qui vous annoncent la bonne fortune.

Pardon Ludo, car tu n'es pas en cause, mais ce livre ne s'adresse pas vraiment aux magiciens/mentalistes et son titre (traduit de l'anglais je l'ai bien compris) apporte de la confusion.

Voila mon impression à la première lecture. J'avoue mettre trompé en faisant cette acquisition.

Un bon point toutes fois. Le sérieux et l’efficacité dans le traitement de la commande.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture de cet ouvrage, une petite chose me choque (si, si !)… La même chose qu’il y a 20 ans quand j’ai lu ce livre pour la première fois : C’est le côté totalement décomplexé de l’auteur à faire du buisness et des dollars avec des readings (même si sur le fond, il n'y a rien de "mal" à ça).

Il est vrai que les anglo-saxons ont beaucoup moins de scrupules (et peut être moins de culpabilité avec l’argent que nous, latins).

Personnellement, j’ai un faible pour les cold readers peut être un plus humanistes comme Enrique Enriquez.

Cela n’enlève rien au fond de l’ouvrage qui reste très bon.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n’enlève rien au fond de l’ouvrage qui reste très bon.

Je l'ai d'ailleurs mis en fort bonne place dans ma bibliothèque ! :eek:

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/cold10.jpg[/img]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done Allias ;-)

Je suis décidément mauvais rédacteur.

J'espère que Ludo, tu ne m'as pas trouvé blessant. Je n'ai juste pas réussit à dire ce que Allias à mentionner.

Merci a lui d'avoir mit des mots sur mes pensés.

Et puisque Allias parle de la commande, je renouvelle mes félicitations à Marchand de Trucs qui traite toujours ses commandes de façon très professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

  • Le titre n'a pas été changé par rapport à l'édition originale (Quick and Effective Cold Reading = Cold Reading Rapide et Efficace).
  • On achète un livre en fonction de son contenu et non pas de son titre. Ce livre est sorti en version anglaise il y a une vingtaine d'années, une recherche de 30 secondes aurait montré qu'il utilisait la chiromancie comme support. ;)
  • Il n'est pas difficile d'adapter le système à un autre support si la chiromancie vous dérange.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions aussi :

- Le titre devrait être plus explicite par rapport au contenu.

- Le contenu n'est accessible qu'une fois entre les mains.

- Oui on peut l'adapter autrement mais comme le dit Allias, cela reste de l'effet barnum.

- Le fait que cela soit de la Chiromancie est indéniable. Éviter dans parler dans le titre ou même dans la description du produit est forcement volontaire.

- Il ne devrait pas être nécessaire de faire de recherche au préalable. Même si ce n'est que 30 secondes. La description du produit devrait pouvoir donner les informations essentielles.

Mais tout n'est que point de vue. Donc tout se défend

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma par je ne suis pas d'accord car si il y avait écrit cour de chiromancie ça ne s'adresserais pas a des magicien, et c'est bien du Cold reading rapid et efficasse. Rendez vous compt pouvoir faire une lecture sur quelqu'un avec aucun matos à main nue en faisant croire à à de la chiromancie car c notre but à tous faire croire que l'on peu faire des chose extraordinaire. Je n'ai pas encore reçu ma version française j'avais lu la version anglaise et c'est vraiment efficasse!!!

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...