Aller au contenu

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

"Le cold reading pour magiciens" est plutôt une technique de cirage de pompes : "Flattez-moi, et jamais je ne vous contrarierai ". Dire à quelqu'un qu'il est beau et intelligent c'est nécessairement lui dire la vérité.

Donc ici, c'est plutôt cette partie immorale du cold reading qui est discutée.

J'aime cet extrait de "cold reading for magiciens" que j'ai traduit, un dico à la main, comme un tas d'autres bouquins :

"Souvent je me suis produit et j'ai travaillé avec d'autres magiciens et je gagnais deux à trois fois plus que ce qu'ils touchaient pour la même durée de temps. Ce n'était pas associé à mes compétences, bien que j'aime penser le contraire. C'était plutôt parce que mon type de magie est différent de ce qu'un magicien peut offrir, et les gens sont prêts à payer davantage pour quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire"
[R.Webster]

Voilà qui cloue le bec à tous ces farfelus qui s'évertuent à leur dire que le mentalisme ce n'est rien d'autre que de la prestidigitation ordinaire. Ces tueurs d'illusions qui vulgarisent la magie en la nivelant par le bas et qui vont se ruer sur les traductions de Webster pour le cloner et le censurer.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandozzio, je comprend ton intervention mais je ne le vois pas de la même manière.

Imaginons que je souhaite réaliser une véritable consultation longue, si jamais un client (car je pense qu'a ce stade c'est un client) vient me consulter et que celui-ci est déjà venu à une consultation courte en prestation par exemple. Je ne suis pas obligé de lui sortir la même salade mais je sais exactement ce que je lui est dit la première fois et peux donc argumenter "" dans le même sens.

Le fait de ne pas sortir le même texte à chaque personne, le fait de pouvoir réaliser soit la même séance soit savoir exactement ce que l'on avait sorti à cette personne sans pour autant utiliser le même accessoire (si on utilise un accessoire) est je pense parfait.

Donc nous sommes d'accord je pense.

Modifié par steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grandozzio, j'ai parfaitement compris.

Je peux utiliser pour des séances courtes le principe de Webster. En utilisant si cela me fait plaisir des critères physiques et non la main. Ce qui me permet de ne pas utiliser le même accessoires, si j'utilise un accessoire !!!

Par contre, si je souhaites ce qui n'est le cas pour le moment allez plus loin et réaliser une consultation, les méthodes ne sont plus les mêmes, une vraie lecture de tarot, le ressenti,...etc.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...