Aller au contenu

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

En effet, quand on a fait d'innombrables fois une technique ou une routine on en oublie la technique et ce qui se passe alors est de la véritable magie, aussi bien pour le magicien que pour le spectateur.

Les blablas masturbatoires concernant les temps morts ou non, inspirations, expirations, sont des freins à cet "état de grâce" c'est un peu comme rouler en vélo en se remémorant à chaque coup de pédale tous les principes en œuvre pour nous tenir en équilibre.

Il en est de même pour le cold reading ou la Programmation Neuro-Linguistique. 90 % des voyants ignorent jusqu'à ces noms et leurs principes. Ils préfèrent intuition, empathie, feeling, extra lucidité ou ... voyance. C'est surtout acquis par l'expérience, sur le terrain, de la vie et des êtres humains que certains y arrivent et non en étudiant par cœur les 500 volumes qui parlent d'une éventuelle théorie. Dès que quelqu'un se présente ils savent directement à qui ils ont affaire et à faire, pas besoin de lui faire passer un examen psychotechnique passe-partout.

J'ai mis mes textes en MP et je pense avoir bien agit car parler ici de ces techniques, qui à vos yeux ne sont que charlataneries, ne peuvent qu’attiser la haine des Torquemada de forums. Expliquer comment on plume un pigeon au poker aurait été diantrement mieux perçu.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour n'importe quel métier Chrish, je suis conseiller en immobilier, je suis honnête et sérieux dans ce que je fais mais bien évidemment c'est un métier qui peux permettre de gagner très correctement sa vie et donc automatiquement dans le lot, il y a des gens qui ne cherchent que le profit.

La voyance est exactement dans la même optique : on offre une oreille peut -être un conseil comme un ami pourrait donner, si cela reste dans cette optique il n'y a rien de mal.

C'est comme la religion, on n'y croit ou pas, cela ne fait pas de mal aux croyants et cela permet de rendre heureux ceux qui vont à la messe par exemple.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle du voyant est de placer des panneaux de signalisation le long du chemin de vie de sa consultante. Si elle décide d'accélérer à la vue de "Attention verglas" on n'y peut rien. C'est ça le libre arbitre.

De nombreuses personnes connaissent la route et n'ont pas besoin de panneaux et de cartomanciens, d'autres si.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blablas masturbatoires concernant les temps morts ou non, inspirations, expirations, sont des freins à cet "état de grâce".

C'est vraiment navrant d'entendre ça de ta part, ces techniques sont primordiales et doivent être comprises pour amener le magicien à cet état de grâce !

Car le naturel , ça s'apprend !

C'est comme dire à un pianiste que le solfège ne sert à rien tout comme faire ces gammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blablas masturbatoires concernant les temps morts ou non, inspirations, expirations, sont des freins à cet "état de grâce".

C'est vraiment navrant d'entendre ça de ta part, ces techniques sont primordiales et doivent être comprises pour amener le magicien à cet état de grâce !

Car le naturel , ça s'apprend !

C'est comme dire à un pianiste que le solfège ne sert à rien tout comme faire ces gammes...

Je voulais bien sûr dire qu'il était indispensable de connaître ces bases et le solfège, mais que l'on n'est prêt que lorsqu'on ne doit plus penser à tout cela. La véritable magie agit quand le magicien "oublie" la technique mais la fait .

Un maître d'arts martiaux m'avait dit : "Il faut agir sans réfléchir. C'est le corps qui agit de lui-même car il a été entraîné pour cela."

Quand je dépose une muscade en MD je dépose réellement la muscade en MD, même si elle est toujours en MG. Si moi-même j'en suis persuadé, le public aussi.

On ne pense plus à ses doigts quand on fait un accord.

Ce qui m'a fait dire et mal exprimé ces paroles, c'est parce que, à la période des clonages de Slydini j'ai vu de nombreuses démonstrations qui semblaient être faites par des robots à force de suivre les théories à la lettre. Tout était artificiel.

Donc oui, j'ai voulu résumer ma pensée en trop peu de mots et m suis mal fait comprendre. La théorie est bien sûr indispensable et" il n'est de pire honte que de faire un art dont on ne connait pas les bases" (mon prof de peinture)

Quant au cold reading, je pense que tel Monsieur Jourdain, beaucoup de voyants en font sans le savoir et sous d'autres noms (feeling, sensibilité, empathie, ...) et que si un de ceux-ci se met à lire de la théorie sa spontanéité sera freinée. Un peu comme si Django Reinhardt s'était mis à apprendre le solfège. Il y a le don et la théorie.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rafraîchissement de mémoire s'impose, tous ces Magiciens ont pratiqué la voyance d'une manière ou d'une autre... bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.

Jaques Delors (tarot astrologie), William larsen junior le cofondateur du Magic Castle (tirage de cartes, pendule), Neff (ghost shows), Robert Nelson (Voyance générale, hypnose etc), Tony Andrusi (Tarots), Ormond mc Gill (Hypnose), Alexander (Tarot), Madame Carington (Cartes) et beaucoup d'autres... il faut rouvrir les livres papier ça changera des DVD.

Oui, un rafraîchissement de mémoire s'impose... et vous avez bien raison, il faut rouvrir les livres de papier, fouiller ses archives et se méfier du "révisionnisme historique" dans lequel tous les illuminés soucieux avant tout de s'auto-persuader de leurs chimères tombent fréquemment.

Tenez, un exemple parmi d'autres, Hardy l'enchanteur (qui fut excusez du peu, entre autre, selon le propre "aveu" de cet autre grand magicien, le maître de magie de M. Saltano..) :

522263img060.jpg

(archives personnelles)

Vous avez vu ? Vous avez lu ?

Grossissons :

838958harry.png

Et oui.. de tout temps, il y eu des magiciens, des illusionnistes, de TRÈS grand talent, avec une éthique,une conscience, une morale, refusant de prendre leurs spectateurs pour des "gogos" afin de soigner leur frustrations de pouvoir et leur ego défaillant au prix de contorsions et d'auto-persuasions pathétiques et puériles.

Nul doute que cette confrontation à la réalité, réalité que vous abhorrez tant vu qu'elle ne se plie pas à vos desiderata personnels, cher Viktor, va vous mette en rage et déclencher quelques ad hominem en guise de rideau de fumée, vous permettant de vous éviter le pénible d'une contre-argumentation étayée. J'en viens même à me demander si,une fois de plus, vous n'allez pas, en guise de hors sujet et de fuite puéril, vous n'allez pas nous rejouer la grande scène du martyr outragé afin de n'avoir pas à vous confronter à l'incontestable qui vous ramène inexorablement à vos abus de petit, tout petit pseudo-pouvoir vis à vis des candide offerts à vos manipulations perverses et, avant tout, egocentriques.

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...