Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En tout cas les lecteurs de ce forum ont été informés très tôt qu’il allait être question de chiromancie puisque je l’avais signalé sur ce même sujet depuis le 8 novembre (à peu près la date où le livre a été annoncé) :

ce livre m'interesse, qu'est ce qu'on trouve de différent dans ce livre?

ça va t'apprendre la chiromancie !

... Cela avait même donné des échanges assez croustillants :D :

Je vous prédis qu’on ne va pas tarder à voir des mentalistes se vendre pour faire une soirée lecture de lignes de la main comme d’autres se vendent pour du close up. :)

Il y a peut être plus intéressant à faire lors d' une soirée que d'observer le creux de la main de ses invités, surtout si ce n'est que pour y lire le présent !

??? ... Proposer une partouze, peut-être ?

Enfin, le bon côté de ce livre c’est qu’il va ouvrir la culture "mentalistique" des magiciens français et que nous aurons peut être moins de remarques de ce style :

comment vendre un spectacle de mentaliste et à côté vendre de la voyance et de la chiromancie.

le mélange des genres......

Sur ce sujet (3eme post et suivants)

Jusqu’à présent il semble que certains ignoraient qu’il existe une forme de ‘psychic entertainment’ qui peut intégrer des choses comme la lecture des lignes de la main ou les tirages de tarot…

Ils doivent tomber des nues en découvrant que ce livre existe depuis 25 ans et qu'il est considéré outre atlantique comme une des contributions majeures au mentalisme ! :D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
A la relecture de cet ouvrage, une petite chose me choque (si, si !)… La même chose qu’il y a 20 ans quand j’ai lu ce livre pour la première fois : C’est le côté totalement décomplexé de l’auteur à faire du buisness et des dollars avec des readings (même si sur le fond, il n'y a rien de "mal" à ça).

Pour ma part c'est la chose que j'apprécie le plus dans son bouquin.

Je sais, je n'y connais rien, mais je ne vois pas comment on peu faire un parallèle entre une spécificité de la main avec une lecture à froid ?! Même sa mise en garde n'est pas convaincante (ps : je n'avais pas lu, autour du 8/11 les interventions sur VM mais juste la pub).

Bref j'aime beaucoup, passe queue ça a le mérite de me faire marrer et que je pense bien me jouer, grâce à mon pseudo bagage, de mes congénères bipèdes et de surcroit crédules.

Du coup, j'ai revu mon jugement Télépathie réelle n'est plus du tout fumeux. Il y a au moins un line comme on dit et qui fonctionne autour des 5 %. Mais quand ça marche et bien tu as 100% de réussite. c'est comme au loto, tous les gagnants ont joués ... les perdants aussi ... ah bon ?

Non je ne le vends pas non plus c'est trop bon

FrédréicièrdèrF

Modifié par Frédéric Ferrer
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bref j'aime beaucoup, passe queue ça a le mérite de me faire marrer et que je pense bien me jouer, grâce à mon pseudo bagage, de mes congénères bipèdes et de surcroit crédules.

Du coup, j'ai revu mon jugement Télépathie réelle n'est plus du tout fumeux. Il y a au moins un line comme on dit et qui fonctionne autour des 5 %. Mais quand ça marche et bien tu as 100% de réussite. c'est comme au loto, tous les gagnants ont joués ... les perdants aussi ... ah bon ?

Non je ne le vends pas non plus c'est trop bon

FrédréicièrdèrF

Totalement d'accord avec Frédéric. Un très bon ouvrage, à prendre au second degré. J'y ai appris énormément de choses.

Publié le
Quelques prédictions :

- Un livre qui ne plaira pas aux magiciens et qui relancera le débat sur la voyance, les charlatans et le mentalisme au sens large.

- Beaucoup d'encre va couler à ce sujet sur ce forum.

- Des reventes d'occasion d'ici peu.

ça a déjà commencé ;)

webstera.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...