Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Christian Girard a dit :

Un effet de pénétration en public provoque toujours une certaine animation.

Heu... Qu'est-ce qui se passe ici ? Vous êtes un peu durs avec ce tour me semble-t-il.

Non, on est pas durs, tu n'as, je pense, pas forcément lu ou compris le débat qui s'animait plus haut. 

Un VMiste disait que le gimmick était examinable (après un change 😂😂) , c'est donc sur ce point que nous l'avons repris et à aucun moment je n'ai jugé le tour. Faut pas que cette personne travaille dans une boutique de magie, en 2 jours, elle mettrait "EXAMINABLE" sur toutes les fiches produits et recevrait quelques appels de clients mécontents, la publicité mensongère, c'est pas bien.

Bref.

Publié le

Je crois qu'effectivement il faut pour que les magiciens se comprennent, utiliser la même terminologie. Pour moi un produit "examinable" c'est un produit que l'on peut donner à un spectateur sans risque et sans change! Car sinon la majorité des effets de close-up seraient estampillés "100% examinable".

Cela n'ôte rien d'ailleurs à la qualité d'un tour de ne pas être examinable, on peut effectivement faire un change, ou ne pas donner à l'examen. Par contre c'est bien d'être clair avec l'acheteur car selon l'usage qu'il veut en faire il doit pouvoir l'acheter en tout connaissance de cause.

D'ailleurs MC n'indique pas dans sa com que c'est examinable.

 

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 4 heures, illu-tonio a dit :

Donc un tour à faire en cabaret ou sur scène ? 🤔

Je dirait les Deux mais c'est plutôt un tout petit peu mieux convenable à faire sur scène car on peux passer à un autre tour et aussi car personne va vouloir l'examiner (À moins qu'il y a Rémi GAILLARD qui s'incruste sur scène et qui fout n'importe quoi xD

C'est pareil en cabaret,on peut examiner et passer à un autr tour :)

 

Pour faire simple : 

Les deux sont convenable  mais j'ai toujours aimé faire des présentations sur scène qu'en cabaret.

J'suis un bon magicien

Sinon,rien à ajouter ^^

 

Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Alex' a dit :

Non, on est pas durs, tu n'as, je pense, pas forcément lu ou compris le débat qui s'animait plus haut.

(Ou c'est toi qui n'a pas compris que "durs" était en lien avec "effet de pénétration", mais ce n'est pas grave.)

Par ailleurs c'est gentil de me prendre pour un crétin 🐒.

Sinon tu as trouvé mon précédent message constructif ou tu tenais juste à dire que je n'avais rien compris voire rien lu ? 

J'ajoute qu'à mon sens il suffit de faire examiner un duplicata (non truqué mais troué) de la carte truquée AVANT le tour, d'effectuer le change alors qu'on fait examiner la seconde carte (non truquée mais trouée) et l'affaire est dans le sac. Faire examiner APRÈS c'est rarement un chouette moment de magie...

On pourrait même, en y réfléchissant bien, imaginer un Card Warp avec la carte qui non seulement se déplace dans l'autre malgré une paille dans le trou (si vous me pardonnez l'expression) mais qui se retourne topologiquement parlant en sortant de l'autre côté (vous connaissez tous le tour de Busby, je ne détaille pas). Mais ce serait sans doute "too much" (pas tout moche hein !, "un peu trop"), deux effets même forts nuisant le plus souvent à la beauté d'un seul bien mis en valeur. 

(@Alex' : Cool hein, je réagissais juste à ta supposition infondée. Amic'.)

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Moi j'ai vu des pailles géantes d'au moins 70 cm de long chez Tati. Bon j'en ai pas pris, donc c'est juste une description de mémoire, mais elles étaient impressionnante, je ne me suis même demandé à quoi on pouvait les utiliser!

J'ai mesuré les miennes, 74 cm. (@Alx, @If..., @SébastienO : on se modère sur ce coup-là svp !)

  • J'aime 1
Publié le
à l’instant, Christian Girard a dit :

J'ai mesuré les miennes, 74 cm. (@Alx, @If..., @SébastienO : on se modère sur ce coup-là svp !)

Je suis moins choqué par la longueur que par le pluriel... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ça dure jusqu’à quand « le début du XXIe siècle ? » 🤔 On approche de la fin, mais laquelle ? La nôtre (et c’est le début de la fin) ou celle de la fin du début (du XXIe siècle) ?    Petite info sur les voyageurs temporels et les 48 heures de survie que la biologie leur accorderait :  https://vm.tiktok.com/ZNRWksE3J/
    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...