Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Du coup c'est le spectateur qui va se faire examiner ?

Bon tu nous fais le même avec une paille en acajou et des cartes en laiton massif ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On croirait que c'est tabou de dire si c'est examinable ou non. Rien de mal à dire que ça ne l'est pas. Bien au contraire. Ça évite des éventuels déceptions. 

Après, ceux qui le souhaitent feront en sorte que le final donne l'impression que tout est examinable. Mais au moins ils auront acheté en connaissance de cause.  

Publié le

Sur les deux cartes une seule est gimmick c’est celle que l’on place entre. Elle n’est pas du tout examinable. Je pense que c’est compliqué de faire un change sur ce type d’effet... repasser par le jeu etc... moue. L’idee Est cool, génial pour de la video. Après la carte gimmick peut se voir quand même. Mais sinon très bonne idée, j’avais ma petite idée en voyant la video de demo et finalement c’etait La même méthode. Donc comme le dirait le créateur c’est plus une curiosité qu’un réel tour construit de À à Z. :)

Invité Antony
Publié le

La carte principale est gimmickée donc pas examinable mais il est très facilement possible de faire en sorte que le spectateur se retrouve avec 2 cartes à examiner. 

Publié le

Oui une des cartes est truquée : c'est dit dans la 1° video que j'ai posté, mais ce n'est pas un problème sauf si vous tendez tout le matériel au spectateur dès que vous avez fini votre tour. Il faut parfois garder le mystère des objets utilisés et ne pas tout donner à tripoter par vos spectateurs.

• J'aime 1

Melvin

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Alex' a dit :

(...)n'est pas examinable sans change (...)

Il y a 13 heures, lilyjane13 a dit :

(...) le tour peut etre donner a l'examen a la fin (...)

Il y a 13 heures, radlabo a dit :

(...) EXAMINABLE: NON sauf à faire un change avec une carte examinable evidemment!!!!(...)

Il y a 12 heures, Gunnm a dit :

C’est examinable....par un complice :D

Il y a 12 heures, Melvin a dit :

Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec l'examen de tout le matériel, sinon on ne fait plus rien et on passe son temps avec tout examiner.

Il y a 10 heures, hannibal a dit :

(...)Du coup c'est le spectateur qui va se faire examiner ? (...)

Il y a 9 heures, aureLP91 a dit :

(...)On croirait que c'est tabou de dire si c'est examinable ou non. (...)

Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

(...) donc pas examinable mais il est très facilement possible de faire en sorte que le spectateur se retrouve avec 2 cartes à examiner. (...)

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

(...)Il faut parfois garder le mystère des objets utilisés et ne pas tout donner à tripoter par vos spectateurs.(...)

Au delà de ce débat certes intéressant sur ce produit spécifique, on remarquera le glissement sémantique, qui fait passer de Examiner ou Examinable à Tripoter.

Modifié par If....
Edith rajoute du gras
  • J'aime 2
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 3 minutes, If.... a dit :

Au delà de ce débat certes intéressant sur ce produit spécifique, on remarquera le glissement sémantique, qui fait passer de Examiner ou Examinable à Tripoter.

Une nuance qui prend tout son sens en cette période d'examens... :D

• Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Le 05/07/2018 à 17:37, Melvin a dit :

"Crazy Hole" [...] un effet de pénétration et un effet d'animation 

Un effet de pénétration en public provoque toujours une certaine animation.

Heu... Qu'est-ce qui se passe ici ? Vous êtes un peu durs avec ce tour me semble-t-il.

OK, on a compris, une carte ne peut pas être examinée... mais l'autre si (pour effectuer les anneaux chinois vous faites tout examiner ?), la paille est normale et peut être remplacée par autre chose (un impératif de coût peut justifier ce choix, il eut été préférable de motiver le choix d'une paille dans la routine présentée puisque le tour est fourni ainsi, mais bon... peut-être cela fait-il partie des explications ? Néanmoins c'est un détail.)

Pas vraiment d'angles problématiques pour présenter le tour, un effet plutôt fort du point de vue des spectateurs (me semble-t-il), une boîte plastique bien adaptée pour emballer le tout (à défaut d'emballer les détracteurs), quelques pailles en sus si j'ai bien compris, une explication permettant d'effectuer un change (pas folle la guêpe, Michaël savait bien qu'il serait attendu au tournant sur ce point), etc. Ah, il est dit qu'il y a un décalage entre son et image dans la vidéo d'explication ? OK, dommage. 

Ce qui sera cool c'est quand on aura suffisamment de retours des acheteurs sur le rendu avec des spectateurs. Ce que j'aime bien dans cet effet c'est qu'il peut être effectué par des enfants, ce n'est pas toujours évident de trouver des effets magiques forts adaptés à une présentation par des petits (à condition que les parents soient prêts à mettre quelques billets sur la table évidemment). 

Petites remarques : il me semble indispensable de faire tirer la carte centrale par un spectateur avant d'effectuer les déplacements, afin de démontrer qu'elle est bien maintenue. C'est dit dans la seconde vidéo en lien, je suppose que c'est signalé par Michaël dans ses explications. 

Je me demande s'il ne serait pas préférable de commencer le tour avec la carte du milieu déjà décalée au maximum d'un côté, ceci afin de renforcer le contraste lorsqu'elle va se retrouver du côté opposé. Qu'en pensez-vous ? En commençant par la carte placée au centre, le contraste "magique" est forcément moins fort. Qu'en pensez-vous ? Retirer à la fin la carte lorsqu'elle est au milieu ne me pose pas de problème, ce centrage en fin de tour me semble plus intéressant qu'au début, pour des raisons d'équilibre et de symétrie quand tout revient "à la normale". 

Je me demande si l'erreur n'est pas d'axer la présentation sur le trou qui se "déplacerait magiquement", ce qui induit une "solution" comme signalé plus haut (quoique je doute que le pékin moyen découvre ladite solution si facilement, faut voir...). Je pense qu'en axant le tour sur la paille qui passe à travers la matière, se déplace magiquement à travers elle, on élimine  l'idée du "trou qui se déplace". (Comprendre que la carte centrale reste fixe, c'est la carte externe qu'il faut délacer, un peu le contraire d'un Card Warp quoi ; d'ailleurs Crazy Hole pourrait être une mise en bouche pour un Card Warp - moi j'aime la version avec un billet et une carte que j'ai apprise pour la première fois avec Jean-Jacques Sanvert - on effectue Crazy Hole puis on range le tout en poche, sans change 😉, et on effectue un Card Warp où tout sera donné à examiner à la fin). 

Pour ce qui concerne la paille, il faudrait intégrer des éléments concrets pour la motiver, souffler dedans, regarder à travers, boire avec la paille (la boisson passe ou ne passe pas selon la localisation de la carte centrale qui se déplace et qui parfois "bouche le trou"), faire passer un truc à travers (une ficelle, ...). D'autres idées ?

Je vais illico mettre la vidéo de "Crazy Hole" dans le sujet consacré à la magie avec des pailles. Il se trouve que j'ai acheté des pailles géantes mercredi dernier et que j'ai présenté en impromptu deux fois un tour de paille en revenant chez moi avec mes deux cents pailles géantes multicolores à 2 € le lot (rien que ce gigantisme et ces couleurs éclatantes faisaient jaillir des lumières dans les yeux des enfants qui me croisaient, c'est dire). Du coup pour une présentation avec "Crazy Hole", j'imagine bien deux spectateurs maintenir chacun l'une des extrémités d'une paille géante passant à travers les cartes (pas sûr que ça colle point de vue diamètre, c'est juste une idée)...  

Pas plus tard que le 7 juin dernier, un de mes élèves (moins de 10 ans) présentait lors du "pestacle" de fin d'année un effet consistant à mettre une pièce trouée dans une plaque qu'on loge ensuite dans une boîte plate en plastique, un stylo est passé au milieu du tout (comprendre à travers la boîte et le trou de la pièce qui est dans la boîte, centré) ; ensuite on peut déplacer la plaque centrale de droite à gauche alors que tout semble bloqué par le stylo. Crazy Hole est un peu de la même veine, le côté boîte en plastok en moins.  

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Non, je suis passé par le marché en revenant de la médiathèque et j'ai trouvé ce lot sur un étal. Ce qui est drôle c'est que la marchande m'a dit "Vous pourrez les découper hein", ne comprenant pas du tout à quoi pouvait être destinées, dans mon esprit, ces pailles géantes (oups, en tapotant trop vite sur mon clavier j'ai failli écrire "papilles gênantes" ; je corrige donc, respectons la langue !).   

J'aurais bien pris "Expansion" de Daniel Bryan si j'avais déniché ça dans le bazar ambiant mais je me suis contenté de ces pailles achetées... pour une paille.  

• Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

• Créer...