Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour commencer félicitations pour ta première prestation public. Tu as pu aller jusqu'au bout de ce que tu avais prévu et le public semble avoir apprécié, c'est tout de même très important.

Après tu dis n'avoir rien ressenti... Souvent le moment de scène est un moment d'adrénaline et de plaisir... Si tu ne l'as pas ressenti, c'est peut-être que le stress et la tension ont pris le pas( même de façon inconsciente.) 

Avec le temps, tu devrais arriver à moins être centré sur ce que tu fais, être plus relâché et prendre plus de plaisir.

En tout cas je te le souhaite.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 2 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Pour commencer félicitations pour ta première prestation public. Tu as pu aller jusqu'au bout de ce que tu avais prévu et le public semble avoir apprécié, c'est tout de même très important. Merci

Après tu dis n'avoir rien ressenti... Souvent le moment de scène est un moment d'adrénaline et de plaisir... Si tu ne l'as pas ressenti, c'est peut-être que le stress et la tension ont pris le pas( même de façon inconsciente.) Probable, une des adultes m'a fait remarqué que j'avais un peu le trac quand elle m'a demandé si je l'avais. 

Avec le temps, tu devrais arriver à moins être centré sur ce que tu fais, être plus relâché et prendre plus de plaisir. Oui, avec plus d'entraînement sans doute.

En tout cas je te le souhaite.

@darlone :

Très honnêtement, je pense que si j'avais été cherché mon pain ça aurait été pareil.

 

Alors après est-ce que c'est du fait des conditions, je ne sais pas.

 

J'ai pris beaucoup plus de plaisir quand j'ai fait le rallye fin février par exemple (bon c'est aussi ma passion principale).

 

Peut-être qu'avec un public plus réceptif, malgré les applaudissements, ça aurait été différent, je ne sais pas.

 

J'apprécie quand même mon numéro car il a un fil conducteur.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Dans ce cas retente l'expérience devant un autre public, car si tu ne prends pas de plaisir l'intérêt me semble limité non? Si tu travailles et tu te mets de la pression et que finalement tu n'en retires aucune satisfaction c'est dommage je trouve.

Lorsque tu fais des tours devant ta famille ou tes amis comment tu le vis?

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, vous avez ressenti quoi après vos premières démonstrations publiques ?

 

Pour ma part je ne ressens rien, je l'ai fait et voilà :|

Après ma première prestation en public, j'ai surtout ressenti du soulagement : j'avais beaucoup stressé avant, je me suis détendu d'un coup.

Si tu n'as pas ressenti ça, c'est que tu étais moins inquiet que moi. Mieux préparé, peut-être ? :D

Pas de réel plaisir immédiatement : ça, c'est venu un peu plus tard, quand j'ai échangé avec les spectateurs. J'avais le sentiment d'avoir tout raté, d'avoir bafouillé... ils m'ont dit qu'ils ne s'en étaient pas aperçu, que c'était un numéro vraiment sympa, qu'ils n'avaient rien compris (à l'époque, comme eux, je prenais ça pour un compliment ;))

Leurs réactions m'ont vraiment fait hyper plaisir. Avec le recul, ils ont été super indulgents xD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, vous avez ressenti quoi après vos premières démonstrations publiques ?

Une énorme envie de pisser, je m'étais retenu depuis le début et ce n'est qu'à la fin de ma prestation que j'ai réalisé que ça devenait urgent. 😮

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Une énorme envie de pisser, je m'étais retenu depuis le début et ce n'est qu'à la fin de ma prestation que j'ai réalisé que ça devenait urgent. 😮

Et du coup, ensuite, tu as ressenti un immense soulagement ? 

Comme moi, quoi ! xD

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Après ma première prestation en public, j'ai surtout ressenti du soulagement : j'avais beaucoup stressé avant, je me suis détendu d'un coup.

Si tu n'as pas ressenti ça, c'est que tu étais moins inquiet que moi. Mieux préparé, peut-être ? :D

Si tu considères que quelques répétitions chez moi sur un coin de table sans spectateur est une bonne préparation :ph34r:

Pas de réel plaisir immédiatement : ça, c'est venu un peu plus tard, quand j'ai échangé avec les spectateurs. J'avais le sentiment d'avoir tout raté, d'avoir bafouillé... ils m'ont dit qu'ils ne s'en étaient pas aperçu, que c'était un numéro vraiment sympa, qu'ils n'avaient rien compris (à l'époque, comme eux, je prenais ça pour un compliment ;)J'ai pas des masses de retour ni l'occasion d'en avoir. C'est simple, j'ai fini mon numéro, les gens sont allés au goûter et voilà.

Leurs réactions m'ont vraiment fait hyper plaisir. Avec le recul, ils ont été super indulgents xD

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Parles-en à ceux que tu vas revoir. A la secrétaire, par exemple (et profites-en pour lui parler des vidéos ! :P), ou à la directrice (qui a participé, donc elle aura un vécu différent)

Ca te permettra d'avoir un feedback. S'il est positif, c'est gratifiant. Et s'il est négatif, ça te donne des pistes d'amélioration ;)

Mais si après ça ça ne te fait toujours rien... laisse tomber la magie :| (parce que si c'est juste pour la thune, c'est pas la bonne carrière ! xD)

Ou alors, concentre-toi sur ce que tu aimes le plus : le close-up avec tes amis. Personnellement, je ne fais quasiment que ça, et j'y trouve mon compte :D

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...