Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Chouan a dit :

Les magiciens sont des passionnés qui veulent seulement se divertir entre eux...
Extrait de “Concevoir des miracles“ de Darwin Ortiz
page 34 - paragraphe 2 - ligne 8

Que l'on admire ou non Darwin Ortiz, je suis pour ma part plutôt fan de l'Auteur, reconnaissons qu'avec cette approche il n'est pas vraiment à côté de la plaque, j'aurais cependant mis un bémol  "Certains magiciens sont des passionnés qui veulent seulement se divertir entre eux...“

Oui mais étrangement dans Strong magic il dit plutôt justement qu'il faut arrêter la magie pour magicien devant un profane et que l'effet vu depuis le spectateur est le plus important. Une ambitieuse toute conne avec les mouvements les plus nets possibles a beaucoup plus d'impact sur le public que le tour de 15min effet sur effet nécessitant des techniques "casse-doigt". (attention je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre ces techniques ni ces tours, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein 😉 )

Modifié par Mr_Cinema
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Magic-Tony a dit :

C'est ça qui est paradoxal quand on est de l'autre côté, c'est qu'on perd la magie...

Cela m'amène plusieurs réflexions. Cela ne va pas s'arranger car plus tu vas découvrir de techniques et de routines plus tu vas "remonter" des spectacles.

Mais cela permet justement de juger la qualité d'un artiste, sa capacité à faire oublier la technique et à faire vivre des émotions, à faire ressentir la magie et çà tu peux t'en servir pour progresser dans tes propres prestations. Cela permet de voir qu'au delà du simple Tours, il y a le personnage, l'univers, l'ambiance, la mise en scène. Un tour simple mal présenté sur youtube par un adolescent à la voix nasillarde, peut être une pépite pour un magicien conteur de génie...

Je trouve que c'est aussi valable pour les grandes illusions, souvent c'est formaté musique rock, assistante sexy, chorégraphies identiques... Quand Dani Larry fait un numéro comme le jardinier de Versailles cela prend une autre dimension.

L'idée directrice à mon sens c'est de ne pas donner l'envie au spectateur de remonter le tour, en tout cas pas dans l'instant.

Et comme M_Cinéma l'a déjà dit il faut se mettre dans la peau du spectateur pas dans celui du magicien dans la conception d'une routine ou d'un numéro.

Modifié par darlone
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Une fois à une (jolie) fille j'ai fait un tour "normal" (retrouver une carte) utilisant plusieurs coupes. J'étais stressé à fond, c'était en speed et pourtant ça a marché ! Et coup de bol, j'ai pu retrouver la carte au bout de 2 coupes.

 

Citation

Mais cela permet justement de juger la qualité d'un artiste, sa capacité à faire oublier la technique et à faire vivre des émotions, à faire ressentir la magie et çà tu peux t'en servir pour progresser dans tes propres prestations. 

Bon Bah Dani Larry et Marc Dossetto (cf mon sujet en CdS) peuvent retourner prendre des cours xD

Modifié par Magic-Tony
Publié le
il y a 12 minutes, Mr_Cinema a dit :

Oui mais étrangement dans Strong magic il dit plutôt justement qu'il faut arrêter la magie pour magicien devant un profane et que l'effet vu depuis le spectateur est le plus important.

Ce n'est pas incompatible : dans Designing Miracles, il dit effectivement, comme le rappelle @Chouan, que certains magiciens ne font que de la magie pour magiciens, mais ce n'est pas un compliment : il cherche à éradiquer le phénomène ;)

il y a 12 minutes, Magic-Tony a dit :

Comme dirait un pilier du forum, je ne suis pas vraiment magicien... :)

Et comme dirait un pilier de comptoir, "Roger, un muscadet !"

image.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 25 minutes, Magic-Tony a dit :

Bon Bah Dani Larry et Marc Dossetto (cf mon sujet en CdS) peuvent retourner prendre des cours

J'aimerais bien avoir la carrière de Dani Larry, son sens de la scène et de la mise en scène et sa capacité à créer de nouveaux numéros aussi souvent.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 9 minutes, darlone a dit :

J'aimerais bien avoir la carrière de Dani Larry, son sens de la scène et de la mise en scène et sa capacité à créer de nouveaux numéros aussi souvent.

C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé :(

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une idée analogue, as-tu eu vent de ce roman de Gainsbourg intitulé Evguénie Sokolov ? : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evguénie_Sokolov Extrait :  « L'accueil de cet ouvrage est mitigé, certains le critiquent fortement pour son outrance, sa vulgarité, sa brièveté, tandis que d'autres y reconnaissent une critique de l'art et de sa possible vacuité, mais également une allégorie sur la sublimation de ce que l'individu peut avoir de honteux en lui, et à offrir aux yeux des autres — une anomalie physiologique pour Evguénie Sokolov, la laideur pour Serge Gainsbourg. »
    • Au menu de cet Apéro Magique #298 : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Routine d'Ascenseur personnelle @Dimitri VARGAS : Spirit Coffin de Nathan KRANZO avec @Paloma NAHARRO @Luc GINGER : Compagnie Imagine @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Technique de retournement de 2 cartes avec @Pascal BECQUERELLE & @Nicolas LEPAGE Dimitri VARGAS : Clued Up de Alakazam avec @Jean-Michel BRUN @Pascal BECQUERELLE : Chassé croisé espagnol (tiré du tour "Chassé croisé des as, rois, dames, valets dix" de Roxy (extrait du livret "Roxy ou le close up à l'italienne" publié en 1980) avec @Gabriel-Antoine BROUZE Dimitri VARGAS : Instant Paper to Money de Miguel PIZARRO @Benoit VREUX : Le pouvoir hypnotique des jokers de Juan TAMARIZ notes de 1978 (dispo dans Sonata) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Les Cartes Bleus de Magic Landes Dimitri VARGAS : PsiMind Deck de Vernet avec @Thomas HENRARD, @Jean-Luc DEWEER et @Sébastien FIN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sandwich de Kimoon DO Thomas : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de @Julien LOSA Dimitri VARGAS : Cinemagic de Gustavo RALEY Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Secrète de David DEVANT avec @Julien COLSON (extrait Magie de quelqu'un de mes contemporains de David DEVANT) Sébastien FIN : Calendarium Prophecy de @Antoine SALEMBIER (inspiré de Bob CASSIDY) avec Luc GINGER Dimitri VARGAS : Mouvement de transposition de David FRAGIONE Dimitri VARGAS : Magic Sponge Balls de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : ACCAN rapide de Raven Dimitri VARGAS : Charming Chinese Challenge de Troy HOOSER 🚨 Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94966-vm-live-753-apéro-magique-298/   ✅ 13 000 sujets à retrouver ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...