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Comment préparer les Bouts d'une Corde | références


Grégory BUSKY

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Le 30/05/2018 à 00:02, Nissim a dit :

Principalement la routine « Fiber Optics » de Richard Sanders.

Vous en pensez quoi d’ailleurs?

J'en pense beaucoup de bien.

Avec les DVD ou LIvres de Francis, tu as des pépites tellement bien "ficelées" (ah ah ah) qu'on imagine mal pouvoir faire mieux, alors on fait pareil. Enfin, on essaie, mais on reproduit la routine.

Avec Sanders, on a un couteau suisse. Une multitude d'effets, de techniques, que l'on peut mettre bout à bout (re-ah ah ah) soi même pour créer ses enchaînements.

Il propose quelques routines complètes, mais je trouve plus facile de s'exprimer et de partir de différents pour pour les lier (alors, je suis pas trop lourd ?) ensemble.

Avec Sanders, tu es le McGyver de la corde.

Avec Tabary, tu t'attaques à la chapelle Sixtine, au David, à l'homme de Vitruve... 

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David

mnemonaute_tn.jpg

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il y a 10 minutes, Chakkan a dit :

alors, je suis pas trop lourd ?

Si tu l'étais moins on t'aimerait pas autant ;)

  • Haha 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Il y a 2 heures, If.... a dit :

Finalement, je retire ce que j'ai dit : je suis maintenant au bout du rouleau.

Attention à ne pas confondre...

Le bout du rouleau :

image.png

Le roux du bouleau :

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La roue du boulot :

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la roulotte du bout (au fond) :

image.png

La roulotte dans la boue :

image.png

le roux qui boulotte :

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(les blagues de @Chakkan paraissent moins lourdes maintenant, hein ? xD)

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

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  • Thomas changed the title to Comment préparer les Bouts d'une Corde | références
  • 2 années plus tard...
  • 1 month plus tard...

Comme je viens d'en préparer et de faire le tuto pour un ami, je partage avec vous.

Perso j'utilise de la colle à bois (ou de la flexiplé si j'en ai sous la main).

Je trempe le bout de ma corde dedans, je fais un noeud coulant avec un fil de coton (de la couleur de la corde) que je serre légèrement à environ 1cm du bord de la corde. Puis je l'enroule autour de l'extrémité (vers l'extérieur), et je fais un double noeud à la fin. Je coupe le fil.

Je remets de la colle autour que j'étale avec mon doigt, et je laisse sécher.

Je recoupe proprement une fois sec.

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Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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  • 2 months plus tard...

La meilleure technique pour une corde, c'est d'utiliser un poste à souder industriel à l'arc, le résultat sera flamboyant...Et elle ne sera, à coup sûr, plus effilochée... 

Cette astuce de grand-mère peut également dépanner lors d'un pique-nique à la plage (très pratique et prend peu de place pour le transport). 

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Il faut quand même avoir une grand-mère qui fait de la soudure à l'arc...

Ceci dit, quoi de plus normal que la soudure à l'arc pour préparer des cordes 🤔 (si tu n'as pas compris cette vanne, c'est que tu n'es pas une flèche...)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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