Aller au contenu

Comment préparer les Bouts d'une Corde | références


Grégory BUSKY

Recommended Posts

Le mieux est d'introduire des aimants dans l'âme de la corde et de les coller avec du Gel Scotch

Tiens ça me donne une idée !!

On pourrait ensuite faire un noeud et déplacer le noeud sur la corde !!

Et pour finir on pourrait ouvrir la corde n'importe où !!

Je vais vite breveter cette idée avant de me la faire piquer...

Plus sérieusement j'utilise de la colle à bois, c'est très efficace.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait des années que je rentre les épissures et jamais de soucis j'ai honte de le dire mais j'avais montré ça à Daryl il y a bien des années à Toulouse.

Je conseille pour la colle la dernière colle Sader textile elle se voit moins

je la fait pénétrer à l'intérieur pour éviter qu'elle se retrouve sur l'extérieur. la colle a tendance à se salir bien vite et je trouve que ça fait désordre.

de plus comme c'est dur il y a un risque de blesser un gamin qui passerait trop près de ce bout de corde raidi!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le collodion....mais c'est pas le pieds... je préfère et utilise toujours le Gel Scotch. En général, je prépare un grand nombre de bouts pour être tranquille pendant un an au moins....et après, j'adore "arracher" les lambeaux de scotch qui collent à mes doigts...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour à tous!

Je vais bientôt me (re)mettre aux cordes. J'en ai une chez moi que je couperai selon mes besoins.

Comment procédez-vous pour les bouts de fin de corde? Est-ce que vous les collez ou mettez plutôt de l'adhésif autour? En cas de colle, quel type utilisez vous?

Merci pour vos réponses :) 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philip59 a dit :

Perso, je mets du scotch d'électricien : ca me permet soit d'avoir des bouts nickels et discret avec un scotch de la même couleur que la corde, soit au contraire, d'avoir des bouts très visibles en jouant sur le contraste des couleurs.

Idem.

J'ai déjà aussi  rentré les bouts avec un crayon et injecté de la colle type Super Glue à l'intérieur mais ça élargit l'extrémité et finalement n'est pas très esthétique.  Je n'ai pas essayé en collant simplement.

En tout cas,   je n'ai jamais eu de remarque concernant le scotch. 

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...