Aller au contenu

Cassandra Deck / Jeu Miracle Al KORAN


Julien LOSA

Recommended Posts

Il y a 23 heures, RobinLeMagicien a dit :

Merci pour ta réponse, mais quelle est la différence au niveau de la construction du jeu ?

On est en partie publique donc difficile d'en dire plus...

Comme dit plus haut, un "Tossed Out Deck" est un type de routine qui peut se faire entre autres avec un jeu Al Koran. Mais pas que... (cf. notamment le travail de Luke Jermay sur le sujet)

MP si tu veux plus de précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer les cartes dans le public n'est pas la seule solution pour se servir d'un al koran...

Et parfois pas la plus sûre ;)

J'ai essayé une fois de faire avec un "Tossed Out Deck" dans une convention de jonglerie...

Mais les jongleurs, quand ils lancent, ils lancent... résultat, au 3ième spectateur, le jeu lancé d'un bout à l'autre des gradins a explosé à la réception, des cartes partout et l'élastique cassé ;)

J'avais un autre jeu en poche pour faire quelque chose d'approchant, heureusement ;)

Une version plus "calme" consiste à mélanger le jeu, le poser, puis le faire couper par un spectateur, qui va ensuite distribuer les 5 (ou 6 suivant les versions) cartes suivantes à autant de spectateur.

Le reste du jeu est remis dans l’étui, et on devine les cartes du public...

C'est moins risqué, mécaniquement ;)

L'al Koran peut aussi être utilisé pour largement simplifier des routines type heirloom...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 25/03/2018 à 04:11, Julien LOSA a dit :

Comme je suis l'instigateur (quelques années en arrière :D ) de ce sujet ET qu'entre temps de l'eau (et de la connaissance) a coulé sous les ponts... je peux te répondre. ;)

Le jeu Al Koran (qui porte mal son nom en fait, et qui devrait être le jeu Audley Walsh) et un des jeux qui permet une ROUTINE de Tossed Out Deck. ;) Je pense que ça répond pas mal à ta question ! ;)

@Magic_83 : ... et ce n'est pas grave ! ;) Le principe d'avoir autant de... principes en magie c'est que certains vont aimer et d'autres pas ! Du coup chacun fait sa ptite cuisine en fonction de ce qui lui plait... ou pas ! ;) (en tout cas, dans un monde idéal ca devrait être comme ça ! :D )

 

amitiés,
Julien

En relisant le bon vieux Mind myth and magic, T. A Waters affirme dans l excellente routine trionic que le jeu appelé à tort "Al Koran" a été inventé par Edward Bagshawe en 1924. (p. 106 du MMM volume 1 en version française).

Désolé de répondre 15 ans après ta premiere question sur l'origine de ce tour ! Je vois que tu as obtenu des réponses depuis, mais ce magicien n'a étonnamment pas été cité, alors que TA Waters lui donne la paternité, donc je pensais utile de le citer aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé bien vite, désolé @Julien LOSA.

En allant dans les sources du fameux tour cité dans mon message ci dessus, TA Waters explique précisément que le jeu est attribué à tort à Al Koran, parfois effectivement à Audley Walsh qui l'a publié dans le n43 de la revue the jinx, p.298, mais que la première publication serait d Edward Bagshawe en 1924 dans son livre Exclusive Problems In Magic, p. 42. 

Et pour être totalement complet, il semblerait, toujours d'après TA Waters, que Hofzinger se servait déjà de ce type de jeu, mais aucune trace historique ne le prouve. Mais comme il est mort en 1875, il serait le premier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...