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Cassandra Deck / Jeu Miracle Al KORAN


Julien LOSA

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Bonsoir tout le monde !

alors voilà : j'ai lu le descriptif du "cassandra deck" sur le site de Magix, et je me suis rendu compte que les effets donnés à titre d'exemple étaient amplement réalisable avec un "Jeu Miracle" tel qu'il est décrit dans "Le chemin magique" de sieur Tamariz...

je crois même me rappeler que ce jeu est décrit dans une des vidéos de Maven (d'ailleurs un des effets donnés était justement sur cette dernière...), ainsi que dans une des vidéos d'Osterlind...

ces deux jeux ne seraient qu'un?...

si c'est le cas, pourquoi deux noms différents?...

de même, pour le côté historique de la conception de ce jeu :

à ma gauche, Magix :"Il y a six ans ce surprenant jeu de cartes fut proposé, sous le manteau, aux 50 meilleurs mentalistes des Etats-Unis."

à ma droite J.Tamariz :"inventé par l'esprit génial d'Audley Walsh [...] il y a quelques années Fred Kaps l'avait ébloui [A.Ascanio] avec ce tour"

qui peut éclairer ma lanterne?... :confused:

NB : ce n'est pas pour polémiquer que je pose la question, c'est juste pour ma culture magique...

Merci d'avance ! :)

Amitiés

Choose your battles wisely.

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ok ok... merci Hipe !

et historiquement donc, ce "jeu préparé dont A.Walsh est l'inventeur et qui fut simplifié par A.Koran" pourrait être la version simplifiée du cassandra deck?... (je suis peut être pas très clair... )

en d'autres termes, A.Walsh serait l'inventeur du cassandra deck, simplifié par la suite par A.Koran -> jeu miracle...

???...

Choose your battles wisely.

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pour le coté historique, dans l'ordre : Walsh, Koran, puis deux dérivatifs :

le Mind Power deck (Kennedy)

le Cassandra Deck (Hilford)

détails :

Le MPD de Kennedy est un Koran améliorié : il permet l'observation attentive du jeu mais ne peut être laissé à l'examen. Exemple d'utilisation : Smoke de D.Brown.

Cependant, difficile d'aller ailleurs en terme d'effet...

Le Cassandra Deck de Hilford est un dérivatif au sens propre : c 'est un mélange de deux jeux, dont le jeu miracle, pour arriver aux propriétés suivantes :

-observation attentive du jeu possible

-chaque carte peut etre laissée à l'examen

Le Cassandra Deck permet de réaliser ses routines de tous les jours, et permet en plus de realiser les routines propres au Koran Deck et puis un peu plus, pour qui veut se donner la peine de réflechir.

C'est un outil interessant et/mais complexe, dont la pleine exploitation demande un peu de temps et de travail.

Je me le déconseillerai car :

1. avec ce jeu, certaines choses peuvent tourner mal

2. il necessite du maintien (et, à cet égard, plus que le jeu miracle ou que le MPD), sauf à s'en tenir a l'effet de base

3. Il me semble trop necessiteux en terme de ressource mentale (trop de paramètres à gérer lors de la prestation)

4. Le Koran fait très bien ce qu'on lui demande

Alex

Modifié par alex
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Bonjour,

je confirme la pub de magix : Il y a un tout petit travail de memorisation et le tour de base EST facile à faire.

Cependant...

Pour faire court le maintien du Cassandra Deck en performance demande autant de ressources mentales que le maintien d'un jeu mémorisé. Les puristes ne seront pas d'accord mais ...c'est proche.

...Haussement d'épaules général : "et alors ?"

Alors le hic, c'est que le Cassandra Deck n'a pas les avantages d'un jeu mémorisé (examinable, mélangeable, étendue des effets possibles).

Le rapport ressources mentales / avantages n'est pour moi pas intéressant.

...impatience du lecteur : "...conclusion ?"

Conclusion... c'est réalisable, en effet de base.

Et dans ce cas je te renvoie à mon argument 4. J'irai jusqu'a dire que le jeu miracle est plus propre en terme de manipulation.

Malgré le potentiel, aller au dela dans son utilisation, comme je l'ai suggeré, me semble une mauvaise allocation d'effort.

Cela n'engage bien sur que moi : je ne me le conseillerais pas

je sais pas si ce que je dis fait "sens"...mais j aurai essayé de te répondre. tongue.gif

Alex

Modifié par alex
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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
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