Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Quentin évidemment ma passion c'est la magie j'adore cela plus que tout . Il y a quelques temps j'ai vu une interview de Luc Langevin qui disais qu'il était vraiment plus puissant de réaliser ses illusions avec ce que vous faites d'autre que la magie dans votre vie et qui vous différencie : En son cas bien sure c'est la science .

Et bien j'aimerais suivre son conseil et creer un personnage .

Mon autre passion c'est à dire mon métier c'est les plantes , je suis conseiller vendeur en jardinerie et je n'ai jamais professionnellement fait autre chose , de mon bac , bts jusqu'a mon embauche après mon apprentissage dans mon entreprise . Sa m'à donc permis d'avoir une très bonne culture sur les végétaux et leurs caractéristiques pour certaines plus que magiques . J'aimerais alors créer un spectacle sur la magie verte et créer une sorte de personnage ( jardinier / herboriste / magicien ) un peu fou . Ce spectacle consisterais en à la fois informer les spectateurs  ( légèrement et sans rabâcher ) sur les pouvoirs des plantes et a présenter des espèces rares vraiment incroyables presque tirées d'un cours d'herbologie d'Harry potter mais bien évidemment avec des tours de magie / illusions assez diverses plutôt concentrés sur les végétaux ...

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

Ma deuxième demande :

Avez vous déjà vu des tours de magie en lien avec les plantes ou avez vous des idées de tours à me proposer sur le végétal ? Je pense à plein de chose exemple :

Mentalisme la plante choisie par un spectateur était en prediction depuis le départ ou encore un foulard sur un bouquet qui se révélera être là prediction exact du bouquet imagine par le spectateur ...

Voilà désolé pour le texte mais j'ai tellement envie d'aller jusqu'au bout avec mon projet car faisant déjà des spectacles à la jardinerie au moment des fêtes ce thème serais très intéressant.  Merci à vous de vos aides ! Bonne soirée et j'espère à très vite ! ☺

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello

super projet alors je vais essayer de répondre à tes questions :

pour ton nom de scène ou pseudo je pense qu’il faut éviter les gros clichés classique de « Quentin le magicien » ou « Quentin le nom d’une fleur « . Tu peut garder ton prénom , et leur préciser que tu ne vient pas de montargis mais de Brest !😁.

après pour les tours je pense que c'est à toi de construire des routines en y intégrant des choses sur les plantes( temp de pousse, les saisons, de quoi à besoin cette plante pour ne pas disparaître ... etc. Je pense qui faut rajoutez les plantes à ta magie et pas chercher des tours qui parle de plante. Si tu peut forcer un 7❤️ Tu peut forcer un géranium ! De même pour un prénom ou n’importe quel chiffre à toi de botanisé tous sa 😁.

essaie avec une routine de carte ou autre et essaie d’y apporter ton coter botanique et je pense que tu peut Apporter énormément de petit détail ( comme Luc dans c'est tours).

Voilà c'est un peu brouillon mais j’espère t’avoir aider( au pire certain sont de très bon conseil ici) bon continuation 

  • Merci 1

Fost

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Quentin Bymagic a dit :

 

 

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

 

Et bien je vais te donner "un coup de pousse"....tu pourrais t'appeler "Quentin La Serre", c'est plus joli que "Quentin si sa sert". Un autre joli pseudo: "Lassere Pierre"

 

 

Modifié par Francis TABARY
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Hello, 

         Evidemment je ne prétends pas être aussi constructif que nos camarades Christian (welcome back xD;) !)  et Francis (ce dernier tenant d'ailleurs la corde... lol) néanmoins, pour avoir réfléchi un peu à la question du pseudo, je te suggère de retenir un nom qui sonne bien, qui se retient bien également dans la mesure du possible et qui soit un tantinet original. Pour ce faire :

Suggestion #1 : Quentin est en soi un prénom peu répandu (du moins pour les personnes de ma génération :D , un peu plus il est vrai chez les personnes nées à partir de la fin des années 90), du coup, à moins que ton nom de famille sonne pas terrible (désolé, ça peut arriver :D et puis, certains préfèrent ne pas le garder; exemple : Alain Chamfort, né Alain Le Govic), tu peux opter pour la simplicité et choisir de garder ton prénom-nom comme nom d'artiste.

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Suggestion #3 : Peut-être ma préférée, puiser dans la littérature (Classique, Fantasy, Polars, BD et Cie) pour y trouver l'inspiration; éviter les trucs trop voyants quand même genre "David Copperfield"  (je n'ai jamais pu m'y faire), etc.

En revanche, concernant le personnage, l'univers etc. n'ayant strictement aucune imagination, je passe mon tour :) .

HopeThisHelps

W.

P.S : Rien que pour le lien statistique des prénoms, ça valait  le coup que je réponde, tiens... 

Modifié par Woody
  • Merci 1
Publié le

Si tu suis les conseils du Conservateur, méfie-toi : Audrey est une super assistante, mais elle a sale caractère (et en plus elle a tout le temps faim :o).

il y a 11 minutes, Chouan a dit :

Le non de scène est la chair propre de l'artiste, dans le cas d'un nom composé il peut être une association intime de deux notions ayant une origine, une histoire

Par contre, attention : Marylin Manson, c'est déjà pris ! ^_^

il y a 43 minutes, Woody a dit :

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Utiliser un surnom qui te colle déjà à la peau, c'est bien, et ça peut passer même s'il est craignos : par exemple, si tes proches t'appellent Bouboule, comme suggéré par Chouan, associe-le à un nom de famille plus magique, genre Bouboule ExcelsiorxD

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Quentin sonne bien... et si ce n'est déja pris par un artiste magicos-illusioniste, ce peut être bien de le garder.

Je manque d'idée pour y associer une caractéristique... mais je pense que cela doit venir de toi, de ta personnalité, ton ressentir; n'hésite pas à prendre ton temps pour te décider, car tu vas normalement  le garder aussi longtemps que Quentin !

Un petit conseil quand même... quand tu seras fixé, ou en voie de l'être, n'hésite pas à le taper dans un moteur de recherche, afin de voir ce qui peut y être attaché... il y a parfois de mauvaise surprise ou des associations d'idées malheureuses; voir une difficulté a "exister" au mileu de tant d'autres.

Tiens nous au courant...

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Invité bénocard
Publié le

Tu peux dire qu'on t'appelle Quentin de Montargis alors que t'as jamais été à Montargis, ça fait mystérieux.

Sinon les plantes c'est bien ça se mange, ça rend plus fort ou ça tue, au choix. Y'a sûrement de quoi rigoler ^_^

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...