Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Quentin évidemment ma passion c'est la magie j'adore cela plus que tout . Il y a quelques temps j'ai vu une interview de Luc Langevin qui disais qu'il était vraiment plus puissant de réaliser ses illusions avec ce que vous faites d'autre que la magie dans votre vie et qui vous différencie : En son cas bien sure c'est la science .

Et bien j'aimerais suivre son conseil et creer un personnage .

Mon autre passion c'est à dire mon métier c'est les plantes , je suis conseiller vendeur en jardinerie et je n'ai jamais professionnellement fait autre chose , de mon bac , bts jusqu'a mon embauche après mon apprentissage dans mon entreprise . Sa m'à donc permis d'avoir une très bonne culture sur les végétaux et leurs caractéristiques pour certaines plus que magiques . J'aimerais alors créer un spectacle sur la magie verte et créer une sorte de personnage ( jardinier / herboriste / magicien ) un peu fou . Ce spectacle consisterais en à la fois informer les spectateurs  ( légèrement et sans rabâcher ) sur les pouvoirs des plantes et a présenter des espèces rares vraiment incroyables presque tirées d'un cours d'herbologie d'Harry potter mais bien évidemment avec des tours de magie / illusions assez diverses plutôt concentrés sur les végétaux ...

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

Ma deuxième demande :

Avez vous déjà vu des tours de magie en lien avec les plantes ou avez vous des idées de tours à me proposer sur le végétal ? Je pense à plein de chose exemple :

Mentalisme la plante choisie par un spectateur était en prediction depuis le départ ou encore un foulard sur un bouquet qui se révélera être là prediction exact du bouquet imagine par le spectateur ...

Voilà désolé pour le texte mais j'ai tellement envie d'aller jusqu'au bout avec mon projet car faisant déjà des spectacles à la jardinerie au moment des fêtes ce thème serais très intéressant.  Merci à vous de vos aides ! Bonne soirée et j'espère à très vite ! ☺

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello

super projet alors je vais essayer de répondre à tes questions :

pour ton nom de scène ou pseudo je pense qu’il faut éviter les gros clichés classique de « Quentin le magicien » ou « Quentin le nom d’une fleur « . Tu peut garder ton prénom , et leur préciser que tu ne vient pas de montargis mais de Brest !😁.

après pour les tours je pense que c'est à toi de construire des routines en y intégrant des choses sur les plantes( temp de pousse, les saisons, de quoi à besoin cette plante pour ne pas disparaître ... etc. Je pense qui faut rajoutez les plantes à ta magie et pas chercher des tours qui parle de plante. Si tu peut forcer un 7❤️ Tu peut forcer un géranium ! De même pour un prénom ou n’importe quel chiffre à toi de botanisé tous sa 😁.

essaie avec une routine de carte ou autre et essaie d’y apporter ton coter botanique et je pense que tu peut Apporter énormément de petit détail ( comme Luc dans c'est tours).

Voilà c'est un peu brouillon mais j’espère t’avoir aider( au pire certain sont de très bon conseil ici) bon continuation 

  • Merci 1

Fost

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Quentin Bymagic a dit :

 

 

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

 

Et bien je vais te donner "un coup de pousse"....tu pourrais t'appeler "Quentin La Serre", c'est plus joli que "Quentin si sa sert". Un autre joli pseudo: "Lassere Pierre"

 

 

Modifié par Francis TABARY
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Hello, 

         Evidemment je ne prétends pas être aussi constructif que nos camarades Christian (welcome back xD;) !)  et Francis (ce dernier tenant d'ailleurs la corde... lol) néanmoins, pour avoir réfléchi un peu à la question du pseudo, je te suggère de retenir un nom qui sonne bien, qui se retient bien également dans la mesure du possible et qui soit un tantinet original. Pour ce faire :

Suggestion #1 : Quentin est en soi un prénom peu répandu (du moins pour les personnes de ma génération :D , un peu plus il est vrai chez les personnes nées à partir de la fin des années 90), du coup, à moins que ton nom de famille sonne pas terrible (désolé, ça peut arriver :D et puis, certains préfèrent ne pas le garder; exemple : Alain Chamfort, né Alain Le Govic), tu peux opter pour la simplicité et choisir de garder ton prénom-nom comme nom d'artiste.

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Suggestion #3 : Peut-être ma préférée, puiser dans la littérature (Classique, Fantasy, Polars, BD et Cie) pour y trouver l'inspiration; éviter les trucs trop voyants quand même genre "David Copperfield"  (je n'ai jamais pu m'y faire), etc.

En revanche, concernant le personnage, l'univers etc. n'ayant strictement aucune imagination, je passe mon tour :) .

HopeThisHelps

W.

P.S : Rien que pour le lien statistique des prénoms, ça valait  le coup que je réponde, tiens... 

Modifié par Woody
  • Merci 1
Publié le

Si tu suis les conseils du Conservateur, méfie-toi : Audrey est une super assistante, mais elle a sale caractère (et en plus elle a tout le temps faim :o).

il y a 11 minutes, Chouan a dit :

Le non de scène est la chair propre de l'artiste, dans le cas d'un nom composé il peut être une association intime de deux notions ayant une origine, une histoire

Par contre, attention : Marylin Manson, c'est déjà pris ! ^_^

il y a 43 minutes, Woody a dit :

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Utiliser un surnom qui te colle déjà à la peau, c'est bien, et ça peut passer même s'il est craignos : par exemple, si tes proches t'appellent Bouboule, comme suggéré par Chouan, associe-le à un nom de famille plus magique, genre Bouboule ExcelsiorxD

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Quentin sonne bien... et si ce n'est déja pris par un artiste magicos-illusioniste, ce peut être bien de le garder.

Je manque d'idée pour y associer une caractéristique... mais je pense que cela doit venir de toi, de ta personnalité, ton ressentir; n'hésite pas à prendre ton temps pour te décider, car tu vas normalement  le garder aussi longtemps que Quentin !

Un petit conseil quand même... quand tu seras fixé, ou en voie de l'être, n'hésite pas à le taper dans un moteur de recherche, afin de voir ce qui peut y être attaché... il y a parfois de mauvaise surprise ou des associations d'idées malheureuses; voir une difficulté a "exister" au mileu de tant d'autres.

Tiens nous au courant...

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Invité bénocard
Publié le

Tu peux dire qu'on t'appelle Quentin de Montargis alors que t'as jamais été à Montargis, ça fait mystérieux.

Sinon les plantes c'est bien ça se mange, ça rend plus fort ou ça tue, au choix. Y'a sûrement de quoi rigoler ^_^

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...