Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

À Quelle Fréquence apprenez-vous un nouveau Tour ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part je travaille en permanence...

Beaucoup de domaines à la fois ! Mais avec des thèmes dominants. En ce moment c'est la ventriloquie et les bulles de savon.

Et au bout d'un moment, j'ai un "débloquage"...

Donc, la "fréquence de tentative d'apprentissage" de nouvelles choses, c'est tous les jours du coup.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Par moment c'est un par semaine mais ça reste des tours automatiques appris sur Youtube.

Et bien pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

Si tu préfère les tours automatiques, R. Vollmer à écrit toute une série sur les tours automatiques, fais en toi offrir un ;)

Edit :

J'en profite pour répondre à la question (histoire de ne pas faire que du HS).

Pour ma part c'est par période. J'aime me replonger dans mes bouquins, trouver une routine que je ne connais pas (et qui ne m'avait pas attiré lors de mes précédentes lecture), la travailler rapidement et me filmer pour en garder une trace (pour ne pas oublier ce que c'est). Si elle me plait, je la travaille pendant plusieurs semaines avant de la présenter, si elle ne plait pas plus que ça, je passe à autre chose. J'ai aussi des routines que je ne présente pas mais que je travaille souvent parce qu'un mouvement, une principe ou une technique me plait, ça me permet de travailler dans un "contexte".

En ce moment, je me met aux gobelets et balles mousses, j'y vais tranquillement et me consacre principalement sur les gobelets, donc beaucoup de nouvelles choses à apprendre.

J'essaye de me donner un rythme, au moins 2 nouvelles découvertes filmées par mois. Sinon j'ai vite fait de me reposer sur mes lauriers.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niels PoP's a dit :

Et bien pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

+1.

Surtout qu'à force c'est toujours les mêmes "trucs", souvent mal expliqués (sauf quelques uns dont je tairai le nom histoire de ne pas faire de pub au débinage)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Niels PoP's a dit :

Et bien pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

Si tu préfère les tours automatiques, R. Vollmer à écrit toute une série sur les tours automatiques, fais en toi offrir un ;)

Edit :

J'en profite pour répondre à la question (histoire de ne pas faire que du HS).

Pour ma part c'est par période. J'aime me replonger dans mes bouquins, trouver une routine que je ne connais pas (et qui ne m'avait pas attiré lors de mes précédentes lecture), la travailler rapidement et me filmer pour en garder une trace (pour ne pas oublier ce que c'est). Si elle me plait, je la travaille pendant plusieurs semaines avant de la présenter, si elle ne plait pas plus que ça, je passe à autre chose. J'ai aussi des routines que je ne présente pas mais que je travaille souvent parce qu'un mouvement, une principe ou une technique me plait, ça me permet de travailler dans un "contexte".

En ce moment, je me met aux gobelets et balles mousses, j'y vais tranquillement et me consacre principalement sur les gobelets, donc beaucoup de nouvelles choses à apprendre.

J'essaye de me donner un rythme, au moins 2 nouvelles découvertes filmées par mois. Sinon j'ai vite fait de me reposer sur mes lauriers.

D'accord merci. Moi aussi, récemment j'ai eu l'idée de beaucoup travailler un tour et ensuite garder une trace vidéo (voir quel était mon meilleur niveau sur le tour). Mais comme je suis un peu perfectionniste, j'ai tendance des fois à ne pas en apprendre de nouveaux et bosser mon set de street magie.

Il y a quelques temps, je n'avais pas beaucoup de livres ou dvd mais la chose a changé précipitamment^^. Donc j'essai aussi de me limiter à 2-3 nouveaux tours par mois pour privilégié la qualité à la quantité.

Je suis aussi en train de faire moins de cartes, je me met aux pièces. Mais j 'ai peur de perdre tous mes progrès en cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niels PoP's a dit :

Et bien pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

Si tu préfère les tours automatiques, R. Vollmer à écrit toute une série sur les tours automatiques, fais en toi offrir un ;)

 

Pourquoi pas ?

 

Pour moi la magie reste un amusement, je découvre en fonction de mes suggestions quand je me promène... Et après je vois si ça m'intéresse ou pas.

 

Après oui c'est vrai, certains tutos sont d'une catastrophe sans nom. J'en ai vu un pour un mélange chinois horrible avec une histoire de cire.

 

Me faire offrir un quoi ? Livre ? DVD ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Magic-Tony a dit :

Pourquoi pas ?

 

Pour moi la magie reste un amusement, je découvre en fonction de mes suggestions quand je me promène... Et après je vois si ça m'intéresse ou pas.

 

Après oui c'est vrai, certains tutos sont d'une catastrophe sans nom. J'en ai vu un pour un mélange chinois horrible avec une histoire de cire.

 

Me faire offrir un quoi ? Livre ? DVD ?

Et bien, pour plusieurs raisons :

d'un point de vue éthique :

- les tours expliqués sur Youtube, c'est du débinage, ça va à l'encontre de l'idée même de la magie, où le secret à son importance (ce n'est pas que ça la magie mais ça l'est en peu quand même)

- La très grosse majorité des tours, n'appartiennent pas au Youtubeurs qui le présente, un créateur à été volé (n'ayons pas peur des mots) et son travaille est donné gratuitement et ouvertement à tout le monde. C'est très mauvais comme attitude et ça ne favorise pas le développement de la magie.

D'un point de vue technique :

- Les vidéos sont très mal expliquées. Aucune pédagogie, ont te donne un truc, ce qui ne fait pas un tour de magie.

- Ca ne permet de travailler son imagination, tu reste vite bloqué dans des présentations qui ne sont pas de toi, qui ne sont pas ton "personnage".

Te faire offrir ce que tu veux, ce que tu préfères. Mais quelque chose de qualité, ou l'auteur sera rémunéré pour son travaille et qui te permettra d'apprendre autre chose que le truc, avec toutes les astuces et subtilité. Tu n'auras aucun regret.

Après, je sais que beaucoup de gens commencent par Youtube, en soi c'est la première approche qu'on ait aujourd'hui avec la magie. C'est facile pur commencer. Mais si un jour tu veux aller plus loin, tu es obligé de laisser tomber YT. Même si pour toi ce n'est pas encore le moment, un jour ça viendra si tu veux être un magicien.

Personnellement, je ne connais pas encore de magicien qui ont tout appris sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, darlone a dit :

Personnellement uniquement quand j'en ai besoin pour créer ou modifier ou faire évoluer un spectacle. Je parle d'apprendre et de travailler un effet, cela ne m'empêche pas de lire régulièrement des routines mais sans les apprendre et les pratiquer.

Ok. Tu fais de la scène ou du close up  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour  Après le succès planétaire du "Mirage Coin Set", Magic Dream est fière de vous proposer un tout nouvel ensemble de pièces signé Craig Petty, produit en collaboration avec Alakazam Magic & l'illustre Roy Kueppers. Ce dernier a conçu cet ensemble selon les spécifications exactes de Craig et les pièces sont magnifiques ! Ajoutez à cela le porte-monnaie fabriqué sur mesure et gimmické et vous avez un numéro de magie très visuel qui peut être exécuté entre les mains de vos spectateurs ! ** Justin Miller a produit et vendu un nombre très limité de son effet original appelé The Dream Purse il y a près de quatre ans et nous tenons à remercier Justin de nous avoir donné son aimable autorisation pour permettre à la création indépendante de Craig d'être présentée ici. Apparition utilise un dollar Eisenhower et une pièce chinoise de la taille d'un dollar, donc les pièces sont grandes et les effets visuels sont DÉCUPLÉS ! Avec cet ensemble personnalisé, vous pouvez effectuer les transpositions les plus propres et les plus visuelles (la routine rapide parfaite pour tout type d'événements ainsi qu'une foule d'autres routines killer). Première phase : Les pièces chinoises et en dollars sont examinées. La pièce en dollars est placée sur la table tandis que la pièce chinoise est tenue si votre poing. Vous agitez maintenant la bourse au-dessus de la pièce en dollars et elle change instantanément de place avec la pièce chinoise ! Vous devez vraiment voir la réaction que cela suscite... Leurs mâchoires touchent le sol ! Deuxième phase : Vous dites que vous allez leur faciliter la tâche, alors vous prenez la pièce chinoise et la glissez dans votre poche. Maintenant, ils n'ont plus que la pièce en dollars à suivre. Vous prenez la pièce d'un dollar qui disparaît au bout de vos doigts pour réapparaître sous le sac à main ! Vous le reprenez mais cette fois vous le placez dans votre poche et une fois de plus il apparaît sous le sac à main ! Maintenant qu'ils peuvent voir clairement la pièce d'un dollar sur la table, vos mains sont vides. Vous prenez le sac à main et le passez au-dessus de la pièce d'un dollar et il se transforme instantanément en pièce chinoise ! Vous mettez la main dans votre poche (avec une main vide) et retirez la pièce d'un dollar. Troisième phase : Vous placez la pièce chinoise dans le poing fermé de votre spectateur et placez la pièce en dollars sur le dos de son poing. Maintenant, d'un simple geste de la bourse, le dollar change instantanément de place avec la pièce chinoise !! C'est vraiment une routine puissante qui contient tant de grands moments de magie et la meilleure partie est que c'est super facile à faire. Toute la chorégraphie signifie que les pièces sont examinées avant, pendant et après et Craig a éliminé presque tous les tours de passe-passe ! Mais ce n'est qu'une routine expliquée dans cet ensemble. Il y en a tant d'autres : Transpo Double Transpo Chop Nardi's Transpo Advanced Transpo Coin Flip Prediction Smith Meets Goldstein Penetrate Free Will Coins Across Shrink Pete's Prediction Pocket Coin Pocket Matrix L'ensemble de pièces APPARITION de Craig & Alakazam est une combinaison gagnante qui vous permettra d'effectuer tant de moments de magie des pièces visuels et mémorables   État neuf  Prix en magasin : 120€  Je le laisse à 60€ fdpi envoi via mondial relay
    • Une bonne grosse claque.  A la moitié du visionnage, je savais déjà que c’était du très bon. Ses effets sont des modèles de clarté, ses méthodes sont super bluffantes mais vraiment très simples.  Il revisite les classiques sans tomber dans le piège de construire des usines à gaz.  Merci d’avoir publié cela !
    • Le témoignage de @Florent PENIN sur la triple conférence de @Matthieu HAMAISSI 🛒 Disponible tout de suite ici https://bit.ly/4aJkzZ0
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8025
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...