Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Tu fais des gros yeux totalement exorbités et tu portes des lentilles rouges...

Tu parles avec une voix caverneuse 

Tu peux porter un noeud papillon car ça "classe" son homme et des bagues à tous les doigts sont fortement conseillées. 

Des boucles d'oreilles en diamant sont un plus.

Se tatouer 2 yeux sur la poitrine peut aussi être un plus ( tes bouts de seins formeront la pupille)

Publier une photo de l'assemblée nationale où tout le monde dort peut te rendre aussi célèbre, car bien sûr tout le monde pensera que c'est toi qui a réussi cet exploit !

Modifié par Francis TABARY
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 5 minutes, Francis TABARY a dit :

Tu fais des gros yeux totalement exorbités et tu portes des lentilles rouges...

Tu parles avec une voix caverneuse 

Ah ! 

Tu m'as cerné ! xD

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

 

Citation

Comment faire croire que vous êtes un grand magicien 

Ce n'est pas vraiment une question mais elle appelle une réponse :D :

"Dissert' #1 (Bac Philo) L'art des réponses longues et intelligentes aux questions brèves et stupides"

 

Publié le (modifié)

Comment faire croire que vous êtes un grand magicien ?

- Alors lui  son truc (voir image ci-dessous), c'est de faire des grands shows à Las Vegas et, plutôt que faire comme tout le monde, faire léviter un billet, il vole lui-même au-dessus la scène ! Ok, c'est formidable, mais pas sûr qu'en faisant des choses si démesurées qu'il passe pour un grand magicien !

david-copperfield-19.jpg

- Lui son truc, c'est d'avoir eu l'idée de se produire le premier dans un théâtre. Mais le prestige d'une belle scène suffit-elle pour faire croire que l'on est un grand magicien ? En tout cas, il ne pourrait plus réutiliser ce stratagème de nos jours...

ob_1f3fcc_robert.jpg

- Lui son truc, c'était de tout jouer sur sa beauté et son élégance et de manipuler les cartes mieux que tout le monde. Faire croire qu'on est un grand magicien en étant le meilleur, c'est un peu facile comme méthode, je ne vous le fais pas dire !

channing-pollock-photo_83392_27989.jpg

- Alors, lui, il a tout joué sur la pub, pour faire croire qu'il était un grand magicien : il racontait partout qu'il avait fait assurer ses mains pour 1 millions de dollars ! Ah !, comment attirer l'attention par le marketing...

magicien_160_1.jpg

- Lui, il avait repris le vieux truc de Coluche (jouer du violon avec des gants) en faisant des manipulations de cartes avec des gants ! Quel escroc !

xCardini1-265x300_jpg_pagespeed_ic_0k1_atHL-_.jpg

- Lui, c'est encore pire, il a repris l'idée de son confrère précédent pour faire croire qu'il était un grand magicien. Il ne peut rien nier, on a la photo.

Gaetanfinale_275.jpg

- Lui, pour faire croire qu'il était un grand, il s'est acheté en plein cœur de Paris une salle de spectacle où il se produit. Comme quoi, avec de l'argent, c'est vraiment trop facile de faire croire qu'on est un grand ! 

Dominique-Duvivier.jpg

Bref, tous ces petits malins, pas dit qu'ils deviennent un jour de grands magiciens...

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Le 15 avril 2018 à 10:58, Francis TABARY a dit :

 

Bien sûr, chaque fois que je rentre dans une salle vide où il y a des chaises ou des fauteuils, je fais aussi une photo et la publie en écrivant:  "voici mon nouveau terrain de jeu pour ce soir"  ...ça fait rager les copains qui n'ont pas de boulot et tout le monde pense que vous n'arrêtez pas de bosser...! N'hésitez pas à rentrer dans des églises, c'est toujours vide...et vous avez tout votre temps pour prendre la photo adéquate (éviter les signes religieux dans votre cadrage) 

 

 

 

Voici mon nouveau terrain de jeu pour ce soir....héhé...d'ailleurs mon pote c'est "Lucifer" 

28471779_765130187019923_6359378079150156078_n.jpg

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Le 15/04/2018 à 10:58, Francis TABARY a dit :

[...] Quand je rencontre un grand magicien, je m'empresse de faire des selfies avec pour pouvoir les publier rapidement sur les réseaux sociaux...c'est ma manière à moi d'être aussi grand ! Une bonne astuce est de lui faire tenir la perche , ainsi vous pourrez faire croire que c'est lui qui vous a demandé de faire une photo avec vous  et cela vous rendra encore plus grand ! [...]

selfie_tux_woody.png.951ad68a7333cb61fcff523aa18627d1.png

Bob

  • Haha 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)
Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 20:26, Melvin a dit :

Comment faire croire que vous êtes un grand magicien ?

- Alors lui  son truc (voir image ci-dessous), c'est de faire des grands shows à Las Vegas et, plutôt que faire comme tout le monde, faire léviter un billet, il vole lui-même au-dessus la scène ! Ok, c'est formidable, mais pas sûr qu'en faisant des choses si démesurées qu'il passe pour un grand magicien !

david-copperfield-19.jpg

- Lui son truc, c'est d'avoir eu l'idée de se produire le premier dans un théâtre. Mais le prestige d'une belle scène suffit-elle pour faire croire que l'on est un grand magicien ? En tout cas, il ne pourrait plus réutiliser ce stratagème de nos jours...

ob_1f3fcc_robert.jpg

...

J'ai bien compris que tout cela était ironique mais pour la petite histoire :

- David Copperfield a toujours présenté quelques routines de close-up dans ses shows dont la rose volante de Kevin James, le billet transpercé par un crayon, le billet animé (donc le billet volant), etc...

- Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN n'a pas été le premier à se produire dans un théâtre et n'a jamais écrit cela dans ses confidences. On a déjà abordé ce sujet sur ce forum. Le concept qui était nouveau était d'accueillir ses spectateurs comme des hôtes donc non pas dans une salle de spectacle "ordinaire" mais comme dans son salon, chez lui. Il leur servait d'ailleurs pâtisseries, boissons chaudes et autres petites gourmandises au travers de ses illusions. C'est au fil du temps que nous avons réduit ce concept novateur à l'époque en "il fut le premier à se produire dans un théâtre".

- Channing Pollock s'est surtout fait connaître pour avoir popularisé (il n'a pas été le premier mais UN des premiers) les apparitions de colombes sans appareils (=dans le sens "sans boîtes ou guéridons spéciaux" mais dans ses mains). Il avait aussi la réputation d'être un très bon manipulateur avec, entre autre, un endossage tout en douceur (pour les disparitions) et un back & front très appliqué. Dernier point important : il était très grand, très beau et très élégant. Voir le portrait qu'en fait Jean Merlin dans Mad Magic et qui l'a amené à laisser tomber ce genre de numéro tellement il se sentait "petit" à côté d'un type comme Pollock. Cela ne l'a pas empêché de trouver sa voix et de réussir !

Tu aurais pu aussi citer Lance Burton. Lors de la fism où il a été couronné Grand Prix (Lausanne 1979 il me semble), Jean Merlin racontait dans Mad Magic qu'il avait eu un comité d'accueil (un fan club) très favorable. Et en plus il était grand, beau, élégant et doué.

Il y a aussi l'anecdote d'Otto Wessely qui passait juste après Lance Burton lors de ces championnats FISM et qui utilisait des foulards violets (comme ceux de Burton). Pour son entrée, il avait demandé à ce que Burton dépose des pétales de rose devant lui et il l'avait fait ! L'instant a été immortalisé mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir cette photo (Otto, si tu me lis...envoie les images de cet instant cultissime !). On est pile dans le sujet "Comment passer pour un grand !". Et le plus fort dans cette histoire, c'est qu'il devient un grand en remportant le premier prix de magie comique cette même année !

J'ai aussi une petite anecdote perso au sujet d'Otto : vers 2002-2003, après la fête de fin d'année du collège au cours de laquelle je venais de présenter deux numéros de magie dont un "comique" (un plagia du numéro de Voronin que je venais de voir au cabaret de Sébastien), Frédéric Jouanet, un directeur artistique vient me voir et, parmi d'autres choses, me demande si je voudrais parler au plus grand magicien du monde. Bien entendu, j'ai dit oui. Je ne savais pas qui il allait me passer au bout du fil. Je pensais à Copperfield (mais je ne parlais pas bien Anglais). C'est Otto qu'il m'a passé au téléphone car il se faisait appeler "le plus grand magicien du monde" à l'époque (et j'ai pu le voir par la suite dans une émission du cabaret de Sébastien). A part "tu fais de la magie ? C'est bien !" je n'ai rien compris de ce qu'Otto m'avait dit au téléphone. Le son n'était pas très net et Otto avait encore un accent Autrichien très prononcé. Monsieur Jouanet m'avait ensuite proposer de le rencontrer lors d'un festival de mime qui devait se faire sur Troyes. Au milieu des numéros de mimes, Otto aurait présenté son numéro de lapins, moi mon plagia de Voronin (je l'avais dit à monsieur Jouanet à l'époque d'ailleurs : "c'est le numéro de Voronin, vous connaissez ?") et il voulait qu'on fasse un numéro tous les deux pour finir. Le festival a été annulé faute de financement bien qu'il y ait eu beaucoup de pub. Je n'ai rencontré Otto en vrai que des années plus tard en 2008, lors du congrès de Aix-les-Bains. Je lui avait raconté cette "saga" et on avait bu un coup. Je ne sais pas si il s'en souvient. C'est une petite anecdote que j'aime raconter. Après je me sens plus grand !:D

Le même soir, j'ai d'ailleurs rencontré Jean Merlin. J'avais amené tous mes Mad Magic (trois tomes à l'époque) pour les faire dédicacer. Il m'avait dit "installez-vous à une table, j'arrive". Un ami m'avait dit "Pas sûr qu'il revienne. C'est un vieux de la vieille, tu vas l'ennuier avec tes bouquins". Dix minutes après, mes trois bouquins étaient dédicacés et nous buvions un coup ensemble. A défaut de se sentir plus grand, je me suis dit en tant que gamin (je sortais du lycée) : "c'est quand même beau la magie. Celui ou celle qui est fan d'un grand acteur ou d'un grand chanteur aura peu souvent l'occasion de le voir en vrai, encore moins d'obtenir une dédicace ou une poignée de main et encore moins de passer un moment avec lui mais chez les magiciens, c'est possible. On peut rencontrer les plus grands, ils sont accessibles et on peut se poser à une table avec eux".

J'en reviens à mes moutons :

- Cardini "appartient" à une époque antérieure à celle de Coluche. Et comme le montre la photo que tu as mise, il manipulait les cartes mais aussi les boules avec des gants ! Et à l'époque, il ne bossait pas avec des boules en silicone ou caoutchouc mais avec des boules billard ! Même sans gants, ça glisse déjà pas mal !

Quant à Gaëtan Bloom, tu ne crois pas si bien dire en faisant le rapprochement avec Coluche car il me semble avoir lu quelque part que les gants posés sur le cercueil de Coluche était ceux que Gaëtan avaient déposés (ils se connaissaient). Il pourra confirmer ou corriger mes dires si il me lit mais je me souviens qu'il y avait une histoire avec ces gants.

- Quand Dominique Duvivier à acheté ce qui deviendra le Double Fond, ce n'était pas une salle de spectacle. Le façon dont il a pu financièrement réaliser son rêve est d'ailleurs une belle anecdote qu'il raconte (voir sa dernière interview sur ce forum).

Pour ce qui est du sujet des photos et des dédicaces que l'on demande, je ne pense pas que ce soit, pour la plupart d'entre nous, pour nous sentir plus grand. Pour ma part, ce sont des souvenirs. Je me fiche de les montrer aux autres. Je suis content de les revoir, c'est tout.

Par exemple, j'ai une photo avec Daryl prise il y a deux ans au congrès de Saint-Vincent. On le voit avec une de ses chemisettes colorées, très souriant. Cette photo résume bien ce qu'il m'avait renvoyé comme image de lui lors de ce congrès : un type joyeux, dynamique, touche à tout (effets et supports variés). Pour les dédicaces, j'aime bien lorsqu'il y a un petit mot. Peu le font aujourd'hui parce que nous avons, je pense, un peu perdu l'échange. Pour qu'un artiste vous écrive un petit mot plus "personnel", il faut qu'il cerne qui vous êtes, qu'il vous connaisse un minimum. Montrez-lui ce que vous savez faire (même si forcément, vous risquez d'être maladroit), dites lui ce que vous avez préféré dans ses livres ou dvds, évitez de dire "j'aime tout ce que vous faites" car c'est rarement le cas, soyez francs. Je pense que nous baignons un peu trop aujourd'hui (et parfois inconsciemment) dans l'hypocrisie. Ce côté "people" (il faut faire des photos avec tout le monde) nous amène à être hypocrite sur les bords. Une dédicace ou une photo avec un artiste ne se demande pas juste parce qu'il ou elle est connu(e) mais parce qu'on a une certaine estime pour cet artiste et qu'on aimerait se remémorer dix ans plus tard les conditions dans lesquelles on l'a rencontré pour la première fois (Ah ! C'était lors du congrès d'Aix-les-Bains, le troisième tome de la réédition de Mad Magic venait de sortir, on était dans un bar aménagé pour l'occasion, on y voyait pas très clair et on ne s'entendait pas très bien avec le groupe de musique à côté de nous mais on avait quand même sorti les pièces et les cartes et tonton Merlin nous avait raconté quelques anecdotes. C'était un petit moment de bonheur. On était bien).

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...