Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je n'y parle en effet pas de Pinky Count, ni de retournements plus 'techniques', juste du RD.

Hyper important : chercher à calquer le mouvement naturel de retourner une carte... ou alors modifier le mouvement pour une seule carte pour qu'il colle à la manip' lorsque ce n'est plus le cas.

(La vidéo ci-dessous est non répertoriée et ne peut apparaître nulle part ailleurs si on n'a pas le lien direct.)

 

  • J'aime 8
  • Merci 8

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Chakkan a dit :

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je trouve la démarche super chouette et altruiste. Et tu prends beaucoup de précautions pour ne pas être accuser de débinage... Mais je ne penses pas que cela prête à confusion. Merci pour le partage. 

  • J'aime 1
Publié le

Très intéressante l'astuce de Guastaferro, je ne connaissais pas ! Merci pour ces précieux conseils Chakkan !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Le 20/04/2018 à 14:48, Mikael1 a dit :

Merci pour cette vidéo !

J'aime bien le dernier retournement ! Mais je me demande si c'est très naturel de faire 3 "mouvements" pour remettre la carte de dos ?

Oui, c'est pour ça qu'on peut juste dribbler les cartes et lâcher à la fin quand on arrive vers la double. Je viens d'essayer et c'est carrément plus naturel à mes yeux. En tout cas, merci pour cette astuce que je connaissais pas sur le retournement double : c'est vrai que la poser toute entière sur le jeu, c'est plus clean mais on s'embête pour rien !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Merci beaucoup pour la vidéo et ces quelques conseils, qui ne font jamais de mal à être vus et revus. Et surtout merci pour la découverte de l'astuce de Guastaferro ! ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 20/04/2018 à 10:29, Alx a dit :

Donc pour moi, la LD est beaucoup plus naturelle que le RD. Après, pour qu'elle soit naturelle, il faut bien sûr éviter les fioritures, mais c'est une autre histoire (ça peut passer si le magicien a un style très visuel, avec beaucoup de fioritures tout le temps et pas seulement pour camoufler des actions secrètes).

Là-dessus, par contre, je te rejoins complètement : la prise de break devrait être au moins aussi naturelle que la LD, voire plus naturelle encore, car on ne peut pas la camoufler avec une fioriture.

 

Donc il faut renoncer pour une part à ce qui fait aussi notre plaisir de cartomanes manipuler les cartes et intégrer cela à une routine?

C'est un peu l'avis de Duvivier dans son 1er coffret d'intimiste.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je suis débutant en magie est la levée double ma longtemps énervé, il y a deux ans j'avais même complétement arrête de l'utilisé (dès que je voyais un tour avec je le passer: erreur que je regrette). Elle est très dure à réaliser bien, donc pour débuter prend un paquet neuf et beaucoup de temps. En plus elle est super utile maintenant dans chacun de mes spectacles je l'utilise. Déjà il faut savoir qu'il existe mille manière  de la faire donc regarde les différentes manières et trouve celle que tu préféré.

Pour la travailler et pour la pratiquer je te conseil le DVD qui ma permis de bien débuter en levée double Card weapons (par Ben Salinas).

Magicalement,

J’espère que mes conseils de débutant peuvent toujours t'aider,

Johan (excuser moi pour les fautes d’orthographes)

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚨 ALERTE GÉNÉRALE : LE DÉBRIEF, C’EST CE SOIR ! 🚨 On a tous bavé devant les photos et les vidéos volées sur les réseaux... mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! 🇬🇧✨ Ce soir, à 18h30, on se retrouve pour un VM Live Spécial Blackpool 2026 qui s'annonce complètement fou. On va tout passer au crible : les shows, les conférences, et surtout l'ambiance électrique du "OFF" ! 🍻🎩 Préparez-vous psychologiquement : 💰 Notre ami @Jean-Charles COSSON a littéralement braqué les marchands de Blackpool ! Il vient nous présenter plus de 40 TOURS achetés sur place pour un budget colossal de 10 000 € ! 🛍️💸 C’est l’occasion unique de voir TOUTES les nouveautés en démonstration avant tout le monde. 🎤 APPEL AUX CONGRESSISTES : Si tu étais à Blackpool, ne reste pas dans ton coin ! Viens prendre le micro sur Zoom pour nous raconter TON moment fort, ta claque magique ou ta rencontre improbable. On veut vos témoignages en direct ! 🗣️💬 ⏰ Le RDV : Ce soir dès 18h30. 🔓 Accès : Gratuit et ouvert à tous ! 🥂 🤫 L'After : Dès 20h30 pour les membres du Cercle VM. 👉 Le lien pour nous rejoindre :  https://www.virtualmagie.com/vmlive
    • Ce soir à 18h30, on débriefe le plus grand congrès de magie au monde ! 🎩✨ 🔥 AU MENU : ✅ Analyse des shows et des conférences marquantes. ✅ L'ambiance électrique du "OFF". ✅ @Jean-Charles COSSON nous présente 40 TOURS achetés à Blackpool (un budget de 10 000 € de nouveautés ! 💸🛍️). 🗣️ APPEL À TÉMOINS : Vous étiez à Blackpool ? Venez prendre le micro et partager vos meilleurs moments avec nous sur Zoom ! 📍 RDV à 18h30 👇 (C'est GRATUIT !)  👉 REJOINDRE LE LIVE ZOOM (18h30) https://www.virtualmagie.com/vmlive Qui sera de la partie ce soir ? Dites-le nous ici ! 👇🎩
    • Je trouve cela dommage aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons mais bon je trouve ça dommage quand même). Reuters dit qu'il a été identifié -  il s'agirait de Robin Gunningham -  mais est-ce qu'ils sont surs de leur coup ? Sinon, bravo à celui qui a identifié The Mask Magic (plus pour la démarche que pour le résultat en ce qui me concerne; son enquête est franchement maline et intéressante, bref effectivement une "OSINT Masterclass" 😉 🙂).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...