Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quand on a une boutique préférée, on y reste et c’est généralement pour des bonnes raisons :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord sur l'acharnement que l'on fait au petit magicien.

Je parle surtout en ce qui concerne le SAV et le fait que celui serait malhonnête et n'aurais pas pris en compte les demandes de retour ( encore qu'il aurait fallu téléphoné pour que celles ci soient prise en compte...). Je parle en connaissance de cause vu que récemment j'ai acheté un article d'une valeur de 150 euros sur un produit et que celui ne m'a pas du tout plus.

Malgré le fait du secret du tour qui plus et, sur ce "gimmik" justifie le prix, celui ne m'a absolument pas pris de haut et refuser mon remboursement.

Bien au contraire il m'a demandé de lui renvoyer le tour et m'a effectuer un remboursement au plus vite et ce sans avoir a passé par un litige paypal.

Alors quand j'entend tous ces litiges pour une histoire de 6 euros je ne peut être que médusé par votre vison du "traitement d'un problème".

Appelé le et si effectivement vous voyez qu'il ne prend pas en compte votre demande, a partir de là passez par un litige mais malgré tout ce que l'on a pu lire ici et là, Le petit Magicien reste très sérieux quand au SAV.

  • J'aime 2
Publié le
Le 05/04/2018 à 18:27, Edler a dit :

Je viens de le recevoir. Il faut reconnaître qu'ils sont parfaits chez Lepetitmagicien. Non seulement la commande est traitée très rapidement, mais comme les frais d'envoi sont de 3 euros au lieu des 6 demandés, ils font un avoir de 3 euros.

Je compte le tester également. Merci à Magicalex62 pour le CR de ses essais, cela m'évitera de refaire les mêmes erreurs. :)
Moi aussi j'ai trouvé le procédé de détressage identique à celui que je pratique d'habitude. Il ne faut pas aller trop vite.
Par contre, pour noircir le FI, je pense que cela concerne surtout l'utilisation du multibrin tel quel, pour la scène. Il suffit de noircir au feutre une partie du fil pour s'apercevoir de l'utilité de ce procédé. Et en utilisation classique, le phénomène cité ne devrait pas apparaître ou en tout cas être moins gênant.
Juste une question : la qualité du feutre peut-elle intervenir ? J'ai utilisé un Sharpie sur le multibrin et je l'ai trouvé mat et sans "bourrages". Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
Je vais faire des essais (j'ai deux XTRA, on ne sait jamais) et je donnerai les résultats de mes test. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais après tout, pourquoi dormir bêtement la nuit... :)

Arff mince je viens de le recevoir, mais pas encore ouvert. Je l'ai commandé pour mes itr Venom semaine dernière :( ... Par contre je n'ai pas eu, comme cité, d'avoir de 3 €. Peut être parce que j'ai commandé plusieurs article avec ...

Page facebook: Wizermagie

Publié le
Il y a 22 heures, lilyjane13 a dit :

il est bien au courant des procedures (voir son message plus haut).

Encore heureux qu'il connaisse un minimum le fonctionnement d'un service qu'il utilise dans le cadre de son travail et qu'il paye. Non ?

Il y a 22 heures, lilyjane13 a dit :

Le fait d'attendre que paypal me rembourse et non lui me donne une image encore plus negative(et sans doute d'autres personnes ) de ce commercant,vous n'etes pas reglo monsieur.

 

Vous m'auriez rembourser de suite,la pilule serait bien passer ,d'autant que vous avez changer le descriptif sur votre site.

Ce n'est pas tres honnete tout cela.

 

Les litiges paypal sont principalement fait pour forcer le remboursement quand un vendeur est récalcitrant à le faire. Il n'est donc pas si simple pour un vendeur de dire à paypal "non, ne remboursez pas le client, je m'en charge" car sinon un vendeur qui ne veut pas rembourser n'aurait qu'à dire à paypal de ne ps le faire.

C'est bien pour ça que vous devrez attendre les 15 jours pour être remboursé au lieu d'être remboursé plus rapidement si vous l'aviez contacté directement.

 

Je ne connais pas le petit magicien, je n'ai jamais commandé chez lui, mais je dois avouer que j'ai l'impression que vous vous montez la tête vous-même :-/

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 7 heures, BOUMS a dit :

Appelé le et si effectivement vous voyez qu'il ne prend pas en compte votre demande, a partir de là passez par un litige mais malgré tout ce que l'on a pu lire ici et là, Le petit Magicien reste très sérieux quand au SAV.

Je le pense aussi et je ne comprend pas pourquoi sur le net tout prend des proportions injustifiées.

Vous n'êtes pas satisfait de votre achat prenez votre téléphone et trouvez un terrain d'entente avec le commerçant. 

Combien de personne l'ont fait avant de publier leur mécontentement sur VM ?

Certainement pas beaucoup, car vous êtes tellement dans votre déception que vous en oubliez les fondamentaux; Prendre contact avec la personne concernée pour vous expliquer.

Votre interlocuteur sera assez intelligent pour entendre vos arguments.

Comme je l'ai noté plus haut la loi impose pas mal de contraintes aux commerçants en ligne, je pense que le consommateur a aussi des devoirs envers lui:  Celui de se comporter comme un homme responsable.

Pensez-vous que le commerçant va risquer de mettre la clef sous la porte pour un article comme celui-ci ? 

Vous avez quel âge ?

C'est à croire que la génération mobile ne sait même plus s'exprimer que derrière un clavier o.O

Ne vous inquiétez pas "Le petit Magicien" vous remboursera, j'en suis certain, mais questionnez vous aussi sur votre façon d'agir, la colère n'excuse pas certains comportements avec des jugements à l'emporte pièce. :mad:

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 14 heures, BOUMS a dit :

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord sur l'acharnement que l'on fait au petit magicien.

Je parle surtout en ce qui concerne le SAV et le fait que celui serait malhonnête et n'aurais pas pris en compte les demandes de retour ( encore qu'il aurait fallu téléphoné pour que celles ci soient prise en compte...). Je parle en connaissance de cause vu que récemment j'ai acheté un article d'une valeur de 150 euros sur un produit et que celui ne m'a pas du tout plus.

Malgré le fait du secret du tour qui plus et, sur ce "gimmik" justifie le prix, celui ne m'a absolument pas pris de haut et refuser mon remboursement.

Bien au contraire il m'a demandé de lui renvoyer le tour et m'a effectuer un remboursement au plus vite et ce sans avoir a passé par un litige paypal.

Alors quand j'entend tous ces litiges pour une histoire de 6 euros je ne peut être que médusé par votre vison du "traitement d'un problème".

Appelé le et si effectivement vous voyez qu'il ne prend pas en compte votre demande, a partir de là passez par un litige mais malgré tout ce que l'on a pu lire ici et là, Le petit Magicien reste très sérieux quand au SAV.

Et donc?

Ps:je sais pas ou tu as inventer les 6 euros,tu es loin du compte mon ami,c'est 13 euros +frais de port.

Publié le

Bonjour à tous,

Je vais être bref, Je rejoins complètement l'analyse faite par HREJ ci avant.

Cela fait près de 8 ans que je me sers chez LE PETIT MAGICIEN (comme chez beaucoup d'autres tels que Arteco, AMF, Big Magie, Alakazam, Murphy's,etc...) et je n'ai jamais eu à me plaindre bien au contraire, ils ont tous été à l'écoute lorsqu'il y a eu un problème, il suffit de s'expliquer.

On peut critiquer un produit et même un fournisseur mais en y mettant les formes et en se comportant en adultes.

Juste une petite précision pour vous prouver mon expérience dans le domaine : je possède environ 6 000 DVD et matériel de magie ce qui m'a permis un grand contact (depuis de longues années) avec les marchands dont LE PETIT MAGICIEN à qui je reste fidèle.

Pour ma part je n'écrirai rien d'autre sur le sujet...

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, BOUMS a dit :

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord sur l'acharnement que l'on fait au petit magicien.

Je parle surtout en ce qui concerne le SAV et le fait que celui serait malhonnête et n'aurais pas pris en compte les demandes de retour ( encore qu'il aurait fallu téléphoné pour que celles ci soient prise en compte...). Je parle en connaissance de cause vu que récemment j'ai acheté un article d'une valeur de 150 euros sur un produit et que celui ne m'a pas du tout plus.

Malgré le fait du secret du tour qui plus et, sur ce "gimmik" justifie le prix, celui ne m'a absolument pas pris de haut et refuser mon remboursement.

Bien au contraire il m'a demandé de lui renvoyer le tour et m'a effectuer un remboursement au plus vite et ce sans avoir a passé par un litige paypal.

Alors quand j'entend tous ces litiges pour une histoire de 6 euros je ne peut être que médusé par votre vison du "traitement d'un problème".

Appelé le et si effectivement vous voyez qu'il ne prend pas en compte votre demande, a partir de là passez par un litige mais malgré tout ce que l'on a pu lire ici et là, Le petit Magicien reste très sérieux quand au SAV.

Ah bon ,tu crois que c'est pas malhonnete de vendre un produit qui ne fonctionne pas?

Ah bon ,tu crois que c'est pas malhonnete  de changer la description d'un produit suites a nos plaintes ?

Ah bon ,tu crois que c'est pas malhonnete  de dire que ce monsieur a appeler Jayce pour parler du probleme et que finalement il ne l'a jamais appeler?

Ah bon ,tu crois que c'est pas malhonnete de nous faire une video en nous martelant pendant 20 minutes que c'est un produit revolutionnaire.?

Alors je sais pas comment ca s'appel alors ce genre de comportements.

Quand un produit n'est pas bon,on ne le vends pas.

Desole les gars (Syllan,BOUMS,Hrej,sidewinder) mais vos messages ne servent a rien et ne font rien avancer,a me demander si vous avez lu tout le sujet.

 

Modifié par lilyjane13
Publié le

Puree il y a un lacher de donneurs de lecons,c'est dingue ce qu'on entend,j'ai pas besoin de vos conseils les gars.

A croire que le petit magicien essaye de se refaire une image,que des compliments depuis ce matin,etonnant.

Fin de l'histoire.

Publié le
il y a 2 minutes, lilyjane13 a dit :

Puree il y a un lacher de donneurs de lecons,c'est dingue ce qu'on entend,j'ai pas besoin de vos conseils les gars.

En fait, t'en as peut-être pas envie, mais je pense que tu en as besoin quand même :D

Je pense qu'on peut être mécontent d'un produit, ou même de l'attitude commerciale d'un commerçant. Il y a alors des moyens de le lui faire savoir et, si ça ne donne rien, on peut effectivement lui faire une mauvaise pub et le traiter de voleur sur la place publique. Seulement, dans notre société de l'instantanéité, on a un peu tendance à oublier l'ordre logique des choses : on tape tout de suite, et on discute après.

il y a 1 minute, lilyjane13 a dit :

Desole les gars (Syllan,BOUMS,Hrej,) mais vos messages ne servent a rien et ne font rien avancer,a me demander si vous avez lu tout le sujet.

Je crois que l'objectif de leurs messages, c'était de ramener le débat à de plus justes proportions, et d'éviter de laisser les gens s'écharper.

De toute évidence, tu as raison : ça n'a rien fait avancer. Mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé... :P

  • J'aime 5
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...