Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment évoluer ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Mooh

Je suis convaincu qu'être coaché par un magicien expérimenté est une bonne chose . Reste à trouver le volontaire :D.

Je prend bonne note de tous ces bons conseils qui me permettent d'y voir plus clair.

J'avais en effet repéré le Maser Class avec Jeff McBride , mais malheureusement je ne saurais pas y aller , c'est vraiment dommage car je suis certain que ça doit être formidable d'y participer .

Point de vue des représentations c'est un peu light pour le moment,  hors mis quelques tours fait  à des amis ou en famille à l'occasion de l'anniversaire de la vieille tante Germaine :P..

Tu soulignes un mot intéressant , " la confiance".

C'est justement quelque chose que je dois gagner avec le temps et comme tu le dis je ne pourrais le faire que via des représentations..

Je te remercie pour ton retour et ton partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chapalex a dit :

Je suis convaincu qu'être coaché par un magicien expérimenté est une bonne chose . Reste à trouver le volontaire :D.

Mon conseil : va voir des spectacles, voit quels magiciens présente une magie qui te touche (et pas juste au niveau WTF!?!?) et va discuter avec eux ;)

il y a 14 minutes, Chapalex a dit :

J'avais en effet repéré le Maser Class avec Jeff McBride , mais malheureusement je ne saurais pas y aller , c'est vraiment dommage car je suis certain que ça doit être formidable d'y participer .

Même pas pour 1 seul jour ? :P

Il reste le spectacle sinon ;)

il y a 14 minutes, Chapalex a dit :

Tu soulignes un mot intéressant , " la confiance".

C'est justement quelque chose que je dois gagner avec le temps et comme tu le dis je ne pourrais le faire que via des représentations..

Oui, et le (les) public(s) envers lesquels se représenter est très important (cf. ma réponse à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors personnellement moi c'est un mélange de tout ce qui a été dit :

  • Se produire face à un public et plus précisément face à des inconnus.
  • Aller à la rencontre d'autres magiciens, j'ai fait de superbe rencontre à la Session de Londres, où j'ai envie de dire qu'en 3 jours tu as 6 mois "d'expérience" qui te rentre dans le cadre ! Entre les échanges de savoir, la technique, les subtilités.
  • Ensuite je dirais que regarder le travail des autres instruit énormément, voir comment les autres jouent leur personnage, adaptent des routines, se rattrapent sur des ratés, communiquent avec les gens, etc.. ça instruit énormément. (à ne pas confondre avec "copier le travail des autres") 
  • Niveau technique je dirais, ne pas vouloir trop en maitriser. Je veux dire par là, évidemment plus on sait et sait faire, mieux ce sera. Certes. Mais il faut savoir te créer un répertoire, fait de tours, et de techniques.

Pour ce qui est des clubs et du mentor, là où je me trouve je n'en ai pas la possibilité, mais je m'en sors très bien sans. (du moins j'en ai l'impression)

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec l'évolution mais comment faites-vous pour choisir vos nouveaux tours ?

 

J'ai commencé fin décembre mais j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec mes cartes (la retrouver, la prédire, faire apparaître 4 valeurs identiques...).

 

Du coup j'essaye de m'intéresser au mentalisme pour explorer de nouveaux horizons.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ta question est liée au sujet... par ma réponse ;)

Un bon moyen de trouver des idées consiste à fréquenter d'autres magiciens, à discuter avec eux. En voyant les effets sur lesquels ils travaillent, tu peux trouver des idées pour enrichir ton propre répertoire. Attention : je ne dis pas qu'il faut reproduire les mêmes tours qu'eux, mais plutôt que voir un tour peut te donner l'idée d'un autre tour.

Certains clubs imposent par exemple un thème pour chaque réunion. Si le thème est "le voyage", chacun va chercher un tour en rapport avec les voyages, et tu vas voir, par exemple :

  • un matrix (voyage de pièces)
  • une routine de cartes faite avec des cartes postales
  • un change de billet (euro en dollar, par exemple)
  • un tour de mentalisme où on va deviner l'endroit où tu as passé tes dernières vacances
  • etc.

Bref, adhérer à un club est un bon moyen de trouver l'inspiration.

Par ailleurs, tu peux aussi ouvrir un livre de magie, et y trouver des idées de tours. Tu verras que, naturellement, tu auras envie de travailler ceux qui ne sont pas similaires à ceux que tu fais déjà.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic_83 a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec l'évolution mais comment faites-vous pour choisir vos nouveaux tours ?

Ben déjà, quel est ton objectif : performer dans un contexte particulier ou apprendre pour collectionner des savoirs ? 

Progresser dans un cadre ne veut pas dire progresser dans un autre. (Par ex. : pour faire du cocktail en pro, il faut développer un répertoire solide et le rôder ; et pas collectionner les savoirs...) Etre clair sur ton objectif / ta motivation va aider à savoir quel chemin prendre pour progresser et choisir tes nouveaux tours.

Il y a 2 heures, Magic_83 a dit :

J'ai commencé fin décembre mais j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec mes cartes (la retrouver, la prédire, faire apparaître 4 valeurs identiques...).

Creuse du côté des familles d'effets : http://www.dominiqueduvivier.com/2008/12/29/winston-freer-les-17-familles-deffets-magiques-1/

Si pour chaque famille décrite ici tu en fait une performance, ça va déjà changer ta vision !

Et puis, on peut utiliser des cartes sans utiliser tout le paquet. Ou utiliser un jeu blanc ou double blanc. Voire même faire un effet de cartes sans cartes (ce que fait George Parker avec son Indexterity.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mooh a dit :

Ben déjà, quel est ton objectif : performer dans un contexte particulier ou apprendre pour collectionner des savoirs ? 

Progresser dans un cadre ne veut pas dire progresser dans un autre. (Par ex. : pour faire du cocktail en pro, il faut développer un répertoire solide et le rôder ; et pas collectionner les savoirs...) Etre clair sur ton objectif / ta motivation va aider à savoir quel chemin prendre pour progresser et choisir tes nouveaux tours.

Creuse du côté des familles d'effets : http://www.dominiqueduvivier.com/2008/12/29/winston-freer-les-17-familles-deffets-magiques-1/

Si pour chaque famille décrite ici tu en fait une performance, ça va déjà changer ta vision !

Et puis, on peut utiliser des cartes sans utiliser tout le paquet. Ou utiliser un jeu blanc ou double blanc. Voire même faire un effet de cartes sans cartes (ce que fait George Parker avec son Indexterity.)

Ou tout les effets de petits paquets, après il y a les ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis loin des 17 effets :D

 

Je dirais plus "collectionner" car je suis loin d'avoir le niveau justement pour réellement performer.

 

Hier soir j'ai fait le compte de ce que je savais faire avec et sans accessoires, que ce soit de la simple baguette flash au petit effet de mentalisme en passant par la prédiction de compte, j'ai compté 52 "tours" (sans les variantes). Je n'ai pas compté non plus ceux que j'ai appris mais que je n'utilise pas du tout.

Le dernier en date je l'ai appris sur la chaîne Youtube d'un membre du forum.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, claudemage a dit :

On peut aller un peu plus loin que ça....

Voir la discussion ici:

Gilbus

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...