Aller au contenu

Comment évoluer ?


Recommended Posts

Invité Aurélien

Salut Chapalex !

j'ai déjà eu ce sentiment de stagner aussi !

A ce moment là le mieux est de rencontrer un magicien qui connait des choses différentes de toi, et de partager entre vous vos compétences.

Aussi, me mettre à apprendre l'anglais sérieusement m'a beaucoup aidé car cela m'a donné accès à de nombreuses ressources (vidéos, livres...) que je n'avait pas en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces échanges et ces bons conseils .

Je penses dans un premier temps essayer de trouver un magicien confirmé /pro qui accepterait de me coacher.

Je pense que ça me permettra de faire un bon en avant .

Ensuite rejoindre un club de ma région me parait une bonne idée pour me permettre d'échanger et de rencontrer d'autres magiciens .

Avis aux magiciens de la région, si cela peut vous intéresser , je recherche un coach :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
il y a 25 minutes, Fredy a dit :

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'hésite à prendre un ou deux cours de magie ne serait-ce pour qu'il puisse me dire ce qu'il faut que je corrige.

C'est une très bonne chose d'avoir quelqu'un de plus expérimenter avec toi. Une autre chose à ne pas oublier, à mon sens, c'est le contact avec le public.

Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté.

Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis à présenté mes routines à mes proches (amis, famille). J'ai encore du mal à gérer le petit malin qui croit tout savoir et qui n'hésite pas à te choper la main pour "découvrir" le truc. On m'a dit que la mandale dans la gueule n'était pas recommandé :D

Mais effectivement des cours me feraient pas mal de bien.

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 18:46, Niels PoP's a dit :

Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté.

Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.

Ce message, c'est de l'or en barre.

J'ai un bon copain, un très bon copain (qui est sur ce forum mais chut, et je ne dirai pas qui), qui a un touché de fou, une sensibilité de malade.
Eh bien il bosse tous les tours jusqu'à ce que ce soit parfait. T'as l'impression que le spectateur pourrait être à 4 pattes sous le jeu qu'il verrait pas la technique. 
Et pourtant, à toujours trouver des défauts et à pas oser, ben il pratique pas en conditions réelles...

... alors qu'il pourrait faire rêver des gens...

Dans la réalité, on se rend compte qu'il y a tellement de moments de décontraction (pour peu qu'on sache la vivre nous mêmes pour qu'elle soit contagieuse) où on peut faire tout et n'importe quoi, qu'on se dit après "ah mais en fait ça passe nickel cette énormité !"
Il faut oser. Oser réussir, mais aussi oser rater pour apprendre.

Je sais qu'il va me lire et se reconnaître, alors je passe un message personnel : je te kiff mon poto, et mets-toi les piles !

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Chakkan ! Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il ne faut pas tomber non plus dans le travers inverse et se dire "boh les gens font pas gaffe, mm si je fais ma technique grossièrement ça passera !".

Mais le public c'est tellement autre chose que notre salon ou notre chambre ! Quel beau moment que celui où l'on voit naitre les petites etoiles au fond des yeux des gens quand on leur presente nos expériences/miracles. 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

C'est exact, et pour s'en rendre compte il faut s'y confronter.
Mais public ne veut pas dire conditions pro ou payantes, on peut avoir un super public chez soi ou chez des amis.

Oui oui bien sur quand je disais "autre chose que notre chambre ou notre salon". Je voulais juste dire en dehors de notre zone de confort ! Bien sur que quand on est jeune dans la magie, on ne fait pas du pro/payant. Mais on a du public : à l'école, au lycée, à la pause du midi au travail, à une fête de cercle d'amis, dans la rue..... Il est même très intéressant de varier je trouve les types de public pour pouvoir faire évoluer ses textes et où ses compétences en gestion des spectateurs

 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...