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Publié le
il y a 4 minutes, Woody a dit :

Le plus sur est quand même d'en acheter 4, au cas où, par exemple, face à un spectateur un peu plus suspicieux que la moyenne, tu doives faire un change.

En plus, ça t'oblige à bosser le lapping ou le f**x dé**t, donc l'argument "l'électronique, c'est pas du jeu" ne tient plus ! xD

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le
Il y a 6 heures, HREJ a dit :

Moi, je trouve que l'électronique c'est trop facile alors je ne m'en sers pas.

Moi, je trouve que le pré-show c'est de la triche donc je n'y ai pas recours.

Moi, je trouve que les tours automatiques c'est pas du jeu, tout le monde sait faire.

Moi, je ne fais jamais de tour avec des complices car il n'y a pas de gloire a en tirer.

Moi, je trouve que les gimmicks ne sont pas vraiment pour les vrais magiciens.

Moi, je trouve que les manipulations c'est trop de travail pour le peu de résultat.

Moi, la double-réalité j'aime pas ça car quand la personne retourne à sa place il peut avoir des discussions avec les autres qui dévoile le truc.

Que me conseillez-vous ?

 

Arrête la magie ;)

  • Haha 2
Publié le
Il y a 5 heures, Jérôme BMC a dit :

Mankaï c'est affirmation est aussi gratuite, 15 eur de matos (peut-être je n'en sais rien) c'est facile à dire après que le fabricant a testé un multitudes de techniques, a fait des prototypes, a trouvé les différents fournisseurs. La recherche se paie aussi ainsi que les idées. Puis une fois le matos à 15 EUR acquis il faut le travailler et le travailler proprement. As-tu une idée du temps que cela peut  prendre? Certainement vu que tu fabriques toi même ton matériel. Combien de prototypes ou d'essais as-tu fait pour ta boîte à cartes? As-tu acheté l'outillage nécessaire au formage du plexiglas? Dans le cas où tu l'as acheté, tu dois compter un amortissement, si tu décides de produire cette boîte et la vendre, cela impacte sur le tarif final. Le prix n'est que la pointe de l'iceberg, il faut se rendre compte de ce que cache l'étiquette.

 

« Avec 15 euros d’électronique je fais pareil » : différence entre la théorie et la pratique....il faut que le dé soit bien truqué aussi....à minima en achetant des dés existants....et opaques, ça coute un bras j’en sais quelque chose puisque c’est un marché de niche étant donné que les casinos n’utilisent que des dés translucides...et le reste jėrôme qui s’y connait un peu en recherche, hein, juste un peu ;) l’a assez bien résumé

mais si ton pote fait pareil pour 15 euros, j’en prends 10....

 

  • J'aime 4
Publié le
Il y a 8 heures, HREJ a dit :

Moi, je trouve que l'électronique c'est trop facile alors je ne m'en sers pas.

Moi, je trouve que le pré-show c'est de la triche donc je n'y ai pas recours.

Moi, je trouve que les tours automatiques c'est pas du jeu, tout le monde sait faire.

Moi, je ne fais jamais de tour avec des complices car il n'y a pas de gloire a en tirer.

Moi, je trouve que les gimmicks ne sont pas vraiment pour les vrais magiciens.

Moi, je trouve que les manipulations c'est trop de travail pour le peu de résultat.

Moi, la double-réalité j'aime pas ça car quand la personne retourne à sa place il peut avoir des discussions avec les autres qui dévoile le truc.

Que me conseillez-vous ?

 

D'arrêter la magie. xD
Ou alors ne faire que des LD, des balles éponge et du ballon. Et jalouser les autres.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 23 minutes, Edler a dit :

Ou alors ne faire que des LD, des balles éponge et du ballon. Et jalouser les autres.

Je fais ça depuis 15 ans j'aimerai justement passer à d'autres choses ;):)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

« Avec 15 euros d’électronique je fais pareil » : différence entre la théorie et la pratique....il faut que le dé soit bien truqué aussi....à minima en achetant des dés existants....et opaques, ça coute un bras j’en sais quelque chose puisque c’est un marché de niche étant donné que les casinos n’utilisent que des dés translucides...et le reste jėrôme qui s’y connait un peu en recherche, hein, juste un peu ;) l’a assez bien résumé

mais si ton pote fait pareil pour 15 euros, j’en prends 10....

 

Pareil, 10 pour moi aussi !

Je respecte tout à fait l'opinion de Mankai, chacun est libre d'avoir son avis et de faire ses choix.

Par contre, pour l'équivalent de Real Dice à 15 €, alors là je suis plus qu'hilare. Ce dé est la perfection. Je viens de le tester, il fonctionne parfaitement quasiment à 12 mètres, dans une autre pièce. Sa durée de charge, en l'utilisant tous les 2 jours, 1 heure à chaque fois, est de 10 ans.
Son aspect et son poids sont strictement identiques à ceux d'un vrai dé. Sa finition est parfaite.
Et il s'agit d'un miracle de miniaturisation et d'ingéniosité.
Alors 15 €, je ne le croirai jamais.
Et si c'était possible, pourquoi un fabricant français propose Mental Dice à 425 € ?
J'ai fabriqué moi aussi des circuits électroniques, eh bien je peux affirmer que pour 15€ on n'a pas grand chose, à part des diodes et des transistors (inutiles ici). Et que les circuits intégrés sont beaucoup trop gros pour un dé. Sans parler du problème de l'émetteur et de l'alimentation, plus un enrobage 100 % parfait. Un peu de sérieux.

P.S. : par contre, moi je peux construire l'équivalent d'une Renault Scénic pour 17 €. :)

  • Merci 1
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Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, radja a dit :

 Edler j'apprécie ton cr.

Mais est ce qu'il y a une grande différence avec mental dice. ?

Sachant que dans mental dice il y a 3 dés. Et le prix moindre.

 

 

 

 

Le prix est sans correspondance avec le nombre de dés, à mon avis sans importance.
Mental Dice est génial, digne des inventions de Marc Antoine. On peut utiliser 1, 2 ou 3 dés et avoir connaissance du résultat (je ne peux pas révéler comment ici, mais il y a suffisamment de vidéos où c'est visible). En fait, la proximité du récepteur est nécessaire et c'est visuel. Il est également moitié moins cher.
Par contre, les acheteurs risquent de devoir être patients, Marc Antoine ne disposant pas beaucoup de temps libre, c'est un créateur passionné. Et le problème risque de se poser quand un remplacement de batterie s’avérera nécessaire (durée de vie entre 3 et 4 ans, selon l'utilisation).

Real Dice ne comporte qu'un seul Dé, mais de la taille d'un Dé de Casino. Rien n'empêche de le faire lancer plusieurs fois, à chaque fois l'info sera automatiquement reçue. C'est même souhaitable, ne deviner qu'un seul nombre après un lancer, c'est un peu léger. Mais donner le total de plusieurs lancers (nombre de lancers aléatoire, les spectateurs peuvent même le décider eux-même), cela devient réellement magique. D'autant plus qu'il y a des façons originales de donner ce total, en commençant même avant que tous les lancers soient opérés. Ce qui attire l'attention sur la façon d'annoncer le résultat, laissant l'utilisation du Dé à l'arrière plan.
De plus, la manière de collecter l'information est totalement différente, elle n'est pas visuelle et on la reçoit quel que soit le nombre de lancers, à 10-12 m de là, dos retourné, bras écartés, mains vides et en étant parfaitement immobile.

Le Dé peut être utilisé également conjointement avec d'autres produits Promystic (et si on possède déjà le Receiver, inutile de l'acquérir une seconde fois, ce qui diminue son prix d'autant). Par exemple, un spectateur (pour simplifier l'exemple) lance le Dé et un autre, retourné à 10 m de là, annonce le chiffre. Et il est réellement choisi au hasard, sans pre-show... :)
L'alimentation est novatrice, en utilisant le Dé 1 h par jour, tous les 2 jours, il fonctionnera pendant 10 ans (il est moulé d'une seule pièce). Ensuite, il suffira de retourner le Dé à Promystic et en retour on pourra obtenir un nouveau Dé, à prix réduit. Mais où en sera-t-on, d'ici 10-15 ans (déjà, pas au cimetière, ce serait génial :)) ?
Sinon il existe une autre version, plus chère (+ 50%), mais rechargeable. Là aussi, la technologie laisse rêveur : après 2 minutes de charge, une utilisation possible pendant 24 heures. Et l'espérance de vie de la batterie est de... plus de 40 ans.
Mais c'est cher (tout est relatif, bien sûr, mais un professionnel et un amateur n'ont pas les mêmes notions de prix).

Alors, lequel est le mieux ? Je dirais tous les deux, en fonction de ce que l'on veut faire - et du prix. Je ne regrette pas du tout l'achat de Real Dice, pour moi c'est le rêve. Beau, toujours prêt et avec la qualité Promystic. Une utilisation vraiment magique. Mais je n'irai pas critiquer ceux qui achèteront Mental Dice, Marc Antoine est quand même un petit génie et français, il mérite de le vendre... et de créer d'autres produits.

 

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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