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Publié le

Ah oui, désolé, j'ai mal lu. Quoi qu'il en soit, la mallette Marlo aussi est décrite comme "aspect cuir"...

Et à 60€ contre 47€... ben ça fait quand même 22% de différence ^_^

En tout cas, merci pour ton feedback sur le modèle Dai Vernon : effectivement, c'est constructif, et ça apporte un peu plus que ce qu'on trouve sur les sites web :)

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le

je te confirme la mallette que j'ai c'est aspect cuir mais pareil je vais pas vérifier sa (j'ai pas envie de dégradé la mallette pour savoir si c'est du cuir ou pas).

si vous voulez je peux donner aussi des mesures de l’intérieure si cela interesse

a plus

Publié le

Angusmagie, tu peux très bien déplacer les compartiments du fond mais il faut pour cela forcer un peu. Le materiel utilisé pour ces compartiment n'est pas parfaitement rigide du coup en les poussant soigneusement sur le coté tu sera en mesure de les débloquer et de les replacer ou tu desire de la meme manière.

Je ne peux que être d'accord avec toi sur la solidité de cette valise, je l'utilise dans la majorité de mes prestations close up depuis plusieurs années en la maltraitant parfois un peu (les condition de taf ne sont pas toujours ideal...) elle est tombée; à vu des (sales) gosse essailler de l'ouvrir, à reçu de l'alcool etc et elle tiens toujours très bien. 
Le seul point qui à cassé (facil à réparer) par ma faut c'est la barre intérieur d'un des compartiment du dessus. En effet ce compartiment est parfait pour mettre 4 jeux de de cartes (ou 5 il faut que je vérifie)  mais à force d'y ajouter en plus de ça  toutes mes carte en plus...

 

Publié le
Le 20/03/2018 à 19:55, SoCa a dit :

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja eu cette mallette entre les mains afin d'avoir un avis sur la qualité et son utilisation.

 

magie-sacoche-de-close-up.jpg

magie-sacoche-de-close-up-7.jpg

magie-sacoche-close-up-3.jpg

oui ,on me l'a offerte l'annee derniere,la qualite est au top.

Publié le

Tiens, tant que nous y sommes, peut-on s'en servir comme mallette de rangement de produits de maquillage ou de couture (car ce serait idiot d'acheter moins cher sur Amazon, Fnac, Cultura ou autre, une mallette dédiée alors que celle-ci pourrait parfaitement faire l'affaire) ?

  • Haha 3
Publié le
Il y a 22 heures, SoCa a dit :

Juste pour rebondir ce que dit Alx tt à l'heure, bien sur qu'il a bien fait d'intervenir. Après l'aspect sur les mots.... on est tous assez grand pour se faire une idée du produit en le voyant et comparant ;)

Mais je le remercie encore, et je pense que ca servira à d'autres d'avoir l'idée de jeter un oeil du coté des maquillages, ca m'a en tout cas permis de trouver mon bonheur, à bcp moins cher, et qui n'a rien a voir avec la mallette à 119€ que je visais.

Donc merci pour ton intervention Alx !

Merci Alx, trouvé sur Amazon aujourd’hui à 23 € ttc ... un peu plus petite certes , mais beaucoup moins chère 😉😊

Cordélius 

Publié le
Il y a 12 heures, Guillaume NATAS a dit :

Acheté sur MDT et renvoyé car pas en cuir. Qualité affreuse. Sent la colle et le plastique.

23 € sur Amazon , pas en cuir , plus petite que MDT, mais très bonne qualité et ne sens pas la colle ni le plastique. Pour emmener matériel de close up , vraiment très bien 😊 

sans parler d’amazone , il y a quand même des grosses différences de prix d’une boutique de Magie à une autre et ça quand le matériel est exactement le même , c’est pas cool du tout .

Attention ! Le dernier mot c’est l'acheteur qui l’aura toujours !! 😉😊

 

 

Cordélius 

Publié le
Le 24/03/2018 à 14:16, cordelius a dit :

23 € sur Amazon , pas en cuir , plus petite que MDT, mais très bonne qualité et ne sens pas la colle ni le plastique. Pour emmener matériel de close up , vraiment très bien 😊 

sans parler d’amazone , il y a quand même des grosses différences de prix d’une boutique de Magie à une autre et ça quand le matériel est exactement le même , c’est pas cool du tout .

Attention ! Le dernier mot c’est l'acheteur qui l’aura toujours !! 😉😊

 

 

Pour 23 euros, j'aurais été ravi du produit.

Celle dont je parle est vendue 150 :D

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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