Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Magie du Rangement Illustrée (1) de Marie KONDÔ


Thomas

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Mathieu a dit :

A noter que @Vincent CHAIGNEAU est sur le forum. Il pourra donc vous en parler...

Merci pour le partage.

En effet j’ai bien ce blog que j’ai un peu de mal à alimenter en ce moment car je manque de temps pour tester et rédiger à la hauteur de mes attentes. 
j’ai en effet pris le nom de Tsundoku en référence à l’expression japonaise qui représente le fait « d’accumuler les livres sans les lire ».

Cela m’a fait pensé à tous les tours qu’on accumule dans nos tiroirs sans jamais les utiliser souvent parce que nous sommes déçu du produit (par manque d’infos avant l’achat) alors j’ai voulu faire un blog ou on parle en détail des produits mais toujours avec le respect du secret pour éviter de léser le créateur car je pense qu’on peut tout à fait en dire plus que ce que font les boutiques sans que le créateur ne soit déposséder de ces droits.

Voilà pour la petite histoire et je peux rajouter qu’en ce moment j’ai lancé (avec un autre magicien) une version un peu différente sous forme d’un podcast qui s’appelle le Fougou et qui parle de tour avec la même idée derrière la tête. C’est une conversation entre magicien (à 2 ou 3) concernant 3 produits et un sujet en lien avec la communauté magique.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 28/05/2019 à 00:49, Christian GIRARD a dit :

La paix intérieure passe-t-elle nécessairement pas l'obligation d’habiter une maison quasi vide et sans âme ? Entre la maniaquerie excessive et la syllogomanie, il y a quand même de la marge !

 

... Jean Piaget dans son bureau en 1979. 😉😂

D5U6ztGW4AAe523.thumb.jpg.a1ec360215887ba8ba2580aae3a00a33.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 18/10/2022 à 09:32, Woody (Philippe) a dit :

Bah, après tout,  tant qu'il ne fout pas le bordel... 😝

On vous l'a dit, plus rien ne tourne rond en ce bas monde ! :

« Marie Kondo, 38 ans, vient d’avouer dans les colonnes du WashingtonPost-que "sa maison était en désordre" ».

Ce n'est pas le moment de lui demander des conseils pour dépoussiérer la magie !

Source : https://www.leparisien.fr/societe/methode-marie-kondo-la-papesse-du-rangement-craque-ses-fans-soulages-04-02-2023-SCY45DLISJBMXI53YHSQVYHEXU.php

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christian GIRARD a dit :

On vous l'a dit, plus rien ne tourne rond en ce bas monde !

Ah si, quand même, ce « virage à 180° » :

Citation

Virage à 180 degrés, cette fois, la Nipponne qui a désormais 38 ans et trois enfants, fait paraître un ouvrage sur le « lâcher prise » : Kurashi at Home. How to Organize Your Space and Achieve Your Ideal Life. Fini la purge minimaliste, sa nouvelle réflexion – qui ne contredit pas la première – porte sur l'organisation en termes de développement personnel.

Source, cet article intéressant intitulé « Bordéliques vs maniaques : ce que le rangement dit de nous » :

https://www.lepoint.fr/societe/bordeliques-vs-maniaques-ce-que-le-rangement-dit-de-nous-05-02-2023-2507471_23.php#11

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini. 
    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...