Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Et si au lieu de nous demander notre avis tu choisissais ce que TU aimes ? 

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça dingue de demander a des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ce qui est bien pour toi... Sans dec' !?!

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tient si tu l'assume. 

Prend du jaune si tu trouves que ça colle à ton personnage, à ta magie, à ton personnage... Et chacun va avoir une interprétation différente (magie pour enfants... Je ne suis pas d'accord, mais c'est une interprétation possible...)

C'est le jeu de la table rouge. Demande a quelqu'un d'imaginer une table... Chacun à une table différentes en tête, demande a quelqu'un d'imaginer une table rouge... Toutes les tables sont différentes... Sauf qu'elles sont toutes rouges... Mais quel rouge... Chacun aura une nuance de rouge différente en tête... Donc chacun va associer une connotation à un objet et à une couleur sans même avoir vu l'objet et sa couleur, car chacun s'en fait une image mentale différente.

Make your own choice.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
il y a 4 minutes, PaulMagie a dit :

Et si au lieu de nous demander notre avis tu choisissais ce que TU aimes ? 

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça dingue de demander a des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ce qui est bien pour toi... Sans dec' !?!

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tient si tu l'assume. 

[...]

Make your own choice.

Tout à fait d'accord

Mais prends un tapis orange ! xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pour la simple et bonne raison que si par exemple j'aimais le rose bonbon et que ça passe mal ça serait idiot d'acheter du rose bonbon.

 

Surtout que les tapis ont majoritairement tous la même couleur (rouge, bleu, vert, noir) donc il doit y avoir une raison.

 

Par ailleurs je n'ai pas de personnage défini, j'y réfléchis également.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 36 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour la simple et bonne raison que si par exemple j'aimais le rose bonbon et que ça passe mal ça serait idiot d'acheter du rose bonbon.

 

il y a 57 minutes, PaulMagie a dit :

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tien si tu l'assumes. 

 

tout est déjà dit, arrête de tourner en rond...

  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

Il faut surtout penser au contraste entre la couleur du tapis et la couleur des objets (balles, cartes...).

A mon avis, avoir un tapis foncé permet de mieux mettre en valeur des balles jaunes, des cartes rouges, bleues...

Si on a un tapis rouge, ,il faut des balles foncées par exemple, la balle traditionnelle rouge passera moins.

Modifié par Melvin
  • J'aime 2
  • Merci 1

Melvin

Publié le (modifié)
Le 15/03/2018 à 16:28, Djinn a dit :

Info pour les petits budgets... dans une grande enseigne Suédoise (en 4 lettres... du jaune et du bleu...), j'ai trouvé une nouveauté intéressante: un set de table en feutre...

Si ma première idée d'en faire un tapis de jeu m'a satisfait, il est également devenu un bon tapis de magie à la maison.

... et pour le prix, ce n'est pas prendre un grand risque que l'essayer 😉

Valbehall.jpg

Ce set de table as-t-il un dos en caoutchouc ou équivalent, pour l’empêcher de déraper?

Car un tapis de cartes répond à plusieurs critères:

Déjà, tous les feutres ne conviennent pas de la même façon: il y en a qui boulochent...

Ensuite quand tu poses ton tapis sur une surface lisse, c'est bien s'il reste sur place quand tu étales tes cartes dessus (d’où le coté antidérapant...)

Ensuite, l'utilisation principale d'un tapis, c'est de permettre de ramasser facilement des choses posées dessus:

D’où l'utilisation d'une mousse pour les tapis de cartes, qui s'enfonce assez pour ramasser facilement cartes, pièces et dromadaires.

Il est bon aussi qu'une fois étalé, il n'ai pas d'ondulations ou de bosses (ce qui peut être le cas de certains tapis en non tissés sans couche pour les rigidifier)

Mais tous les tapis n'ont pas besoin de se ressembler:

Repensons ensemble au petit tapis tissé d'Eugène Burger, si mignon...

Sinon, j'ai déjà donné mon choix en matière de tapis :

Pour des cartes, je tape chez aliexpress, ou on trouve un noir 32x23 pour 1€58 port compris... moins chers que les suédois ;)

Si tu veux de la couleur, tu en as des jaune, rouges, ou bleus (42x32) à partir de 5€74 (mais attention, certains tapis de ce type ne sont pas fait pour être enroulés...ça dépend de ce que tu cherches...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...