Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

PaulMagie

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    4 316
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

PaulMagie last won the day on 9 mars

PaulMagie had the most liked content!

Réputation sur la communauté

647 Respect

4 abonnés

À propos de PaulMagie

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 07/09/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

Visiteurs récents du profil

3 094 visualisations du profil
  1. ... j'ai cru lire autrechose...
  2. Salut, Je n'avais pas vu ta réponse sur le sujet (fais "répondre", je serai notifié, et je reviens lire, et répondre ). Quand je parle de navigateur web, et des possibilités, je pense surtout à ce qui est possible de faire en indiquant une URL spécifique ou en "injectant" une URL ... du coup tu peux avoir un site internet sur lequel tu vas pouvoir héberger une galerie d'images (un VMiste avait codé un truc top, j'ai hésité à le prendre à l'époque), une série de mots... là c'est vaste ! Et si tu codes un petit peu, et que tu sais intégrer çà dans un "joli" webdesign ou sur une page de ton propre site, c'est pas si compliqué. Si qqun à un avis sur Pikasso (pas de Botta, mais bien l'app... çà m'interesse) Concernant la partie Réseaux Sociaux, j'y vois à peu près le même potentiel. Tu peux créer des galeries, des profils, des comptes, des pages... et orienter ton spectateur où tu veux. Le double avantage c'est de créer du trafic sur ta page, et augmenter tes abonnés/fans, et de l'autre d'avoir une révélation impossible. Tu peux exploiter ce que tu veux : story, publication, vidéo, lien... "Allez sur ma page FB/Insta... cliquez sur la story.. blablabla". (je pense justement à l'effet de Thom Peterson dont je parlais dans mon 1er message qui est tout à fait faisable dans ces conditions). Ce dont je me rend compte depuis un certain temps déjà, c'est que la nature de la révélation rend la révélation plus forte. Ex: j'écris le nom d'une carte sur : un bout de papier / imprimée sur mon tshirt / une banderole de 4m / sur une story Insta / tatouée sur mon bras .... l'impact est très différent, alors que fondamentalement c'est exactement la même chose ! C'est presque un sujet à transférer en Chambre des Secrets, il y a des gens ici qui sont déjà bien en avance sur ce genre de thématique, et nous pourrions aboutir à de bien belles idées ! Ravi que tu considères cette arme de mentalisme massive comme une technique du passé... çà m'arrange ! Sans blague, prends le temps de réfléchir à ce que tu peux en faire, et je te GARANTI un impact incroyable. Déverrouilles le PIN de ton spectateur avec cette technique (bien dissimulée) et tu as un Reputation Maker (comme disent les Zaméricains) ! Mais je ne cherche pas à te convaincre... D'ailleurs à titre perso, je préfère Non-Toxic à Toxic qui est plus souple d'utilisation en "live".
  3. Double Exposure d'Asi WInd Je faisais beaucoup The Known de Thom Peterson en prenant une photo avec le téléphone du spectateur. Y'avait un truc marrant de chez sansmind avec une carte blanche (tu peux le faire sans gimmick mais faut être plutot couil*u pour le faire - T*p C****e et Carte Blanche... j'ai testé... pas un succès à chaque fois) En fait, si tu pars que du téléphone du spectateur, sans app, sans synchro... c'est photo... (prédiction, révélation), calulatrice (toxic, cryptex), navigateur internet (là les possibilités sont beaucoup plus large), la carte google, tu peux faire un truc avec un email (par ex avoir une adresse spécifique et une réponse automatique ), les réseaux sociaux (idem, prédictions, révélations...), une vidéo youtube (y'a des super trucs à faire ... Mark Elsdon avait un effet avec une révélation en vidéo... Infaillible ) écrire un mot dans leur bloc note, utiliser le flash (+ prolight ? ). Brainstorming intéressant, j'attend de lire la suite de ce sujet.
  4. Je pense que tu parles de la version avec une vraie canette et une préparation qui permet de donner l'illusion qu'elle est vide et qu'elle est enfoncée... puis qu'elle revient à son état initial. Là, clairement il s'agit d'un gimmick qui "pop" en 1 seconde... (je suis mitigé sur la présentation sommaire du créateur, il y a des choses plus amusante à faire avec ce genre de choses)
  5. Avis forcément biaisé car JOL était, est, sera et restera le Deus Walletas... mais : -je pense que ce portefeuille n'est pas adapté à notre monnaie, ni à nos habitudes (clip pour billet) -que c'est un portefeuille de poche de pantalon et pas de veste, je pense que c'est moins classe (pas presta, mais plutôt "rue" - ce qui ne me convient pas). -qu'il ne fait "que" carte au portefeuille, là où le JOL a bien d'autres fonctions à son actif. -mais qu'il est fourni avec des routines de Brett et de Greg Wilson... et que çà... forcément çà doit tabasser.
  6. Contacte ton fabricant préféré, il te donnera sûrement la meilleure solution à ton problème.
  7. Kader Pingui Sébastien Poussière Oméga Carpeto Abdel à la framboise Alexandre Duverger Gary Houlette Mac Queen
  8. Je suis déjà jaloux de celui qui va la gagner...
  9. Il semble que l'article omette une partie de l'histoire du travail de Lavier. D'après mes souvenirs (c'est là que Wikipédia dit " cet article ne cite pas assez ses sources" ) C'est aussi un jeu sur la notion de propriété intellectuelle. Disney prenait le soin de TOUT déposer, afin de pouvoir maitriser son empire comme il se doit, et de controler le marketing produit sous licence. Embleme de la pop culture, chatouillé par les artistes de l'époque, Lavier avait cherché une faille pour détourner les BD. Il semble que les "oeuvres" dans la BD n'étaient pas déposées/protégées... (je laisse les experts en droit faire la correction). Tout ceci à remettre dans son contexte historique...
  10. Il y a une citation qui trotte dans ma tête comme un mantra (les anglais disent motto), de feu Robert Filliou (un artiste contemporain, ... pas moderne ) J'ai toujours trouvé une grande profondeur à cette citation. La comprendre c'est comprendre l'histoire de l'Art. L'Art ne peut être compris sans son contexte historique, social, politique, économique... donc comprendre l'art contemporain est un effort de recul sur le présent quasi impossible. Mais l'important c'est qu'il y ait encore des artistes, pour que la vie vaille la vie d'être vécue !
  11. Salut Otto, En fait, c'est la question à laquelle il faut répondre avant de faire un site... et on voit que la question elle est pas vite répondue Que cherches-tu à faire avec ce site? Ta notoriété ne semble plus à faire, ton réseau de client établie, et ta carrière bien engagée Un site informatif ? Pour exister à la postérité, transmettre une image de toi qui ne sois pas dénaturée par quelqu'un d'autre ? Prospecter de nouveaux marchés ? Vendre ton livre ? Il y a autant de réponses que de sites possibles. Je trouve qu'en l'état actuel il est difficile de découvrir l'intention de ce site. De mon point de vue, il est très brouillon, fait "amateur", mais je pense qu'il te ressemble (pas pour l'amateurisme, mais pour le côté décalé). Tu parles de la blague de la salle des fêtes, çà m'a amusé, et je l'ai compris, mais je ne suis pas sur que tout le monde comprenne.... encore faut-il définir l'audience que tu souhaites attirer sur ce site. En parlant de çà, comment tu attires une audience ? Quelle est la stratégie SEO, car du côté rédactionnel c'est maigre. Encore une fois c'est une question de stratégie, et de point de vue. Avoir un site sur lequel ne vont que les gens qui te connaissent, ou chercher des prospects, ne prendra pas la même forme du point de vue structure de ton site. Plus l'accueil est soigné, plus les prospects restent, s'ils repartent tout de suite (taux de rebond) c'est que tu n'as pas sur les capter/captiver par ce qu'il y avait à voir sur cette page. Tu utilises un WP donc la structure sera bien faîtes, à toi de définir ce que tu veux mettre dedans. Quelques détails, le menu fixe en haut de page est illisible à cause du fond photo (et même invisible). Soit changer la typo et la taille, soit mettre un fond coloré. La galerie photo sur la page d'accueil est peut-être trop importante, mets 4 photos, et un lien pour en voir plus. J'aime bien le bouton de retour en haut de page, et l'option de traduction english/français. Dans la bio, je pense qu'un extrait textuel sur la page pour donner envie de lire serait bien. La version en allemand n'est pas nécessaire, elle alourdie la page (et le site est en anglais ou français... donc l'allemand fait bizarre ici). Le Pdf est une version imprimable avec les hirondelles et traits de coupe, tu dois pouvoir afficher une version de lecture dans un lecteur intégré. La page Home et la page Galerie sont identiques (google va pas aimer) c'est dommage, du coup l'accueil est pas valorisé. La page vidéo... fait le job, je pense qu'un artiste de ton envergure doit avoir bien d'autres vidéos en stock . Attention toutefois, il y a une indication de 2eme page... qui est vide. Ce que disent les autres (j'aime pas trop la formule, mais c'est une histoire de goûts), les citations ne sont pas beaucoup misent en valeur. Je pense qu'un utilisateur "lambda" en connaitra pas la moitié des personnes dont tu cites les paroles. Peut-être qu'il faudrait un portrait, et une mise en page plus structurée. Messages récent, doit être un plugin qui est relié à ton compte Instragram. Dans ce cas, soit tu intitules la page "Instragram" soit tu invites les gens à s'abonner à ton compte via un bouton en haut de page... sinon c'est pas très clair (et puis c'est bon pour ton SEO ). Il te "faut" un formulaire de contact (enfin... çà dépend si tu veux être contacté, c'est toujours la même question.) un formulaire est plus intuitif pour l'utilisateur, il permet de mettre des champs prérempli, et évite d'ouvrir un logiciel de messagerie pas toujours configuré sur l'appareil (un ordi de bureau, un portable, ou une boite en ligne comme gmail). Voilà, c'est une analyse à date, et selon mes impressions, mes goûts... rien n'est universel. Bon courage... un site web c'est un peu comme un puit sans fond, on peut s'y perdre, et continuer de plonger dans les abysses du web pour l'éternité.
  12. Je l'ai fait de mémoire... Et j'avais un décalage GPS de quelques mètres. Il s'agit un porche qui donne de l'autre côté... D'où mon erreur
  13. Je baisse à 30€ ! (Hors frais de port)
  14. La tombe de Méliès est au père Lachaise. Il y a aussi des lieux historiques non significatifs (toujours pour Méliès, il est né rue Meslay, il y a une plaque avec un petit historique, on en trouve beaucoup dans Paris) La ligne Arago c'est intéressant aussi, il y a quelques plaques dans Paris et dans des lieux insolites. Regarde la vidéo de Axolotl sur Paris, tu trouveras sûrement quelques idées.
  15. Alors tu serais très intéressé par la conférence de Pierre Onfroy organisée chez @Thomas et disponible dans la boutique VM, c'est une grosse partie de la conférence. Et surtout comment rendre l'effet crédible (même un "raté"). [vmprod p=310] Je comprends ta remarque. Je la partage pas tout a fait. C'est le public idéal pour tester des choses c'est sûr. Mais j'essaye de mettre la même énergie et la même exigence quand je fais de la magie à mes amis.
×
×
  • Créer...