Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

PaulMagie

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    4 270
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

PaulMagie last won the day on 9 mars

PaulMagie had the most liked content!

Réputation sur la communauté

597 Respect

À propos de PaulMagie

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 07/09/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

Visiteurs récents du profil

2 437 visualisations du profil
  1. La Torn Corner Machine te remplie ce cahier des charges [vmprod p=257] Pour la disparition, je t'ai proposé un FP avec des petits morceaux de la carte restante, sinon un himber wallet, le C-Purse est une bonne alternative, une passe au regard croisé me semble encore la meilleure solution !
  2. Je te conseille de construire une routine autour de cette idée : tu fais "choisir" une carte, tu offres un marqueur pour la signer, le marqueur ne fonctionne pas, tu déchires un coin pour la rendre unique, que le spectateur conserve. Tu déchires le reste de la carte, en mettant les morceaux dans ton poing (le spectateur peut faire une passe magique avec le stylo au dessus de ton poing - mais pas TOI), les morceaux disparaissent et se transforme en une tube noire, qui n'est autre que la cartouche d'encre du feutre... Raison pour laquelle il n'écrivait pas... Le spectateur ouvre le stylo, la carte avec un coin manquant est retrouvée roulée dedans ! Structure que personnelle inspirée d'une routine présentée par Eric Antoine, que j'utilise régulièrement en conditions. Je te conseille Torn Corner Machine, l'astuce de Kieron Johnson pour sécher un marqueur, et pour le reste je pense que tu n'as pas besoin de moi (enfin pas en forum public)
  3. Merci pour ce débat je viens de tresser 2 mètres de corde bio en chanvre recycler, faites du compost de ma dépouille c'est encore ce qui reste de meilleur à faire ! #lespoirestmort
  4. Je ne voulais pas trop en parler... Je l'ai depuis les 1ere versions bêta (jav évoqué cette application dans un autre sujet) je connais le créateur pour avoir participé au développement d'une autre de ces applis... C'est une machine de guerre (l'App et le créateur), ça fonctionne au top, rangée rubiked (que j'ai aussi...) Vous pouvez tout faire avec cubesmith et bien plus ! Si vous voulez plus de détails, j'ouvre un sujet dédié si ce message atteint les 20 réactions (aime, merci... Tout confondu)
  5. PaulMagie

    Matos Colombe

    Bonjour je recherche du matériel pour apparition de colombe, principalement : livre à apparition plateau table éventuellement : boite Tora et consorts origami Colombe cages à apparition XL
  6. Sun Tzu était chinois, les haïkus sont japonais... Attention. Surtout qu'on peut pas dire qu'ils s'apprécient mutuellement.
  7. J'ai eu la même réflexion que toi @Michel (Darlone) quand j'ai vu cette vidéo. Mais il y a un biais qu'il ne faut pas négliger... C'est de la télé ! Tout le monde joue le jeu, exacerbe ses réactions, met de l'enthousiasme...je ne dénigre pas le travail de VV bien au contraire, mais je suis partagé quand à l'efficacité de cette routine dans d'autres conditions - en fait je le suis tellement que j'ai les dits gimmick, que j'ai présenté cet effet, que j'ai testé... Et... Que ça ne prend pas. Certes je ne suis pas VV, certes je ne devais pas avoir la même présentation, la même énergie, la même expérience... Et puis tous les effets ne conviennent pas à tous les Magiciens...
  8. Je l'ai eu entre les mains hier, très bel objet mais je resterai sur la V1, format trop grand, bordure blanche trop large, autant je n'ai jamais caché mon intérêt pour la Chine que je pense que le choix de l'ouvrage est moins engageant que le 1er... J'aimerais bien un retirage du 1, qui finit gentiment par s'abîmer.
  9. Pas certain que restreindre autant le contenu de VM soit une bonne logique. Pense à ce qui t'as fait venir ici, pourquoi es tu membre ? N'est ce pas grâce au contenu que tu pouvais lire librement ? Restreindre l'accès à ce contenu c'est freiner l'essor du site, de ses contenus, de sa richesse de profils. Dans le monde réel c'est comme une boutique dont la vitrine serait opaque, et qui n'aurait qu'un panneau d'affichage à l'extérieur qui te décrit le contenu de la boutique... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients. Libre à chacun de publier ici ou en CdS ce que "bon lui semble" (dans le respect des règles, et de la politesse) mais j'ai un sérieux doute sur l'étendue des "dégâts" de debinnage provenant du forum (déjà faut taper les bons mots, qu'il y ait un sujet, se taper toutes les digressions et privative jokes, lire des réponses techniques pas toujours faciles à appréhender... C'est presque le sketch de la chauve-souris)
  10. J'aime beaucoup le raisonnement de @MagicMax20 qui va dans le sens de la conférence plus que dans le show magique, je pense que c'est la meilleure piste pour la demande formulée. Il ne s'agit pas d'un spectacle mais d'effets magiques qui viennent agrémentés la conf médicale pour présenter un diagnostic sur des signes cliniques. Là réflexion de @Christian GIRARD est également très intéressante et apporte une dimension "intelligente" à la partie Magie. L'échéance est assez courte, mais justement, il ne faut pas partir dans des choses trop compliquées. L'audience est très intelligente, il faut désarmer les mécanismes magiques (jeu de cartes, manip...) Et partir - à mon sens - sur des révélations mentales. Comme effectivement proposé, un Sven pad, un sac à forcer... T'appuyer sur ton PowerPoint pour faire tes révélations serait intéressant aussi. L'iconographie est pas riche et pas forcément très "utile" ou utilisable pour toi. L'idée de la boîte contenant ton diagnostic fermée par un cadenas dont la combinaison va être retrouvée par le public ( je te conseille le cadenas de Jérôme Canolle), un Book test avec un livre médical, une confabulation avec des symptômes, un smartass avec des noms de médecins ayant chercher dans le domaine, et la reveal de la photo du bébé, la boulette lancée dans le public qui révèle un choix libre/forcé, toxic force + Cryptex... Les grands classiques qui fonctionnent !
  11. J'adore ce genre de challenge ! Bon pour être efficace, il faut : la date la durée le nombre de personnes les conditions (micro, salle, écran, projection, musique... Tout) ensuite on s'attaque à l'aspect Magie: combien de tours/effets tu veux intégrer mini/max, quelle(s) thématiques (sachant que ton diagnostic se base sur des aspects variés ophtalmo neuro .... Veux tu les relier, ou alors être à contre-pied, ça peut aussi être un effet en ouverture et un en clôture - un effet accrocheur pour fédérer l'audience et une sorte de confab qui révèle ton diagnostic... enfin les pistes sont larges...) a toi !
  12. La culture magique anglo-saxonne et principalement américaine est riche en contenu de "Magic at the bar". Chris Randall, Je pense aussi et surtout à J.C. Wagner, à Doc Eason, Les publications de Jim Sisti, le pionnier français à Vegas Daniel Cros... Je pense que c'est prendre le Pb à l'envers. Tu as un décor, et un contexte... Quels sont les effets que tu fais déjà, quels sont ceux que tu veux (et aussi ceux que tu ne veux pas!) Et ensuite on t'orienteras vers les meilleures sources. Je pense à un truc comme Food to Go, qui peut fonctionner... Mais il faut le relier à un autre effet. Le chop cup avec le shaker ou la routine Jiggernaut qui vient de ressortir... Bref c'est vaste.
  13. Et ben ... C'est le bordel.. on pige pas plus... Désolé Bon ça ressemble plus à un tripot clandestin qu'à un cercle de jeu. Et je confirme que ça parle un dialecte du Sud.
×
×
  • Créer...