Aller au contenu

PaulMagie

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    4 426
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    11

PaulMagie last won the day on 8 mars 2021

PaulMagie had the most liked content!

4 abonnés

À propos de PaulMagie

  • Date de naissance 07/09/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

Visiteurs récents du profil

4 580 visualisations du profil

PaulMagie's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

773

Réputation sur la communauté

  1. y'a de supers effets sur des portes clés, mais... c'est impossible à intégrer en prestation, un trousseau de clé çà n'a rien d'élégant.
  2. Conseiller 2 livres rares, chers et quasi introuvables... #bonnepioche
  3. Salut, Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie des pièces y'a une dizaine d'années, le hasard m'a conduit à utiliser des pièces particulières (pas des dollars ou des pesos... pas par snobisme, mais parce que je trouvais les 1/2$ trop petits et les Morgan trop grosses, du coup je suis tombé sur une taille intermédiaire) et il s'avère que ces pièces -en plus de leur format idéal- possédaient une gravure qui me permettait de coller mon texte dessus (le motif était un bon prétexte à une routine en particulier... tu auras compris je reste évasif, je garde çà encore pour moi quelques temps). Comme cela a été suggérer auparavant, s'inspirer du motif est une excellente chose, la routine de 3 Fly de Christian Chelman avec les animaux (qui se déplacent différemment) est un des meilleurs exemple en la matière. Par ailleurs, je m'interroge sur les conditions techniques d'une telle routine dans le contexte où tu interviens. c'est un effet très horizontal... et qui nécessite d'être vu de dessus, les patients sont-ils dans les bonnes conditions? Sinon une routine de Coin Across ou de 3 Fly (c'est proche, mais c'est quand même différent) serait intéressante. Je cherche pas à te faire changer, mais je trouve que les conditions sont réductrices pour pouvoir faire ce type d'effets, alors qu'en "vertical" çà se fait partout. J'ai beaucoup pratiqué l'effet des pièces à travers la table... en faisant ... une croix ! oui... c'est bête, mais c'est simple, facile, efficace et pratique. Tu peux la faire avec un stylo, une baguette, ton doigt, un rouge à lèvre... et pas forcément en laissant une trace sur le support... tu peux en profiter pour déplacer la croix, l'effacer, la poser ailleurs, la mettre dans la main du spectateur (pièce à travers la main, sous la montre, sur l'épaule), de combiner l'effet avec double cross... Une croix çà peut être beaucoup de choses... l'emplacement d'un trésor, une marque secrète, le signe d'un école de magie, t'as compris le principe. Bon, faut dire que je ne suis pas trop de l'école des magiciens qui racontent des histoires, ni qui cherchent absolument à tout justifier à tout prix tout le temps, parfois, être magicien, c'est "juste" faire de la magie... Good luck
  4. Perso j'utilise la Borosino depuis un bon moment et j'en suis content. Ça fait le boulot, c'est pas excessif et surtout elle est disponible (et noire, c'est plus sobre)
  5. J'ai un peu le même problème... J'ai une grosse collection de revues, je réfléchis à m'en séparer. D'un autre côté, je sais qu'elle intéressera que peu voire personne, alors si c'est pour la brader autant la garder.
  6. C'est pas un problème de découper dans des cartes bicycle, mais je pense que l'effet est pas pratique à faire avec un support aussi rigide. Plus le format est petit plus il faut un support fin (l'inverse n'est pas forcément réciproque). Le problème c'est surtout de plier le support et de le découper pendant la routine.
  7. Je pense surtout qu'il souffre de la langue. En anglais son numéro est très drôle.
  8. Une bonne âme pour me dépanner aujourd'hui ou demain en urgence d'une dizaine de balles rouges ou bleues (même si vous en avez que 4 ça me va) sur Strasbourg Centre ville ? Merci beaucoup !!!
  9. C'est un art ancestral qui a du mal à s'exporter hors de Chine. Les costumes sont faits sur mesure pour les artistes, les références sont pas évidentes à partager. Les masques racontent une histoire, mais nos codes culturels occidentaux ne nous permettent pas vraiment d'appréhender les personnages représentés. Bon courage pour tes recherches, et surtout pour monter ce genre de spectacle en Europe ! Je serai ravi d'y assister (en ayant vus en Chine). Ah si ! si tu veux un peu d'aide : 变脸 ! good luck
  10. J'ai vu çà dans une conf penguin... mais laquelle....
  11. Je pensais la même chose et en fait non. Même si toute la communauté magique se connecte, peu sont intéressés par les objets en vente, peu sont prêts à enchérir en ligne, peu ont les moyens de mettre de l'argent dans des objets de collection, si tu ajoutes tous ces facteurs, je ne pense pas que les prix s'envolent plus que de raison. En fait les vrais collectionneurs qui ont les moyens sont déjà au courant de ces ventes, et ceux qui veulent un objet... L'ont. (La preuve avec la vente de la lettre de Jean Cocteau à la FFAP lors de la dernière vente à Chartres)
  12. çà tease... sans blague hâte découvrir le travail de Guillaume sur cet accessoire bien mystérieux que je vois pas keskecé... connaissant le monsieur, çà va être intéressant !
  13. Oui je peux en dire plus, j'ai une brother sdx1200, c'est (ou c'était au moment où je l'ai acheté) la machine la plus performante et plus complète des scan and cut de chez brother. Elle permet de faire beaucoup de choses, principalement et avant tout de la découpe très précise, commandée par ordinateur, elle permet aussi des découpes mi-chair (stickers, transferts, et flocages textiles), elle permet aussi de tracer (feutres fournis, et adaptateur pour fixer d'autres stylos, ou feutres). Elle permet aussi de scanner et de détecter des formes et de les découper (c'est la fonction dont je me sers le moins). Mes usages sont évidemment magiques. Je conçois, dessine, produit toutes sortes de choses pour moi ou pour d'autres magiciens qui me connaissent et qui savent ce que je sais faire. Dans le champs du matériel que je produits : papercut (silhouettes sur mesure, et formats sur mesure), enveloppes (à change, ou pas, tailles, couleurs, formats sur mesure), des outils pour assembler facilement les enveloppes (gabarit, plioirs, encolleurs...) la machine permet aussi de découper des matériaux plastiques ce qui me permet de fabriquer de façon durable certains gimmicks fournis en papier ou en carton. Je m'en sers aussi pour faire des éléments pas forcément visibles de certains gimmicks, notamment pour l'effet de rubiks cube MagiCubArt que je sors très prochainement avec mon confrère et ami Adrien. Au plaisir d'échanger sur ce sujet... et vos besoins éventuellement.
  14. Excuse moi... Mais je fabrique des cartes, que je fais découper par ma commande numérique, et j'ai pas de soucis... J'ai juste mesuré une carte et j'ai vectorisé mon fichier. Et quand je veux faire un jeu complet, ou des sets de cartes que je vais utiliser sur la durée, je les fait fabriquer chez MPC... J'ai du mal à comprendre où est ton soucis.
  15. pourquoi tu ne mesures pas une carte ? Tu la scannes et tu vectorises le contour, et l'usineur va te fabriquer l'emporte pièce adapté.
×
×
  • Créer...