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Publié le

Ok nous y voilà, reçu et testé, comme d’habitude avec mdt le packaging est au top, un livret est fourni ou tout est bien expliqué, le livret se suffit à lui même, il y a aussi un script, dont je ne me servirai pas ( j’aime bien construire mes routines tout seul), mais c’est bien écrit et ceux qui aiment avoir du clef en main ne seront pas déçu.

la première partie, je ne la ferai pas comme ils le décrivent....pour arriver à la première révélation, car dans ce genre de....décision il vaut mieux du changement et je trouve cela trop répétitif, je vais donc plutôt utiliser ma technique d’E*******e personnelle.

pour la deuxième révélation, c’est très convaincant de mon point de vue, l’enveloppe est bien pensée et les journaux sont TRES rėalistes, tout cela est en papier et carton donc cela va poser le même problème que toutes les autres routines qui utilisent de manière répétitive des objets fragiles...

on en a pour son argent et les bonnes routines de magie bizarres sont rares je ne regrette pas mon achat...

Vous y retrouverez le même esprit que fantastique pour ceux qui ont le coffret....

je vais le tester en boucle pour voir les effets que cela provoque...

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Publié le

D'accord pour la 1ère partie, pour arriver à la 1ère révélation c'est effectivement trop répétitif... Mais il y a d'autres moyens pour arriver au même résultat...

En ce qui concerne l'enveloppe, je suis plus partagé... J'utiliserai plus l'enveloppe Hiro Sakai comme suggéré dans le livret, moins suspicieuse selon moi...

A ceux qui ont reçu le tour, que pensez-vous de l'enveloppe ?

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Publié le

Comme d'habitude les produit MDT sont de très bonne qualité, tout est fourni pour faire l'effet, j'ai adoré les touches d'humour dans la notice. Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit jusqu'à présent, je vous rejoint un peu pour la première partie, n'oubliez pas qu'il y a un pdf bonus ( bientôt en ligne) qui devrais peut-être apporter quelques réflexions (à suivre.)

C'est vrai que l'enveloppe tel quel,  peut paraitre suspicieuse, elle a le mérite d'être là. Cependant je trouve l'idée très ingénieuse et correspond à mon style de présentation et je partage les argument de la notice.  Je vais donc la refabriquer plus "enveloppe authentique".

Je vous tiens au courant.

Franck

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Publié le (modifié)

Je viens de lire le descriptif de l'effet et cela évoque une routine de Christian Chelman, publiée dans "Hauntiques", je crois, et qui m'avait fait forte impression.

De mémoire Le conteur étale sur la table une carte de Londres datant de l'ère victorienne et indique un endroit précis. Il sort également de son portefeuille une coupure de presse de l'époque dans laquelle on peut lire qu'une jeune femme a été retrouvée assassinée de façon particulièrement horrible. Il s'agit de la première victime de Jack-The- Ripper. Le conteur explique que Mary Ann Nichols, n'ayant pas d'argent ce soir là afin de payer son hébergement pour la nuit, a été contrainte de se prostituer. C'est dans ces conditions que son chemin a croisé celui de Jack L'Eventreur. 

Le conteur explique toutefois que peut-être, si l'on pouvait voyager dans le temps et donner un peu d'argent à Mary Ann Nichols, cela lui sauverait peut-être la vie. En effet, pouvant ainsi se loger, elle éviterait peut-être de rencontrer son assassin. 

En disant cela, le conteur ouvre son portefeuille dans lequel il prend un peu de monnaie, tout en y rangeant la coupure de presse. Le conteur montre alors les pièces aux spectateurs, les fait sauter dans sa main avant d'aplatir brusquement celle-ci sur la carte, à l'endroit précis où l'on a retrouvé le corps de la pauvre victime : les pièces ont disparu. 

En réalité elle n'ont pas réellement disparu explique le conteur; il a essayé de les faire voyager dans le temps et l'espace afin de les faire parvenir à Mary Ann. Pour savoir si cela a fonctionné comme prévu, il existe un moyen simple. En effet, si Mary Ann  Nichols a survécu, l'article de presse doit s'être modifié. Le conteur ouvre alors son portefeuille et y reprend la coupure de presse. L'article, hélas,  est toujours le même, Mary Ann Nichols y est toujours décrite comme la première victime de Jack L'Eventreur, à un détail près cependant, l'article est annoté. On peut y lire, d'une écriture manuscrite, le texte suivant (que je traduis de l'Anglais ici ) :

"Bien tenté. Merci pour le pourboire.

Jack".

My2Cents

W.

Modifié par Woody
Correction de fautes d'orthographe
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Publié le
il y a 56 minutes, Woody a dit :

Je viens de lire le descriptif de l'effet et cela évoque une routine de Christian Chelman, publiée dans "Hauntiques", je crois, et qui m'avait forte impression.

D'après ce que tu écris il s'agit de 4 pence dans Légendes urbaines 😏

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je viens de recevoir 1912et je suis très satisfait de ce que j'ai reçu .

Je rejoins ce qui a déjà été dit au sujet de la 1ère partie et du fait que ce soit peut être trop répétitif .
A voir aussi avec le PDF Bonus lorsqu'il sera en ligne .

En ce qui concerne l'enveloppe, je ne suis pas un spécialiste de ce type d'enveloppe  mais je la trouve bien pensée et pas forcément suspicieuse , à voir à l'utilisation et aux réactions .

Les coupures de journaux sont juste magnifiques !

Et pour terminer ,  le livret est très bien fait . On peut même  y retrouver un peu de  documentation  et un script pour ceux qui ne souhaiteraient pas en créer un .

 

Enfin bref je ne regrette pas mon achat !

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Publié le

sera t il possible d'avoir d'autres journaux à l'avenir ?

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"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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