Aller au contenu

Carrés Magiques | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet regroupant les références sur les carrés magiques, je me permets d'en créer un. Les carrés magique sont devenus un grand classique de la magie, que ce soit pour faire des démonstrations de calculs phénoménales ou bien plutôt sous un angle de coïncidence impossible.

Je ne suis pas du tout familier avec cet effet, j'aimerais donc en apprendre plus sur vos références favorites à ce sujet! Je sais que sur ce forum nous avons la chance d'avoir quelques spécialistes, vous êtes bien évidemment bienvenus à nous partager votre savoir, car c'est un sujet passionnant, autant d'un point de vue magique que mathématique.

Merci de vos éclairages!

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MagicMax20 a dit :

Une source ? 😊

Nico has done a first run of only 50 copies, and only sells it directly. If you're interested, you can e-mail him about pricing and availablity at [email protected]

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'un carré magique doit comporter des nombres tous différents, ou peut-il y avoir deux fois le même nombre à l'intérieur par exemple ? Car dans les carrés magiques que je connais jusqu'ici (celui qu'explique H. Beaumont avec le Hpad et celui expliqué par Fabien Olicard dans sa conférence Secret Studios), il peut arriver qu'il y ait deux fois le même nombre. C'est embêtant, ou ça n'a aucune importance ? Il me semblait que deux nombres identiques étaient impossibles, ce pourquoi je n'ai jamais osé présenter ce type de routine (en tout cas pas avec les deux cités plus haut), de peur que ce soit considéré comme une erreur dans ces cas-là...mais je m'inquiète peut-être juste pour un détail qui ne sera pas relevé ?

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux carrés magiques de Harry Lorayne. À la base, deux nombres identiques ne sont pas employés, mais il pourrait arriver que dans certains cas ce soit possible (jamais fait attention).

À mon avis cela n'a aucune importance, le principal intérêt de ces carrés est le fait de retrouver un même nombre que celui choisi, quelle que soit la façon de s'y prendre pour additionner lignes, colonnes, diagonales, carrés, extrémités (en principe 86 manières différentes)... L'effet est si fort qu'il se suffit à lui-même et que deux nombres identiques ne devraient pas susciter le moindre intérêt et encore moins la moindre suspicion.

Avec une présentation originale et surprenante, bien entendu.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...