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Cartes : Donner de l'importance ?


Mikael WEYER

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il y a une heure, Dam Ien a dit :

Le spectateur ne se doutera pas une seule seconde que la carte "oubliée" fera partie du climax

En fait, le spectateur ne sais même pas qu'il y a un Climax, ni quand il ressentira le plus l'émotion magique la plus forte...!

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il y a 4 minutes, Mikael1 a dit :

Si tu lui montre une routine de triche et ensuite ça, ça fait bizarre... Perso, je me sentirai pas de le faire.

Si tu commence par une routine de triche, tu as plutôt intérêt ancrer que tu ne touches plus les cartes pour les routines suivantes (même si c'est sauf bien sûr).

 

Tu commences par montrer que tu es capables de bien des choses avec un jeu de cartes (ce que les spectateurs suspectent quand on les approches)

Si après tu les convaincs que tu ne touches plus à rien mais que la Magie opère quand même, ils seront peut-être plus ouvert sur l'imaginaire...

(enfin, ce ne sont que des pistes, choix artistiques)

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il y a 13 minutes, Mikael1 a dit :

Jusqu'à orésent, j'ai toujours fait ce tour en ouverture (prep) mais aussi parce que le spectateur ne sait pas à quoi s'attendre, il ne connait pas ton niveau... Si tu lui montre une routine de triche et ensuite ça, ça fait bizarre... Perso, je me sentirai pas de le faire.

Le tour que je fais avant, et qui sert donc de préparation, est le gilbus move, un tour en mode comédie aussi, puisqu'il marche sur un temps de gag, et un temps de climax, un peu comme les as en rois.

On a donc le même personnage dans les deux cas, et d'ailleurs dans la suite aussi, car je maintient le personnage maladroit, avec quelques nuances...

Mais si on veux effectivement présenter le tour comme un gag, et ensuite montrer ouvertement qu'on sais faire, ce n'est pas un problème...

j'évoquais juste le tour d'avant, qui permet de laisser une carte sur la table, et donc d'avoir un vrai tsunami puisque ce sont les spectateurs qui choisissent la valeur de transformation.

on peut faire plus simple:

on fait choisir une carte, on dit un nom de carte, c'est pas la bonne, arf, ça commence bien... de toute façon, on n'aime pas les rois (ou les reines...), alors on la laisse sur le tapis (ou dans la main du spectateur ;) si tu es en street...)

On va essayer quelque chose de plus simple...

et la, tu peux faire ton tour des as en rois avec une carte choisie, qui reste bien en évidence pour le spectateur...

cela deviens plus un prologue au tour qu'un tour préliminaire, donc les as en rois reste ton tour d'entrée....

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Il y a 2 heures, 16 art a dit :

En fait, le spectateur ne sais même pas qu'il y a un Climax, ni quand il ressentira le plus l'émotion magique la plus forte...!

Tu as tout à fait raison ! C'est ce qui fait qu'il n'est pas constamment sur ses gardes (enfin pour ceux se laissant entraîner dans notre monde ;) ) et qu'il ressentira la surprise et l'émotion magique à la fin :)

Modifié par Dam Ien

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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Il y a 4 heures, Dam Ien a dit :

 (enfin pour ceux se laissant entraîner dans notre monde ;)

Durant une soirée, j'ai réalisé une découverte de carte pensée à des programmeur de jeux vidéo.

Ils ont fait une équation de ma routine et on conclu que j'avais fais quelque chose de beau...

Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire :/

 

Mais pour en revenir à donner de l'importance, je n'avais pas du tout réalisé ma routine pour qu'elle finisse en équation, je ne sais pas ce que veut dire le compliment des gars, mais j'ai fais avec mon cœur et mes capacités du moment et les le partage a été magique.

 

Donc vive les discussions de ce genre ! Mais surtout ne plus y penser en public !!!

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Le 12/03/2018 à 10:02, Gilbus a dit :

 

 

Ce qui est surtout important, dans ce tour (outre l’aspect psychologique évident…), c’est la façon de faire la révélation finale :

Il faut poser le paquet de carte et le sortir de la zone de focalisation.

La zone de focalisation doit être recentrée sur les 3 cartes sur la table.

Retournement, et seulement quand le troisième carte retombe sur le tapis

« Dames.» (je fais le tour avec des dames, voir plus bas...)

Le fait de ne pas parler durant le retournement évite un partage de l’attention du spectateur :

Il n’est pas en train d’écouter, donc il regarde…

Bien entendu, la focalisation doit diriger son regard vers les cartes.

Gilbus

Ceux sont deux détails très importants et à méditer.

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    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
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