Aller au contenu

Cartes : Donner de l'importance ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

il y a une heure, Dam Ien a dit :

Le spectateur ne se doutera pas une seule seconde que la carte "oubliée" fera partie du climax

En fait, le spectateur ne sais même pas qu'il y a un Climax, ni quand il ressentira le plus l'émotion magique la plus forte...!

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mikael1 a dit :

Si tu lui montre une routine de triche et ensuite ça, ça fait bizarre... Perso, je me sentirai pas de le faire.

Si tu commence par une routine de triche, tu as plutôt intérêt ancrer que tu ne touches plus les cartes pour les routines suivantes (même si c'est sauf bien sûr).

 

Tu commences par montrer que tu es capables de bien des choses avec un jeu de cartes (ce que les spectateurs suspectent quand on les approches)

Si après tu les convaincs que tu ne touches plus à rien mais que la Magie opère quand même, ils seront peut-être plus ouvert sur l'imaginaire...

(enfin, ce ne sont que des pistes, choix artistiques)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mikael1 a dit :

Jusqu'à orésent, j'ai toujours fait ce tour en ouverture (prep) mais aussi parce que le spectateur ne sait pas à quoi s'attendre, il ne connait pas ton niveau... Si tu lui montre une routine de triche et ensuite ça, ça fait bizarre... Perso, je me sentirai pas de le faire.

Le tour que je fais avant, et qui sert donc de préparation, est le gilbus move, un tour en mode comédie aussi, puisqu'il marche sur un temps de gag, et un temps de climax, un peu comme les as en rois.

On a donc le même personnage dans les deux cas, et d'ailleurs dans la suite aussi, car je maintient le personnage maladroit, avec quelques nuances...

Mais si on veux effectivement présenter le tour comme un gag, et ensuite montrer ouvertement qu'on sais faire, ce n'est pas un problème...

j'évoquais juste le tour d'avant, qui permet de laisser une carte sur la table, et donc d'avoir un vrai tsunami puisque ce sont les spectateurs qui choisissent la valeur de transformation.

on peut faire plus simple:

on fait choisir une carte, on dit un nom de carte, c'est pas la bonne, arf, ça commence bien... de toute façon, on n'aime pas les rois (ou les reines...), alors on la laisse sur le tapis (ou dans la main du spectateur ;) si tu es en street...)

On va essayer quelque chose de plus simple...

et la, tu peux faire ton tour des as en rois avec une carte choisie, qui reste bien en évidence pour le spectateur...

cela deviens plus un prologue au tour qu'un tour préliminaire, donc les as en rois reste ton tour d'entrée....

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 16 art a dit :

En fait, le spectateur ne sais même pas qu'il y a un Climax, ni quand il ressentira le plus l'émotion magique la plus forte...!

Tu as tout à fait raison ! C'est ce qui fait qu'il n'est pas constamment sur ses gardes (enfin pour ceux se laissant entraîner dans notre monde ;) ) et qu'il ressentira la surprise et l'émotion magique à la fin :)

Modifié par Dam Ien

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dam Ien a dit :

 (enfin pour ceux se laissant entraîner dans notre monde ;)

Durant une soirée, j'ai réalisé une découverte de carte pensée à des programmeur de jeux vidéo.

Ils ont fait une équation de ma routine et on conclu que j'avais fais quelque chose de beau...

Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire :/

 

Mais pour en revenir à donner de l'importance, je n'avais pas du tout réalisé ma routine pour qu'elle finisse en équation, je ne sais pas ce que veut dire le compliment des gars, mais j'ai fais avec mon cœur et mes capacités du moment et les le partage a été magique.

 

Donc vive les discussions de ce genre ! Mais surtout ne plus y penser en public !!!

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 10:02, Gilbus a dit :

 

 

Ce qui est surtout important, dans ce tour (outre l’aspect psychologique évident…), c’est la façon de faire la révélation finale :

Il faut poser le paquet de carte et le sortir de la zone de focalisation.

La zone de focalisation doit être recentrée sur les 3 cartes sur la table.

Retournement, et seulement quand le troisième carte retombe sur le tapis

« Dames.» (je fais le tour avec des dames, voir plus bas...)

Le fait de ne pas parler durant le retournement évite un partage de l’attention du spectateur :

Il n’est pas en train d’écouter, donc il regarde…

Bien entendu, la focalisation doit diriger son regard vers les cartes.

Gilbus

Ceux sont deux détails très importants et à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...