Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Ă  tous,

je suis Ă  la recherche d'un accessoire de magie, il s'agit d'un papillon qui vole. Celui-ci est au bout d'un FP, avec une tige rigide/souple transparente. Ce qui m'intĂ©resse tout particuliĂšrement c'est la tige qui sert de lien entre les deux. À votre avis que puis-je utiliser ? 

merci et bonne journée !

ok

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lola si tu as besoins de la corde à piano je peu en ramener pour le prochain stage. (si c'est pas urgent). Sinon moi je l'ai trouver à Leroymerlin. Comme dit Tricot c'est pas du tout transparent, ça ressemble à du fil de fer. 

• Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, parisien12 a dit :

Tu pourrais te procurer le tour original : Butterfly In a Box de Mark Presley

effectivement c est un trés bon dvd sur le sujet

il y a aussi butterfly blizzard de alan wong et jeff mc bride

mais c est de la corde a piano qu il te faut ;)

• Merci 1

Alain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critĂšres d'Ă©valuation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critĂšre? Extrait du rĂšglement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  CritĂšres d’évaluation Le jury note par rapport Ă  6 aspects principaux : 1. l’atmosphĂšre magique : la mise en scĂšne, l’ambiance gĂ©nĂ©rale du numĂ©ro
 2. la prĂ©sentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte Ă  ses  dĂ©placements, son texte, la prĂ©cision de ses gestes
 sont autant de paramĂštres  importants ; 3. l’impact sur le public : les rĂ©actions du public (Ă©motion, rires, applaudissements,
) devront  ĂȘtre prises en compte ; 4. l’esthĂ©tique et la composition du numĂ©ro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent ĂȘtre en harmonie avec le style recherchĂ© par le concurrent. Le rythme du numĂ©ro,  le nombre d'effets, leur enchaĂźnement ainsi que le final sont autant de paramĂštres trĂšs  importants qui doivent tous ĂȘtre pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truquĂ©s doivent servir au maximum l'effet  recherchĂ©. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le dĂ©veloppement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matĂ©riaux seront apprĂ©ciĂ©s ; 6. l’originalitĂ© : le caractĂšre unique du numĂ©ro doit ĂȘtre le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prĂ©vision d'une utilisation commerciale.
    • Le systĂšme FISM (et donc dĂ©sormais FFM) est un systĂšme de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour ĂȘtre Ă©ligible Ă  un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dĂšs qu'ils voient un numĂ©ro, ils savent presque tout de suite oĂč ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les rĂ©ussites et Ă©checs), la note sera ajustĂ©e Ă  la hausse ou baisse. Cette annĂ©e, le niveau des candidats Ă©taient tellement Ă©levĂ©s que les juges ont peut-ĂȘtre dĂ» mettre la barre trĂšs trĂšs haute ? Je vous mets la grille expliquant les points Ă  obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digĂ©rĂ©, nous pourrons alors dĂ©finir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM Ă  Busan en CorĂ©e du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est prĂ©sentĂ© dans 2 catĂ©gories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le rĂ©glement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut ĂȘtre plus de mise en scĂšne, il n'aurait pas perdu de point (voire Ă©liminĂ©). En Invention, Dani a envoyĂ© son dossier en retard et de ce fait n'a pu ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© parmi les candidats. Ces 2 Ă©lĂ©ments chacun de leur cĂŽté lui ont donc empĂȘcher d'ĂȘtre primĂ© dans l'une ou les deux catĂ©gories.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • CrĂ©er...