Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour !

Frédéric NAUD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric (on m'appelle souvent Fred). 

J'ai 43 ans, je suis professeur de mathématiques. Je m'intéresse à la magie et essaye d'en assimiller les rudiments depuis l'automne 2015. Il s'agit de l'époque à laquelle un collègue de Physique-Chimie a effectué un remplacement dans le collège où j'exerce.  

Un midi, alors que nous terminions notre repas au refectoire, ce jeune homme a sorti un jeu de cartes et, d'un geste d'une infinie douceur, les a étalées sur la table, formant ainsi un ruban parfait. Il a "invité" quelqu'un (je ne sais plus si c'était moi ou un voisin de table) à choisir l'une d'entre elle. Ce dont je me rappelle en revanche parfaitement,  c'est de cette vague de sensations qui m'a alors traversé, et qui a fait renaître en moi ce que je n'avais plus trop eu l'occasion de ressentir depuis que j'exerce le métier d'enseignant : l'émotion artistique. Je pratiquais déjà la musique et le dessin, trop rarement ces derniers temps. L'univers de la magie m'avait déjà attiré à plusieurs reprises, sans qu'un élément "pénètre" mon quotidien. J'avais déjà emprunté quelques livres de bibliothèque et effectué quelques essais, mais j'en étais resté au stade de la curiosité.