Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Personnellement je ne vois pas de bashing envers les auteurs. J'ai l'impression que tu le prends comme une attaque alors que pas du tout.

Il est vrai que lorsqu'on achète un ouvrage pour apprendre quelques routines, si ce n'est pas expressément noté que du matériel supplémentaire est nécessaire, l'acheteur risque d'avoir le sentiment de se faire avoir. C'est tout. C'est comme le fameux "piles non fournies", quand c'est écrit au moins c'est clair.

Par contre je distinguerai la technique du gimmick. Qu'il faille travailler une technique pour arriver à ses fins, c'est normal, avec du travail on peut y arriver, je ne me plaindrai pas d'un bouquin qui explique une routine avec le S... de C.... si je ne veux pas le pratiquer, c'est moi qui choisi de me passer de cette technique. Par contre s'il faut ajouter un gimmick qu'on trouve sur le marché (et que ce n'est pas précisé), ça devient lassant et donne le sentiment de se faire un peu enfler quand même.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Disons que je trouve qu'il y a des auteurs et des créateurs honnêtes, qui ont de superbes idées et d'autres qui veulent avant tout faire de l'argent en commercialisant des choses vues et revues ou totalement infaisables à grands coups de teasers hollywoodiens mensongers.

Il ne faut pas faire de généralités mais pas d'angélisme non plus, il y a des petits malins qui profitent.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ai ressorti mes vieux DVD d'Ackerman dans lesquels il y avait également des tours en performance only.

Mais là c'était vraiment pas les tours qui me plaisaient xD

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Le 2/25/2018 à 08:07, Frantz a dit :

Un jour, tu comprendras que c'est justement devant une "performance only" que l'on apprend le plus de choses...

Ah? Comment cela?

Le "performance only" c'est purement une information en moins en comparaison du "tour + explication".

 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Nissim a dit :

Ah? Comment cela?

Le "performance only" c'est purement une information en moins en comparaison du "tour + explication".

 

Non, ça te laisse imaginer, rêver, chercher, créer....

Modifié par delta
Publié le
à l’instant, delta a dit :

Non, ça te laisse imaginer, rêver, chercher

Rien ne t'oblige à regarder l'explication la seconde d'après avoir vu la perfomance.

On peut imaginer, rêver, chercher en ayant aussi un backup et surtout les vrais conseils du magicien qui explique son tour.

Un "performance only" sur le Tap a Lack de Cummins, c'est complètement inutile surtout quand on connaît toutes les subtilités derrière le bon déroulement du tour, les justifications derrière telle ou telle manipulation. Je ne parle même pas d'un éventuel "performance only" de Tamariz, même si pour le moment je n'en ai pas vu :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
à l’instant, Erween a dit :

C'est comme vendre une méthode pour apprendre un morceau sans les partitions quoi ... Juste l'audio ^^

Etant musicien également, je peux t'assurer que c'est tout un art que de reproduire un morceau d'oreille :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Certe, il y a longtemps que je fais tout d'oreille et il est clair qu'en musique c'est très formateur une fois un certain niveau obtenus (perso je fais + confiance à mes cages à miel que beaucoup de partoches d'illustres inconnus sur le net)  :)

 

Mais parfois tu n'aura pas la meilleure position de doigts possible (ah oui j'avais pas pensé que cet accord pouvait se jouer ici, c'est plus simple que ce que j'avais trouvé en fait). 

 

Maintenant imagine un morceau de guitare où tu n'as que l'audio et pas l'accordage et le gars utilise un accordage spécial lui permettant d'atteindre des accords qui tu ne pourrais faire en accordage stantard : 

 

-Tu peux trouver globalement les notes mais cette partie SECRÈTE (l'accordage) n'est pas toujours trouvable d'oreille puisque la personne ne joue pas les corde une par une a vide. Et sans cette donnée, bon courage :)

 

La magie c'est à mes yeux pareil : Tu peux trouver globalement certes choses, mais certains mouvements (si bien exécutés) devraient rester invisibles à nos yeux, à partir de là, nous trouverons peut être un cheminement, mais pas forcément le plus efficace ? ;)

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...