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Publié le
Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Peut-être que tu ne feras pas la même erreur que moi, et que ce tour te donnera envie d’entrer dans le monde incroyable du chapelet ?

En fait le tour en lui même ne m'a pas donné envie d'entrer dans ce monde. Mais les avis sur Aronson l'ont fait, donc je pourrai appliquer ces principes au tour, dans quelques années :D

Pour le jeu multi effet, il est chez le Lessons in Magic aussi? (je n'ai pas terminé la série)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Publié le
à l’instant, Nissim a dit :

Pour le jeu multi effet, il est chez le Lessons in Magic aussi? (je n'ai pas terminé la série)

Je n'ai pas lesson in magic, moi je l'ai vu dans la vidéo "séminaire" qui date de très longtemps...

Je l'ai juste évoqué parce qu'il y a similitude dans nos attitudes:

on vois un truc qui semble bien, mais on n'a pas ce qu'il faut pour le faire... et on passe à coté.

Content pour toi que tu décide de te lancer dans le chapelet... :)

Mais choisi bien ton chapelet, il y a plein de discussions ici pour comparer les différentes possibilités de chaque chapelet...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 9 minutes, Gilbus a dit :

Mais choisi bien ton chapelet, il y a plein de discussions ici pour comparer les différentes possibilités de chaque chapelet...

J'ai acheté la version anglaise de Chaos. Sachant cela, le ISIS est il vraiment indispensable?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 9 minutes, Nissim a dit :

J'ai acheté la version anglaise de Chaos. Sachant cela, le ISIS est il vraiment indispensable?

Oui! :D

Blague à part, pour l'utilisation classique du chapelet, l'ordre du chapelet, que ce soit celui de  Martin Joyal ou celui d'Isis, n'a aucune importance.
Si en plus de l'utilisation classique tu cherches un ordre permet la réalisation de routines plus specifiques (donnes de mains de poker à la demande, épellations, retour sur jeu classé, jeu miroir...), Isis peut être un choix raisonnable car il contient plus de propriétés intrinsèques que le chapelet décrit dans Chaos.

Donc le livre sur Isis peut être indispensable si tu choisis Isis comme chapelet, sinon tu peux t'en passer. :)
 

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Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Moi j'ai ressenti ça pour L'imprimerie 2.0.

C'est vraiment les pires explications que j'ai pu voir, vraiment bâclé. 

Ça ressemblait limite à une blague quoi.

Quand je vois la qualité des dvds de certains studio, là c'était vraiment dégueulasse... 

Limite les pubs à la fin du dvds étaient plus longues que les explications dans ce même dvd...

 

Publié le

Des dvds pourris avec 5 routines sans grandes différences entre elles (autrement-dit 5 fois la même routine), un trailer plus long que l'explication, le matériel fourni mais à monter soi-même et auquel il faut ajouter des chose parfois introuvables en Franc, il en existe.

Mais qu'une ou deux routines soient sans explication au sein d'un dvd classique* qui en comporte en moyenne une dizaine en tout, cela ne me choque pas du tout ni ne me déplaît.

*Ce genre de dvd devient moins courant aujourd'hui.

Ces routines poussent à la recherche.

A la recherche de la solution ou.....d'une autre solution pour parvenir au même résultat. Bref, ça fait travailler l'imagination et pour moi, c'est une très bonne chose.

L'exemple que tu as donné avec la vidéo de Juan Tamariz n'est pas un bon exemple pour parler de "coup de commerce". Je ne pense pas que Juan Tamariz ai décidé de ne pas révéler le trucage de la petite voiture dans sa vidéo pour pousser à l'achat mais pour d'autres raisons :

- il n'est pas l'inventeur de cette petite voiture, il l'a en revanche popularisée dans le milieu magique. Il n'a donc sans doute pas jugé très juste de révéler une invention qui n'est pas la sienne. Il est honnête.

- comme cette routine nécessite un gimmick (la voiture), il a sans doute jugé plus intéressant de la présenter (parce que ça valait la peine d'être vu) mais pas de l'expliquer (parce que justement, il faut rechercher et acheter un gimmick qui, au moment de la sortie de cette vidéo, n'était pas encore un "classique" facile à trouver pour faire la routine).

Bref, une ou deux routines sans explications dans un dvd qui en comporte une dizaine ou plus, c'est une bonne chose selon moi.

En revanche, les vidéos à télécharger (puisqu'aujourd'hui toutes les notices ou presque sont ainsi) vendues au même prix qu'un dvd "classique" où on voit 4 ou 5 routines très semblables et où le gimmick est à monter soi-même me semblent plus discutables (mais il y a parfois des articles de ce type qui valent quand même le coup alors...).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Le 14/02/2018 à 13:13, Nissim a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis en train de revoir les Talk about Tricks de J.Jay et les Lessons in Magic de Saint Tamariz et un élément "commun" aux deux ouvrages m'a dérangé:

Dans TAT, il arrive assez souvent que des tours soient montrés en "performance only". Souvent les meilleurs, bizarrement (Coucou Paul Cummins et son Tap a Lack, David Parr et son Proof Positive :'( ).

Pour Tamariz, c'est son Cochecito qui m'a dérangé: le tour est génial mais entièrement basé sur ce petit bibelot, difficilement trouvable aujourd'hui. Ou encore son tour utilisant un chapelet qu'il explique mais encore faut il connaître un chapelet pour pouvoir le réaliser.

L'intérêt de mettre ces tours, non expliqués ou infaisables sans achat supplémentaire me semble être évidemment financier: on fait un dvd avec moins de contenu donc moins de frais qu'on facture au même prix qu'un dvd ET on suscite l'envie d'acheter d'autres tours/matos/livre(s)/dvd(s).

Du point de vue du "client", je trouve cette approche assez malsaine: quand j'achète un DVD/livre qui présente des tours, c'est pour en avoir une explication, fût elle minimale, pour pouvoir le reproduire ensuite.

Qu'en pensez vous?

Encore un procès d'intentions envers les méchants auteurs qui veulent faire des sous à tout prix sur le dos des magiciens. Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?
De temps en temps, oui il y a un investissement à faire. Mais quand tu as besoin d'un jeu ESP pour réaliser l'une de mes routines, en quoi je gagne de l'argent sur l'achat du jeu ESP, idem pour les jeux Mar**** par exemple. Si les routines expliquées ont besoin d'un chapeley, et bien c'est l'occasion de l'apprendre car de toute façon cela te servira par ailleurs. Quand dans mes bouquins, il y a des routines avec des jeux spéciaux, ces jeux te serviront par ailleurs.

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 41 minutes, Moonlight a dit :

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Comme c'est fatiguant aussi pour les magiciens de voir qu'on les traite comme des vaches à lait !

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas ton cas comme beaucoup d'autres auteurs mais hélas tu sais très bien que des produits comme ceux de Sansmind sont plus que douteux.

Ou je te rejoins à cent pour cent c'est quand tu dis:

il y a 48 minutes, Moonlight a dit :

Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?

Effectivement ce ne sont pas des routines clef en main que proposent les livres et ils ne sont pas des kits prêts à l'emploi.

Au lecteur de se tenir un minimum informé de ce qu'il va acheter en fonction de son niveau.

Pour moi les livres ont le meilleur ratio Prix/ effet quant on les compare à certains dvds où une seule routine est expliquée sans le moindre gimmick.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Encore un procès d'intentions envers les méchants auteurs qui veulent faire des sous à tout prix sur le dos des magiciens. Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?
De temps en temps, oui il y a un investissement à faire. Mais quand tu as besoin d'un jeu ESP pour réaliser l'une de mes routines, en quoi je gagne de l'argent sur l'achat du jeu ESP, idem pour les jeux Mar**** par exemple. Si les routines expliquées ont besoin d'un chapeley, et bien c'est l'occasion de l'apprendre car de toute façon cela te servira par ailleurs. Quand dans mes bouquins, il y a des routines avec des jeux spéciaux, ces jeux te serviront par ailleurs.

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Désolé que vous le preniez ainsi mais il ne s'agit nullement d'un procès d'intention mais d'un constat, que d'autres semblent partager.

Mais si je veux bien entendre les arguments sur les tours nécessitant du matos "inhabituel", le coup du "performance only" ne me semble pas justifiable.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 36 minutes, Nissim a dit :

le coup du "performance only" ne me semble pas justifiable.

Si dans la description du produit il est clairement indiqué que c'est seulement la performance qui est montrée, je ne vois pas où est le problème: On te donne l'occasion de voir la version d'un effet que l'auteur considère comme la plus intéressante à montrer. Tout bénéfice pour toi: tu peux regarder autant de fois que tu veux pour analyser une performance d'un magicien qu'a priori tu respectes puisque tu viens de lui acheter un produit. Même sans connaitre les secrets du tour tu peux toujours apprendre un tas de choses.

 

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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