Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à toutes et à tous,

J'ai une petite question bête pour ce tour. Est-il impératif de contrôler la carte à trouver lors des manipulations ou est-ce que ça n'a pas d'importance ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

De quelle version parles tu?

Des bonneteaux, il y en a plein, des truqués, des pas truqués, des avec des cartes, d'autres avec d'autres machins...

Si tu trouve une description ou une vidéo permettant de voir de quoi tu parles, ça aiderai ;)

Mais d'une manière générale:

Le but est de tromper le spectateur sur la position de la carte, elle est donc contrôlée précisément pour être là ou on pense qu'elle n'est pas.

Et si le spectateur la désigne quand même, il y a des techniques pour sembler en montrer une autre.

Ou pour menacer le spectateur pour qu'il ne réclame pas son argent, dans le cas de bonneteau musclé...

Gilbus

ps: grillé par vince....

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

D'ailleurs, tant que j'y pense, contrairement à ce que certains esprits chagrins pourront te dire sur ce forum, lors de ce fameux tour au cours duquel un spectateur choisit une carte puis le remet dans le jeu afin que le magicien la retrouve dans sa chaussette, c'est pareil, complètement inutile de contrôler quoi que ce soit xD . En outre, c'est aussi le meilleur moyen d'obtenir à peu de frais d'excellentes anecdotes à raconter à ton entourage par la suite. Succès assuré. You are the magic :DxD ! 

Publié le

Et le mieux c'est que le concept peut être étendu à l'ensemble de la presti : ne rien contrôler, jamais (et surtout pas les spectateurs). Cela étant dit, il te faudra encore quelques années de pratique car aujourd'hui seuls quelques grands maîtres parviennent à ce lâcher prise complet xD .

Publié le

Cela dit, si tu es motivé et que le travail ne te fait pas peur, voici quelques pistes pour parvenir à ce niveau de maîtrise :

- Cultiver une absence totale d'ego,

- Savoir faire face à l'attitude mesquine du public face au génie incompris, 

- Prévoir une autre source de revenus,

My2Cents

W.

• J'aime 1
  • Haha 1
Publié le
il y a 13 minutes, Woody a dit :

- Prévoir une autre source de revenus,

Comme par exemple:  Etre mineur de fond depuis son lit

Cultiver des fraises sur l'asphalte d'un parking

Etre chauffeur routier sans quitter son bain chaud

Explorateur sur le bord de sa piscine

Tout job qui demande beaucoup d'investissement de soi, quoi ! 

• Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, Gilbus a dit :

ps: grillé par vince....

Milles excuses gibus de t'avoir griller la politesse. De plus tu as été plus généreux dans ta prose et tes conseils...

il y a une heure, Gilbus a dit :

Ou pour menacer le spectateur pour qu'il ne réclame pas son argent, dans le cas de bonneteau musclé...

Rien que pour celui là ton message méritait d'être posté 😁

Publié le

Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 🔥 35 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 49 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches - Couverture légèrement cornée en face avant ainsi que les 1ères pages, je l’ai reçu comme ça  ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Ce livre regroupe 10 routines originales utilisant le célèbre jeu divinatoire Belline.   ➡ Vous pourrez ainsi présenter des effets simples, directs et impressionnants sur le thème de la voyance, afin de créer un vrai lien émotionnel avec la personne en face de vous. ➡ Devinez le passé, prédisez le futur et proposez une expérience unique à vos spectateurs ! ➡ 140 pages en français, illustrées. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Livré sans le jeu “Oracle Belline”, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle boutique ésotérique    
    • 🔥 27 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 37 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Phantom Pin de Paul Vigil, un tour de magie vieux de près de 100 ans, est apparu dans le troisième volume du Cours de magie de Harlan Tarbell en 1928 ainsi que dans Juggling Act en 1983.  Cependant, il n'enseignait que la méthode, sans mentionner l'origine de ce tour. Cela semble être un mystère, un mystère ancien et élégant.   ➡ Le magicien invite un spectateur à mettre l’épingle dans le mouchoir et à l’attacher. Puis, le magicien déchire le mouchoir et retire l’épingle. Lorsque tout le monde pense que le mouchoir ne pouvait être restauré, le magicien fait un geste magique et déplie le mouchoir. Il est intact, en parfait état ! Le magicien laisse alors le spectateur attacher l’épingle dans un des coins du mouchoir et lui indique n’importe quelle position sur le bord. Le magicien tire l’épingle dans la position indiquée par le spectateur. L’épingle se déplace comme un fantome sur le mouchoir et s’arrête finalement à la position indiquée par le spectateur.  Le mouchoir qui a été traversé par l’épingle est toujours intact.   ➡     ◦    Magie classique et centenaire     ◦    Facile à faire et facile à transporter     ◦    Pas besoin de se préparer à l’avance, vous pouvez l’effectuer à tout moment     ◦    Le design du mouchoir est vintage et beau     ◦    Peut être examiné par le public avant et après la représentation     ◦    Convient pour le close-up et le salon     ◦    Peut se faire entouré   ➡ LE PRODUIT DANS LA BANDE ANNONCE EST UNE VERSION D’ESSAI, VOIR LES PRODUITS FINAUX DANS LES IMAGES. 
L’EPINGLE N’EST PAS LA MÊME QUE DANS LE TRAILER. L’EPINGLE FOURNIE EST EN PHOTO. Coloris du mouchoir : bleu Taille du mouchoir : 43cm x 43cm Taille de l’épingle ( voir photo ) : 7,5cm x 1,3cm Matériau : coton      
    • J'étais à la première représentation, celle du mardi. Un grand Big Up à @Jules TROUILLARD qui a du remplacer Figaro au pied levé. Un spectacle dans l'esprit de ce que produit la compagnie Le Phalène (d'ailleurs, @Thierry COLLET, son représentant était dans le public).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

• Créer...