Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Les 5 et 6 juillet prochains, le groupe Iron Maiden, pilier de la "New wave of British Heavy Metal" ayant révolutionné le genre dans les années 80, est en concert à Paris dans le cadre de leur tournée "Legacy of the Beast", retrospective de plus de 30 ans de carrière. Joie :) !  C'est aussi l'occasion de revenir sur les plus grands albums live de la Vierge de Fer et de partager quelques pépites. 

Aujourd'hui, le premier album live du groupe : "Beast Over Hammersmith".

a_hammersmith.jpg

 

Album sorti en 2002 mais enregistré 20 ans auparavant, j'ai personnellement longtemps cru à un bootleg - dont la qualité d'enregistrement est excellente mais un bootleg quand même. Hé bien non. Il semble que ce soit un album officiel, présent notamment dans le coffret Eddie's Archives (au côté du "Best of the B-sides").

Bref, peu importe, de toute façon il est indispensable à tout fan qui se respecte : c'est un live et quoiqu'on en dise, Iron Maiden est avant tout un groupe de scène. Par ailleurs, il recouvre les trois premiers albums du groupe ("Iron Maiden", "Killers", "The Number of the Beast") parmi lesquels figurent les grands classiques du groupe, dont de nombreux sont encore joués en concert aujourd'hui ("Iron Maidern", "Wrathchild", "Children of the Damned" figurent dans la set-list de leur dernière tournée effectuée en 2017, "Book of Souls- Live Chapter"). De plus, deux inédits figurent parmi les titres proposés : "Murders in the Rue Morgue", inspiré de la nouvelle d'Edgar Allan Poe et plus jamais rejoué en concert par la suite ainsi que "Total Eclipse", la face B du single "Run to the Hills", là encore unique interprétation live pour un titre ne figurant sur aucun album (exception faite de la réédition de "The Number of the Beast" fin des années 90).

Enfin, Bruce Dickinson est au chant et ça c'est top :). Car même si l'on aime Paul Di'Anno, premier chanteur du groupe et présent sur leurs deux premiers albums, la technique de Dickinson est quand même un cran au dessus et il ne faut pas se le cacher, le frontman au cheveux longs est rapidement devenu indissociable de l'identité du groupe.

Set List : 

CD 1

Murders In The Rue Morgue (Harris)

Wrathchild (Harris)

Run To The Hills (Harris)

Children Of The Damned (Harris)

The Number Of The Beast (Harris)

Another Life (Harris)

Killers (Di’Anno/Harris)

Total Eclipse (Harris, Murray, Burr)

CD 2

Transylvania (Harris)

The Prisoner (Smith/Harris)

Hallowed Be Thy Name (Harris)

Phantom Of The Opera (Harris)

Iron Maiden (Harris)

Sanctuary (Harris/Di’Anno/Murray)

Drifter (Harris)

Running Free (Harris/Di’Anno)

Prowler (Harris)

Prochain album (élu meilleur live enregistré au Long Beach Arena par l'équipe dirigeante de la mythique salle de concert)  : "Live After Death".

Up the Irons xD !

Modifié par Woody
Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Waouh... Je souhaitais faire un rapide CR du concert de Maiden, hier soir à Bercy mais... Waouh. Je ne trouve pas les mots pour décrire le show tellement c'était grandiose. Car pour le coup, c'est bie

On dévie du hard vers le rock alternatif, là. Pour un pic, le rock, c'est un cap...

Pétard, on se croirait à une conf de magie, y'a que des mecs dans le public...

Images Publiées

Il y a 8 heures, Woody a dit :

Aujourd'hui, le premier album live du groupe : "Beast Over Hammersmith". Album sorti en 2002 mais enregistré 20 ans auparavant, j'ai personnellement longtemps cru à un bootleg - dont la qualité d'enregistrement est excellente mais un bootleg quand même. Hé bien non. Il semble que ce soit un album officiel, présent notamment dans le coffret Eddie's Archives (au côté du "Best of the B-sides").

 

 

Un must ce titre !

merci pour l'info de l'album livre.

J'écoute peu de hard, et je n'ai pas tous les albums de IM mais j'adore ce groupe.

Melvin

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Citation

Fear of the dark (1992), j'adoooooooooooooore!

L'idée étant de n'évoquer que les albums live du groupe, je ne m'étendrai pas sur celui-là en particulier toutefois... Il en sera fortement question lorsque l'on parlera du "Real Live One" (et par conséquent de son alter ego, "A Real Dead One") ;) :) .

Modifié par Woody
Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Woody a dit :

Et pour faire plaisir à Cricri...

220px-Muzeum_Ziemi_Lubuskiej_-_Muzeum_To

xD;) 

Cette  vierge de fer (iron maiden)  qui ressemble vraiment à une grande illusion de magie de scène est-elle un mythe ou une réalité ? Voilà de quoi vous torturer les méninges...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_fer

 

  • Haha 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Chose promise... xD.  Peut-être l'album live le plus mythique du groupe, en tous cas l'un de ses plus célèbres et très certainement le seul faisant l'unanimité : Live After Death  .

a_live-after-death.jpg

Mythique à plus d'un titre (oh oh xD) car il a été pendant longtemps le premier album live du groupe (si tu as suivi, leur "premier" enregistrement live - Beast Over Hammersmith - date de 1982 mais n'a été publié qu'en 2002). D'autre part, la set list est juste parfaite et la pochette, encore une fois signée Derek Riggs, exceptionnelle, d'ailleurs plein de petites "private jokes" à destination des fans se sont glissées dans les dessein de DR, notamment sa signature :

a_lad-derek.jpg

Sorti en 1985 donc, Live After Death est l'enregistrement d'un concert donné par Iron Maiden au Long Beach Arena (Los Angeles) dans le cadre du "World Slavery Tour", tournée effectuée à la suite de la sortie de l'album "Powerslave", gros succès de 1984.

Jusqu'ici Iron Maiden n'a publié que cinq albums ("Iron Maiden", "Killers", "The Number of the Beast", "Piece of Mind" et "Powerslave"), chacun d'eux faisant un carton au box-office (sans réelle promo radio, télé ou autre, au passage). Aussi lorsqu'ils enregistrent "Live After Death", celui-ci se place naturellement comme leur premier best-of, chacun de leurs albums étant représenté. Et quel best-of ! Que des hits dont une excellente version live du titre "Running Free". D'une durée initiale de 3'17" dans sa version "album studio", le groupe en fait un titre de plus de 8' lors du "World Slavery Tour", Bruce Dickinson confirmant par la même, si besoin était,  son talent de frontman (d'autres titres deviendront ainsi légendaires en live mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard). Côté formation, pour l'anecdote, Nicko Mc Brain (actuel batteur du groupe) qui a remplacé Clive Burr depuis l'album "Piece of Mind"et dont c'est le premier live au sein de la formation est l'ex-batteur de... Trust :) !

Ce live consacre donc Iron Maiden comme l'un des meilleurs groupes de scène de sa génération . De plus, c'est aussi l'occasion pour le groupe d'utiliser pour la première fois un extrait du discours de Winston Churchill prononcé devant la chambre des communes en juin 1940 en guise d'introduction de leur concert et du titre "Aces High" (issu de l'album "Powerslave").

Enfin, contrairement aux idées reçues, Iron Maiden, ne pioche pas uniquement dans le bestiaire sataniques ou sex drugs and rock'n roll pour écrire le textes de leurs chansons, ils font aussi parfois appel à la littérature fantastique ou poétique, par exemple. C'est notamment le cas dans l'album "Powerslave". En effet, dans cet album, figure ce qui a été le titre le plus long du groupe jusqu'à la parution de leur dernier opus ("The Book of Souls" - 2015) : "The Rime of the Ancient Mariner", adaptation du poème éponyme de Samuel Taylor Coleridge (1799), titre ne durant pas moins de 13'36" ! Ce morceau, devenu l'un des classiques du groupe, figure bien entendu sur "Live After Death" :) .

Set list :

Intro: Churchill’s Speech (Churchill)

Aces High (Harris)

2 Minutes To Midnight (Smith/Dickinson)

The Trooper (Harris)

Revelations (Dickinson)

Flight of Icarus (Smith/Dickinson)

Rime Of The Ancient Mariner (Harris)

Powerslave (Dickinson)

The Number of the Beast (Harris)

Hallowed Be Thy Name (Harris)

Iron Maiden (Harris)

Run to the Hills (Harris)

Running Free (Harris/Di’Anno)

Wrathchild (Harris)

22 Acacia Avenue (Harris/Di’Anno)

Children of the Damned (Harris)

Die With Your Boots On (Smith/DickinsonHarris)

Phantom of the Opera (Harris)

"Scream for me, Los Angeles :D !" 

Prochain épisode, le magnifique "Maiden England" :).

Up the Irons xD !

Modifié par Woody
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même quand elle n'est pas là, Ingrid est toujours présente ! 😉
    • Au programme de ces 4h de folie avec le grand Guy ! 1ere Emotion magique The Best of Magic de John Fisher Channing POLLOCK dans le Ed Sullivan Show Expert Card Techniques de Hugard & Braue Que des cartes The secret cabaret (autre série) Ricky JAY et les démonstrations de triche Aviez-vous un mentor ? The Zodiac Magical Society entre 16 et 18 ans Dennis CLARK Premier tour de cartes qu'il a appris extrait d'un livre Magic for Beginners de Harry BARON Ses études Type de magie à cette époque Routines interactives avec le public Mentalisme : son avis Magie VS Mentalisme Ses créations magiques ou du premier mouvement qui à subjugué le public Faux mélange et son saut de coupe Carte à jouer de Guy Hollingworth Ali NOUIRA Cartes STUD Jeux de cartes marqués Prestiges et illusions de Guy HOLLINGWORTH publié par @Daniel RHOD Lorsque vous performez, vous utilisez vos propres jeux ou d'autres ? Cartes le plus souvent utilisée The London collection Défense de cas en justice pour des magiciens Cassandre Evocation de la technique de l'Intercessor de @Gaëtan BLOOM Cassandra 2.0 Once Upon a Time Be occasional Production Color Change de Dan GARRETT (publié dans Opus Magazine) Livre à paraitre l'année prochaine publié par Mike CAVENEY TopIt avec 2 balles de couleur Cups & Balls Dan GARRETT Empalmages classiques pour débuter Spectacle de scène DVD Séminaire Joker Deluxe Waving the Aces Lee Asher Twist The Opus convention de Chris POWERS Quartet Ken KRENZEL et Jerry ANDRUS Routine extraite de son show "Expert at the card techniques" @Ali NOUIRA Historique du tour Routine de triche spécifique Routine signature avec une carte qui apparait à différents endroits The Universal Card Scam @Ariel FRAILICH PaperClip Concept Trombones utilisés pour la routine Reformation : carte déchirée reconstituée Démonstration de l'effet Counterfeit de Wayne HOUCHIN A TRICK WITH PSYCOLOGY Carte déchirée reconstituée Qu'est-ce qu'un bon tour ? Ariel FRAILICH Phantom Aces : routine inédite Tour & Technique préférée & Technique la plus difficile 3 autres questions.... Routines de Christian GRACE Empalmage à une main de Marlo Livres & matériels dont il est fier Vision de la magie dans le futur Maitrise du français Étienne PRADIER After Ali : Réactions au live de ce soir @Riad SOUSSI : Comment a t'il commencé la magie ? Cell de David Stone DVD de Bernard BILIS Ali NOUIRA Magic Mouss Passage au plus grand cabaret du monde de @Magic Mouss  📺 (Re)voir les Replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-spécial-guy-hollingworth/ 📢 200 invités, 6 000 sujets abordés et 900 heures de replay + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters &  250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Bonjour, je vends "Collectors Workshop Ball Vase Deluxe: limited edition" . 140 € FDPI.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 505
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Jean-Jacques LUTZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76 690
    • Total des messages
      643 064

×
×
  • Créer...