Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'expression 'Çà m’énerve !'

Seulgi KIM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 21 heures, Chakkan a dit :

Honnêtement ? Non.

Pourquoi tirerai-je de la fierté de quelque chose où je n'ai joué aucun rôle ? Juste parce que j'ai eu la bonne idée de naître en France, je devrais en éprouver de la fierté ?
Il y a plusieurs cultures que j'envie davantage que la mienne, et quand je vois mes nombreux copains ayant une double culture (Franco-Irlandais, Israelo-Suisse etc.) je me rends compte que j'envie cette richesse. Je suis tristement 100% Français.

Si j'ai été un peu vert, c'est contre l'idée en général du cartésianisme à la française qu'on entend souvent. En rien contre toi, dont j'apprécie les nombreuses contributions. J'aurai dû le préciser. ;) 

Un Suédois a toutes les raisons d'être aussi fier d'être Suédois que nous l'avons d'être Français.
Mais je ne vais pas rentrer ici dans tout ce que je déteste en France. Nous pourrions être un Grand Pays, nous ne le sommes pas. Mais nous nous berçons d'illusions car nous l'avons été, et nous aurions pu le rester. Nous ne sommes en RIEN la 5e puissance mondiale, et on aura bientôt de la chance si on peut rester dans le Top 10. Mais ce n'est pas le lieu.

j'ai attendu un peu avant de répondre (le temps de me calmer)

C'est incroyable combien beaucoup de Français vomissent la France, ne sont pas patriote, etc...
c'est la mode de cracher sur notre pays.
Alors que dans beaucoup de pays on est fier d'afficher son drapeau devant chez soi, ici on ce fait mal voir, c'est tout juste si on ne se fait pas insulter (réactionnaire, etc...)

Attention je répète je ne me sens pas supérieur

Mais moi j'ai choisi d'être Français,
mes parents sont des immigrés Espagnol et Italien.

Et oui je suis fier d'avoir choisi d'être Français

Cela ne retire rien de ma Triple culture, au contraire cela ajoute.

J'ai beaucoup voyagé et travaillé à l'étranger
(pour le travail USA, Canada, Allemagne, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Belgique, Luxembourg,)

(pour les loisirs plusieurs continents, Amérique nord et sud, Chine, Russie, Europe du nord, et évidement beaucoup, Italie et Espagne) 

Ma fille et mon gendre travaillent en Suisse.

[mode vieux kon= on]

Non je le redis avec ma longue expérience, le citoyen Français est différent
(pas la langue mais les gens)

Oui dans le monde entier on reconnait rapidement un Français
(les étrangers pas les français entre eux)

Donc on est bien spécifique culturellement parlant.

Oui le français est plus Cartésien que les autres Nations
(je l'ai vérifié des centaines de fois dans les réunions de travail avec des étrangers)

C'est ce qui fait notre petit plus "French touch" le système D 

Et oui cela fait aussi notre défaut (contestataire, on n'est pas discipliné, bordélique etc...)

Mais c'est bien l'esprit Cartésien, qui conditionne ces qualités et ces défauts.

Et donc cela est plus difficile d'embarquer un Français dans "la suspension de la réalité"

Et cela n'a rien à voir avec "cela m'énerve", 
En effet avant les gens ne le disaient pas (ils étaient plus polis),
mais en France il toujours été difficile de vivre de la magie,
alors que dans beaucoup de pays ils arrivent a en vivre, même les magiciens médiocres.
Beaucoup de nos grands magiciens, sont obligés de s'expatrier pour en vivre, ou font beaucoup de tournée à l'étranger.

Moi qui suit d'origine espagnol et Italienne je vois beaucoup  de magiciens et de nombreuses manifestations dans ces pays.  

Cela doit donc être spécifique à la France,
comment vous expliquez cela alors ?????

[mode vieux kon= off]

Modifié par claudemage

Il a tout à fait raison je l'ai constaté maintes fois !  quand on fait du close up par exemple devant des informaticiens ou   d'autres métier très intello , ils sont beaucoup plus impressionnés qu'un public moins évolué au niveau de  leur instruction ! comme quoi  l'intelligence n'a rien à voir  avec les études !

Invité bénocard

Je crois que chez certaines personnes l'énervement est réel. Ca les énerve de pas comprendre, et à la fois de pas pouvoir s'empêcher d'y penser. Je connais quelqu'un qui au début refusait même de regarder. Il gardait le sourire, mais fuyait le groupe en disant "ça m'énerve" (et ça décrivait bien ce qu'on voyait).

C'est quelqu'un d'assez malin, qui aime lui-même jouer des tours (en parlant au poker, par exemple ^_^), réaliste, et rationnel. Mais pas mauvais joueur. D'ailleurs ça lui a passé.

Ca m'est en réalité arrivé une seule fois, qu'une nana (après plusieurs tours, et le dernier avec la pièce signée tordue dans la main) vienne me voir et dise : "je suis à 2 doigts de vous frapper tellement ça me met dans un état de dingue !"
Mais elle avait des questions sur les méthodes (totalement à 4km de la réalité) qui montraient bien qu'elle avait été attentive, et que son émotion était hyper forte.

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...