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Débinage et sensibilisation à notre art.


Yanis CHAFQI

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il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire

Oui et tu as raison, mais tu te rendras compte que tu évolueras plus vite et mieux en te passant de Youtube. C'est dans les livres et les DVD que tu auras les meilleurs conseils pour opérer dans la technique. Les auteurs, donnent énormement de subtilités dans leur manière de réaliser une technique. Souvent chacun à sa propre méthode et c'est ça qui est enrichissant. Là ou YT te montre un truc, un bouquin te l'apprend (éventuellement un DVD).

(J'imagine que tu l'auras compris, mon objectivité peut être mise en doute car j'adore les bouquins...:whistle:)

:)

Modifié par Niels PoP's
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Il y a 10 heures, Magic_83 a dit :

Avant d'aller vers d'autres livres, je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire ! :)

Comment veux-tu t'améliorer alors que personne ne t'explique les erreurs que tu peux faire et que tu reproduis les erreurs qui existent sur les vidéos. Comment tu veux t'améliorer alors que ce ne sont que des trucs qui sont montrés sans texte, sans histoire, sans univers. La magie ce n'est pas montrer des trucs c'est bien plus que cela. C'est la différence entre un montreur de trucs et un magicien.

De plus, copier des tours qui sont eux mêmes volés, chacun son éthique. Dans les livres, nous les auteurs, on choisit de divulguer nos routines en donnant des explications mais on ne vole pas les tours des autres pour en tirer profit par des clics sur de pauvres vidéos le plus souvent pas terribles. C'est sur que d'aller dans les livres demande un effort et du travail, mais il me semble que si l'on veut faire de la bonne magie il faut travailler.....

Modifié par Moonlight
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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Il y a 4 heures, Magic_83 a dit :

Tu connais le proverbe : c'est en forgeant... ;) 

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Il y a 16 heures, Moonlight a dit :

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Pas tout le monde peut se payer un professeur de magie.

La question ici pour ce monsieur c'est: en publiant des trucs pas au point sur Youtube, il risque de dévoiler l'effet et même s'il obtient des critiques constructives bah il aura quand même foiré un tour et  ça c'est dommage.

 

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

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Il y a 9 heures, Magic_83 a dit :

Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Une personne qui dis j'ai vu c'est bien mais c'est pas elle qui va corriger et de plus la meiileure façon de progresser encore plus c'est de se frotter à un vrai public pas avec une personne de son entourage.
Ensuite, ce n'est pas parce que la personne ne voit pas le trux que le tour est bien exécuté. Dans l'exécution, il y a la technique bien sur mais il y a bien d'autres choses (Testes, histoires, présentations et j'en passe). C'est ce que j'ai dis plus haut c'est la différence entre un magicien et un montreur de trucs (ce qui est le cas sur les vidéos YT, ce ne sont pas des magiciens mais de faibles montreurs de trucs). Et quand on copie ce qui n'est pas bon, la conclusion est simple, on eput faire que du pas bon.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Invité Aurélien

Personnellement le débinage sur Youtube ne m'inquiète plus que ça. Car avec un minimum de créativité et d'adaptabilité, on peut toujours surprendre les gens. Ma famille est première spectatrice de ma magie, et elle voit tous mes tours depuis plusieurs années de manière quotidienne. Elle connait les techniques, les LD, les sdc, les faux M. ... Mais pourtant j'arrive toujours à les surprendre et à les bluffer parfois. Au final, le fait qu'ils connaissent beaucoup de choses me pousse à travailler mon approche, à détourner leur attention plus efficacement, à innover. Et je penses que sur une échelle plus large, le débinage youtube donnes un cul de pied au cul à notre art et permet de le faire évoluer. A nous de nous adapter, de trouver de nouvelles astuces, des systèmes encore plus ingénieux.

Et en prime, n'oublions pas que les spectateurs recherchent avant tout une personnalité, et ne sont pas focalisé uniquement sur l'aspect technique d'un tour. Le but est de leur faire vivre des émotions positive, et au final cela ne passes que très peu par le tour en tant que tel, mais bien par tout ce qui l'enrobe.

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Invité Aurélien
il y a 9 minutes, Niels PoP's a dit :

Tu voulais dire un cul de pied au cou ?

Sinon le débinage c'est pas que tuer la magie, c'est aussi tuer les créateurs. Je dis ça, je dis rien.

Je voulais dire un coup de pied au cul pardon^^

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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