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David COPPERFIELD accusé d'agression sexuelle


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Publié le
Il y a 1 heure, claudemage a dit :

Oui mais il y a peut-être du fric à ce faire

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Bienvenue aux USA , pays du  "rape business" et #balancetonfric.  Les accusations récentes contre l'acteur  Aziz Ansari font l'objet d'un grand débat aux USA sur les dérives de #metoo :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2018/01/20/les-accusations-contre-l-acteur-aziz-ansari-provoquent-un-debat-sur-le-mouvement-metoo_5244394_3246.html

Sylvester Stalone en a fait les frais au mois de décembre  pour des faits supposés commis en ... 1990: http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/sylvester-stallone-accuse-d-agressions-sexuelles-par-deux-femmes-il-dement-31-12-2017-7478121.php

Des françaises ont essayé d'importer le modèle américain en France. Cela a commencé par #balancetonporc par Sandra MULLER qui est attaquée en diffamation par celui qu'elle a mêlée à l'affaire Weinstein : https://twitter.com/Eric3rion/status/947069634032828417/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Factualite-france%2F2017%2F12%2F30%2F01016-20171230ARTFIG00076-balancetonporc-le-premier-homme-vise-s-excuse.php

Il y a eu l'affaire époustouflante  de ce député LREM :

http://www.20minutes.fr/politique/2178691-20171129-harcelement-sexuel-plainte-visant-depute-lrem-christophe-arend-classee-suite

Pierre JOXE également...

Who's next ?

Il suffit d'avoir un peu de notoriété et du pognon de côté, rien d'étonnant à ce que cela tombe sur Cpperfield...

 

 

 

Publié le

On peut aussi comprendre que des femmes, qui auraient été réellement abusées, se soient murées dans le silence par peur, par honte, ou simplement par impossibilité à fournir une quelconque preuve objective ("Mais si monsieur le juge, elle était entièrement consentante... elle était probablement attirée par ma notoriété")

Impossible pour nous de savoir, la modération me semble indispensable...

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Publié le

Nous sommes dans un monde d'informations et de DESinformations.On dit tout et son contraire. Tout est fait pour le sensationalisme . Quelques exemples :

Un accident d'avion survient et pendant 15j 3 semaines ou plus on répertorie TOUS les incidents et accidents d'avions , puis viens un episode caniculaire qui "efface" les accidents d'avion et ainsi de suite . Quand on veut maintenant "tuer son chien" on dit qu'il a la rage  comme par exemple le Diesel qui est LE polluant le plus dangereux ..... aujourd'hui , mais quand on aura éradiqué ce carburant on s'attaquera à l'essence puis à d'autres produits . Rappelez-vous les lampes electriques à filament trop energivores , remplacées par les lampes à petite energie MAIS qui on des produits recyclables dangereux et donc remplacées par les leds qui elles meme sont maintenant dans le collimateur . Alors pour en revenir au coeur de ce  message TOUS les hommes sont-ils  des sa....ds , des violeurs, des dragueurs, des frotteurs etc etc etc  MAIS on oublie un peu vite nos charmantes partenaires avec des jupettes un peu trop courtes , aux robes un peu trop decolletées voir les mannequins, les vedettes de la chanson , du cinema dans des atours "transparents"  et "affriolants" ect . 

Alors certes il ne faut pas nier les faits réels de certains prédateurs , il ne faut pas non plus tomber dans la chasse  systematique  , car la vie est assez triste pour ne plus pouvoir rire de tout et de rien , pour ne plus pouvoir regarder une personne sans etre accusé de harcelement , sinon un jour  et j'en reviens purement à NOTRE PROFESSION , vous verrez que nous , les magiciens allons etre accusé d'etre des TORTIONNAIRES en presentant nos chères partenaires pour etre coupées, enfermées; brulées, poignardées, empalées et j'en passe alors il nous restera à faire ....les foulards du XXe siècle 

  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Moi la question que je me pose surtout depuis l'affaire Weinstein et qui me hante, c'est :

Est-ce qu'il y aura toujours des filles à poil dans les films ?

J'espère que oui !

Et de mecs aussi ! :D Il en faut pour tout le monde !...

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)

Et si c'était le dernier tour de DC : donner l'illusion d'un viol à une fille ? Sans même toucher la fille, lui faire ressentir les émotions du viol, la honte, la culpabilité et le malaise qui s'en suit ! N'est-ce pas un beau tour de mentalisme, non ? J'espèce que le truc sera vite publié et que Luke Jermay nous en fera une version encore plus forte !

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Il y a 3 heures, Teddy a dit :

TOUS les hommes sont-ils  des sa....ds , des violeurs, des dragueurs, des frotteurs etc etc etc  MAIS on oublie un peu vite nos charmantes partenaires avec des jupettes un peu trop courtes , aux robes un peu trop decolletées voir les mannequins, les vedettes de la chanson , du cinema dans des atours "transparents"  et "affriolants" ect . 

J'avoue ne pas être sûr de comprendre le fond de la remarque. C'est que "finalement elles le cherchent bien" ?

  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Certaines oui, cela ce nome  des appelles au viol .

Publié le

Ce que je veux dire c'est  qu'il ne faut pas non plus classer TOUS les hommes chez les mechants et TOUTES les femmes chez les gentilles . On pourrait citer des noms meme dans notre "monde magique"  ( mais ce ne serait ni classe , ni convenable , ni légal ......... ) Ce que je veux surtout dire c'est que tout exces dans un sens n'est jamais bon , ni jamais objectif , et quand le FRIC et la CUPIDITE  vient s'en meler alors là ............

Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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