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Il y a 4 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Il y a le second livre de Ian Rowland "Super Psychic Readings: A complete system for giving any type of personal reading" qui semble, davantage que son premier, traiter de l'apprentissage d'un cold reading opérationnel. 

En ce qui concerne ce livre, effectivement c'est un modèle qu'il applique pour générer d'une manière aléatoire des phrases ou des barnums statements a raconter.

 

Personnellement je l'ai moins apprécié que son premier car le système pour moi créé des choses beaucoup trop générales et surtout très impressionnel.

Il a trois triangles de concepts et avant de commencer un reading avec qqun, choisis un élément au hasard de chaque triangle, les combine pour créer un reading original...

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Après quelques lectures et recherches diverses (et réflexion personnelles) je me sens moins proche d'une approche basée sur des statements pré écris que sur l'attention accrue de la personne en face. Après relecture "d ex nihilo", je ne suis plus très à l'aise avec ce qu'il s'y dit... 

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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    • Non, ce n'est pas exactement le jeu mene-tekel, mais tu brûles...  Les gens ne se contentent pas de renomer les produits, ils on des configurations différentes pour des effets differents...  En fait, je considère (mais ce n'est qu'une catégorisation personnelle...) que le jeu multieffet a une multitude de variantes, qui ont chacun une ou plusieurs applications spécifiques : Le mene-tekel est une variante très spéciale, tout comme le jeu radio, très spécial aussi, ces deux variantes n'ayant pas toutes les cartes d'un jeu ordinaire.  Mais la plupart des multieffets sont des jeux complets, avec toutes leurs cartes, avec ou sans jokers ( que ce soit les versions de Tamaris, de Vincent, de Cervier, de ceux cités par Frantz, ou même les miennes alors que je ne suis pas un génie...)  Ce qui ne limite pas ce que l'on fait avec aux applications du multieffet, d'ailleurs, on peut aussi faire plein d'autres tours avec ce type de jeu...  Mais il y a tellement de cas ou le multieffet peut enrichir un autre tour que j'en met presque partout...  Tiens, le dernier ajout que j'ai mis dans mes notes de conférence est un tour ancien et classique, que j'avais pratiqué il y a très longtemps, oublié, et que j'ai redécouvert il y a peu dans un bouquin : L'apport du multieffet dans ce tour classique est tellement évident que je m'en veux de ne pas m'en être souvenu plus tôt : Il fallait un montage, des faux mélanges, on n'était pas reset...  Tous ces inconvenients disparaissent avec le multieffet de ma configuration de base...    Au passage, pour ce qui est des publications, vincent est quand même largement en tête : Lui a des bouquins publiés et abondant, alors que je n'ai sortis pour ma part que des notes de conférences sur le sujet, soit un livret de 80 pages sur le multieffet (bon, 80 pages A4 écrit petit, soit... On va dire un petit livre une fois remis en format bouquin...)  Ce n'est pas une compétition pour savoir qui a la plus grosse doc... 😉 Ce qui compte, c'est que ce principe a vraiment,( mais vraiment !) un nombre d'application uniquement limité par notre imagination...  Et pour revenir au jeu de cette discution, si effectivement c'est un multieffet (je ne connais pas le produit, mais c'est une des possibilités...), le faire mélanger comme sur la vidéo est peu recommandé... C'est en ce sens que la vidéo est trompeuse : Mais l'application est excellente, on peut très bien adapter le tour pour que les mélanges réels soient fait en toute sécurité, donc bravo pour l'idée !  Une de plus... 😉😁 Gilbus
    • est ce ce que ces génies sont cités dans les crédits de ce produit ?
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