Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Émission très agréable à regarder. (Beaucoup plus que la 1ère j'ai trouvé).

Par contre vraiment pas un carton d'audience.
Troisième derrière France 2 et M6 un vendredi soir, ça ne doit pas plaire aux patrons de TF1... Espérons que ça ne remette pas en cause les prochaines émissions.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

 

C'est ironique j'espère ! Tu ne voudrais quand même pas qu'elle s'habille comme les autres !

Elle est très jolie, elle en use et elle a raison ! Personnellement je trouve ses costumes aussi élégants que sexy. C'est parfait ! Comment veux-tu lui refuser quoi que ce soit sur scène dans ces conditions ?

Vraiment, elle en joue et elle a raison.

 

Allez, moi aussi j'y vais de mon petit couplet - constructif et indispensable bien entendu : j'ai pris l'émission en cours de route et j'ai adoré; c'était franchement top ! Rien à jeter. Pas de prise de risques peut-être mais rien que du clean de chez clean et surtout complètement bluffant :) . Je rejoins tout à fait Pierre, émission beaucoup plus agréable que la première; en outre, j'ai aussi préféré cette "équipe" à la précédente. Antonio et VV ont su trouvé leur place et c'est très bien :) .

Cela étant dit, je rejoins quand même un peu Bear concernant la tenue de Caroline Marx. Loin de moi l'idée de la trouver choquante cependant je n'ai pas pu m'empêcher moi aussi d'y voir comme un petit relent sexiste. Rien de méchant mais quand même... Concernant l'argument "Elle est très jolie, elle en use et elle a raison", dans ce cas, pourquoi Gus - qui est bien foutu a priori avec tablettes de chocolat intégrées - ou Enzo - lui aussi un beau gosse - n'ont-ils pas fait leurs présentations dans des tenues, disons plus... sexy ? 

Pour revenir aux effets : hé franchement... C'est pas balèze ça, "L'intrication quantique" de Luc Langevin ? Et le chair test de VV ? C'est pas inouï ? Enfin, le truc de ouf d'Antonio avec les numéros du loto ? Trois exemples, trois miracles :) !

Non vraiment, cette émission était au top :) ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)

P.ost-Scriptum : J'y repense, exception faite d'une phrase faisant effectivement penser à TR de notre copain Shiva, la lecture de pensée de VV avec Anne Roumanoff, c'était vraiment du TR, Frib' ? 

Modifié par Woody
"message-Scriptum" qui devient message-Scriptum, quelle bêtise...'tain ! Ca le fait même dans la "Raison de l'édition"
Publié le

Coucou. Je viens de me faire le replay car j'avais loupé l'émission. Superbe émission pour moi et la plupart des moldus qui m'accompagnaient. Les numéros étaient tous nickels, le baratin de chaque numéro plutôt bien cherché (bof bof quand même pour le numéro de Caroline sur le Rubik's Cube, elle devrait retravailler son texte, même si le numéro est vraiment bien). Mention spéciale pour les deux mentalistes et leurs shows déments (les numéros du loto ! Le BT impeccable et novateur ! Le chair test ! Des trucs de (mir) OUF !!! ). Gus tout juste impeccable pour moi car il y va crescendo (son dernier numéro de cartes avec la photo dans le DVD !). Les grandes illusions d'Enzo, ce n'est pas trop mon truc, mais tout était nickel et de qualité. Bref :  Je me suis laissé embarquer, j'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant cette soirée alors j'espère bien qu'il y a en aura une autre, audimat ou pas...

Et oui le numéro du pot de peinture même s'il n'est pas aussi puissant que celui de Vincent C est quand même pas mal ressemblant sur pas mal de point. Après je trouve que Vincent l'emmenait vraiment plus loin (vraie peinture bleue, téléphone dans sachet ziploc qui baignait dedans, etc...). Donc pas d'erreur ma poule t'étais vraiment meilleur !

Publié le
il y a 33 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Ce qui vous dérange chez Caroline Marx, c'est la tenue ? Pas que la (femme) magicienne n'ai fait qu'un passage en solo ?! (Ou alors me serais assoupi un instant ou passé une 2e couche de peinture...) Oh !

Elle avait fait un deuxième numéro mais il a été coupé au montage, le numéro était long, très long et avec peu d’effets impressionnants. Bref ils ont bien fait de couper le numéro qui aurait vraiment ralenti le rythme de l’émission 

Publié le (modifié)

Elle est sexy ? Et alors ? On va pas se plaindre d'avoir des belles magiciennes !

tux_marx.thumb.jpg.1e3d7edfeb7ae7fc85e21880428197d2.jpg

christine_france.thumb.png.a3a4f4a1eb6291f6ab2b425e88db824a.png

(photo extraite du catalogue Mayette Magie Moderne des années 1970)

Bob

Modifié par bob
fôte d'ortografe
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Excellente émission et du plaisir à la regarder dans une première vision comme un simple spectateur .Tous les magiciens(enne) étaient au top niveau.

Dans un deuxième visionnage de l'émission en replay, le stylo à la main, j'ai pris des notes sur la présentation des tours tels qu'ils sont montrés. Mis à part la grande illusion de Luc Langevin (Intrication, que je connais déjà dans son spectacle), tous les tours sont revisités avec des innovations dans la présentation (sauf le tour des Rubik'cube de Caroline).

Dans tous les cas, les notes permettent d'abord d'archiver ce qui a été présenté comme tours dans les grandes media et aussi de m'inspirer au temps voulu pour des créations si besoin et bien entendu avec des notes explicatives.

Bravo à tous les artistes qui par rapport à la première émission ont fait un travail pour éviter et limiter les plagiats.

Ci-joint: 1) mes notes sur l'émissions elle même.

2) Les tour : BEST Magic Show in the world - Genius Rubik's Cube Magician America's Got Talent :

 

100_0486.JPG

Modifié par MANKAI
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...