Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

après avoir procédé à une recherche, je n'ai pas vu ce sujet abordé, bien que je sois certain qu'il l'ait déjà été. Je me permet donc de lancer un sujet (quitte à ce que l'on me dise que c'est un doublon inutile).

Je reprend la magie après 12 ans d’absence (survenue d'un handicap qui m'a tout fait abandonner durant ce temps). Ce soir, je décide de refaire mes "armes" en close up (je ne fait que ça) lors d'une soirée chez des amis.

Et la, badaboum, le truc qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent : le prince des ennuieurs...Me fouille les poches, ne remet pas la carte ou je lui demande gentillement de la mettre, pose littéralement sa tête sur la table pour voir "sous" la ligne de regard des autres spectateurs. J'ai déjà du mal à gérer ma maladie dans toute situation, mais je ne savais plus trop comment réagir...

Alors, j'ai "foiré" les 2 tours que j'avais préparé. Les effets auraient pu être sympas, mais le spectateur en question à flashé 2 change de carte au retournement, en annonçant à tout le monde ce que je venais de faire (c'est sur qu'avec sa tête à 10 cm ça devenait difficile), bref...

Au delà d'une certaine amertume, je préférerai en prendre leçon en vous posant la question : comment réagissez vous face à un spectateur pareil ?

Au plaisir de lire vos réponses ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher."

Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?"

Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherches ?"

Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérer à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, ça saute au yeux quand ils ont l'intention de le faire rater.

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 3

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
il y a 10 minutes, Dreda a dit :

Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.

Oui c'est vrai. Je n'y aie pas pensé sur l'instant mais je suis tout à fait d'accord ! Merci pour ce conseeil

Publié le
il y a 3 minutes, Maxence MURA a dit :

Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher."

Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?"

Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherche ?"

Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérés à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, sa saute au yeux quand ils on l'intention de le faire raté.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Très bien dit en effet ! Merci

  • J'aime 2
Invité bénocard
Publié le
il y a 32 minutes, nomagic a dit :

Bonjour à toutes et tous,

après avoir procédé à une recherche, je n'ai pas vu ce sujet abordé, bien que je sois certain qu'il l'ait déjà été. Je me permet donc de lancer un sujet (quitte à ce que l'on me dise que c'est un doublon inutile).

Je reprend la magie après 12 ans d’absence (survenue d'un handicap qui m'a tout fait abandonner durant ce temps). Ce soir, je décide de refaire mes "armes" en close up (je ne fait que ça) lors d'une soirée chez des amis.

Et la, badaboum, le truc qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent : le prince des ennuieurs...Me fouille les poches, ne remet pas la carte ou je lui demande gentillement de la mettre, pose littéralement sa tête sur la table pour voir "sous" la ligne de regard des autres spectateurs. J'ai déjà du mal à gérer ma maladie dans toute situation, mais je ne savais plus trop comment réagir...

Alors, j'ai "foiré" les 2 tours que j'avais préparé. Les effets auraient pu être sympas, mais le spectateur en question à flashé 2 change de carte au retournement, en annonçant à tout le monde ce que je venais de faire (c'est sur qu'avec sa tête à 10 cm ça devenait difficile), bref...

Au delà d'une certaine amertume, je préférerai en prendre leçon en vous posant la question : comment réagissez vous face à un spectateur pareil ?

Au plaisir de lire vos réponses ;)

Pour être efficace dans ta réponse tu peux te demander pourquoi il fait ça. Il a une raison, une fois que tu la connais tu calmes le jeu de ce côté-là.

Publié le

Il est facile de comprendre qu'une bonne stratégie consiste à tourner ce spectateur en ridicule. Le plus difficile en revanche c'est de trouver les bonnes répliques pour le faire tourner en ridicule (sans pour autant que ça soit perçu comme une attaque directe) surtout dans le feu de l'action. C'est une compétence qu'on peut surtout acquérir avec la pratique, je dirais.

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Pour moi, la bonne façon de contrer un emm...deur, c'est de l'emm...der à son tour. Ce genre de type est incorrect, il ne faut pas le ménager et en l'observant il est facile de se moquer de lui. Parler fort, émettre des doutes sur les raisons de son comportement en le tournant en ridicule. Mais toujours poliment, sans l'insulter. Par exemple, invoquer la jalousie due visiblement à une incompétence.
En tout cas, ne pas le laisser faire ce qu'il veut. Le laisser fouiller les poches, c'est de la soumission.

Sinon, si on préfère tenir le rôle du giflé, s'en aller purement et simplement.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...