Aller au contenu

Yann FRISCH dans le Quotidien sur TMC le 271117


Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

Salut, je viens de regarder le replay et excellent passage télé de Yann Frisch, sa routine de cartes est vraiment top et cet artiste fait passer un très bon moment au public, bravo à lui et bonne chance pour son super projet !

 

Merci pour le partage ;)

Modifié par Thierry (djamyang)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les amis, je vous trouve bien faiblards dans vos commentaires ! Ce garçon est hors catégorie, une pure merveille pour votre art art magique ! Il fait bien plus que placer de bonnes vannes, être à l'aise, faire passer un très bon moment ! Il est, pour moi, simple moldu, à tomber ! 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Hep les amis, je vous trouve bien faiblards dans vos commentaires ! Ce garçon est hors catégorie, une pure merveille pour votre art art magique ! Il fait bien plus que placer de bonnes vannes, être à l'aise, faire passer un très bon moment ! Il est, pour moi, simple moldu, à tomber ! 

Je l'ai vu en live à rennes il y a peu, et je confirme:

Ce n'est pas qu'il fasse des trucs nouveaux avec les cartes... quoi que...

Même si rien ne flash, ce n'est pas qu'on n'imagine pas les différentes passes qu'il utilise... quoi que...

Ce n'est pas qu'il est simplement à l'aise, dans son personnage...

C'est un ensemble de choses unique qui rendent son interprétation vraiment top.

Les magiciens qui sont sortis de sa séance de cartes, a qui j'ai parlé, disaient tous la même chose: c'est un autre niveau.

Lié sans doute au rythme, à la façon dont il gère ses enchainements, à la façon dont il gère le public, les temps d'avances qu'il accumule sans arrêt etc.

Les grands principes dont on se rebats les oreilles à longueur de discussion, il les a assimilé, mis en application, améliorés, peaufinés.

Et en prime, un gros charisme qui emporte le spectateur sans la lourdeur ou les grosses ficelles d'un éric antoine par exemple, et ça, c'est pas simple à copier ;)

Bref, c'est quelqu'un de.... non, c'est tout, c'est quelqu'un.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, munky a dit :

Super cool!
On sent que le cameraman et le monteur ont essayé de coller au déroulé de la routine (c'est rare), et ça a pas du être évident vu le placement et le rythme. 

Oui et puis il faut quand même souligné que c'est plutôt rare d'avoir un magicien invité dans une émission aussi populaire.

En plus pour parler de son projet.

Je trouve Yann Barthès cool dans la façon de se comporter avec les invités. Ils sont bien mis en avant.

Alors certes c'est léger mais il n'est pas là pour descendre l'invité comme on peut le voir ailleurs (Ardisson ou Ruquier par exemple).

C'est un peu "le nouveau média", qui du coup colle parfaitement au style de Yann et sa "magie nouvelle".

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un coup de pouce de Charlotte Lebon qui fait partie de la famille Canal+. Et c'est chouette qu'un artiste magicien de ce niveau soit autant respecté par les médias comme n'importe quel autre invité sur un plateau télévisé.

On sent l'influence de Dani Daortiz. Cette amitié transpire dans chaque production qu'ils sortent ensemble et ça fait vraiment plaisir à voir. J'imagine très bien Yann accueillir Dani Daortiz dans son camion chapiteau pour un spectacle solo ou duo dans le futur...

En tout cas j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait et ce qu'il est.

Le quart d'heure compliment est fini. Je sors >>

PS : et juste sa vanne en disant bonjour avec une voix cassée, imitant les joueurs de tennis... Quel culot, quel humour! (cette fois, je sors vraiment >>)

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...