Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

  • J'aime 6
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, menteur a dit :

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

C’est pas faux, mais pour l’entraînement le faux fruit c’est pas mal quand même non?

Publié le

Bah, je ne sais pas, je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement. Un vrai citron, c'est solide, ça dure longtemps et tu peux l'utiliser en cuisine après. Et quand tu n'en as pas, tu prends ce qui te passe sous la main, c'est parfois ce qui donne les meilleures idées pour plus tard. Mais enfin, oui, après, si on tient à vraiment toujours avoir ses fruits avec soi...

Le seul véritable intérêt que je trouve aux faux fruits, c'est leur poids. Si tu travailles à partir de tes poches ou que tu n'es pas certain du poids que peut supporter ta servante, les faux fruits peuvent présenter un intérêt.

Publié le

J'ai utilisé vrai et faux fruits, et sincèrement je me séparerais de mes fab fruits pour rien au monde...

Ils sont très réalistes, denses et lourd. Jamais on ne m'a dit qu'il s'agissait de faux fruits... des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits... Il faut considérer ces fab fruits comme de véritables fruits perpétuels.

L'intérêt est d' avoir toujours sur soi des fruits solides qui ne craignent pas les chocs, ne pourrissent pas, et sont parfaitement gabarisés pour les gobelets... bref des atouts importants pour ceux qui présentent régulièrement une routine de gobelets avec des fruits en charge finale. (Je me vois mal faire 10 fois dans une journee ma routine avec de vrais fruits - maintenant s il s agit d une prestation de temps en temps, il n y a aucun intérêt à investir dans des fab fruits.)

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Citation

 des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits...

C'est tout l'avantage des représentations en maisons de retraite (et tu leur fais aussi le coup du "mais si c'est votre carte", même si c'est pas la bonne :DxD ?!?).

Modifié par Woody
  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur ces gobelets, peut être que quelques heureux possesseurs de  ces merveilles pourront m'éclairer.

J'ai eu l'occasion d'en voir il y a peu, mais je n'ai pas trop osé essayer comme j'utilise les miens (Legend) le mouvement de décapitation est-il aisé avec ces gobelets ?

Et pour ceux qui possèderaient un combo ou un chop cup, je sais qu'il est toujours préférable d'utiliser les muscades fournies par le fabriquant, toutefois je préfère utiliser des muscades en cuir, avez-vous essayé avec des muscades autre que celles fournies voir autre que des crochetées ?

Publié le

Le mouvement de décapitation est très facile et ne posera aucun problème (même si ce n'est pas mon mouvement préféré). 

Aucune idée pour les chop cup mais je pense que certaines muscades sont "réglables". Après chaque balle est différente une pourra peut être trop adhérer et une autre pas assez. Il faut expérimenter... 

  • Merci 1
Publié le

Salut

J'ai les Brett Sherwood et je fais la routine de Duivivier. J'ai aussi acheté les balles chez Sherwood.

Je ne sais pas si tu connais la routine, mais il faut à un moment donné mettre 2 balles normales et une aimantée dans le combo. Autant avec les gobelets "cheap" que j'avais avant je n'avais aucun problème autant avec les Sherwood une fois sur 2, la balle ne reste pas accrochée car adhère moins et surtout les balles normales sont beaucoup plus lourdes que celle aimantée et ont tendance au retournement à faire "décrocher" la balle.

Par contre avec les gobelets "cheap", j'évitais à la fin de donner à examiner car le combo était plus lourd que les gobelets normaux et j'avais eu des remarques sur la différence de poids. Avec les Sherwood, il n'y a aucune différence de poid entre les gobelets.

  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos retours, l'aimantation est légère du coup, si la balle gimmick fournie est moins lourde que les autres ?

Je trouve ces gobelets superbes, et je compte bien en acheter à l'avenir, aussi je ne voudrai pas me tromper et prendre un combo si je ne peux pas l'utiliser, j'ai des routines (la plupart d'ailleurs qui n'en nécessitent pas, toutefois, j'aimerais en construire avec l'aide de de ce principe et dans de beaux gobelets ... 

Le seul combo que j'ai est en Alu, acheté il y a plus de 20 ans.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
    • L'association METOOMAGIE a été créée par des magiciennes et des magiciens pour recueillir la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles dans le domaine de la magie. Cette association a pour vocation d'orienter les victimes (quelle que soit leur identité de genre) tant sur le plan judiciaire que psychologique. Le recueil des témoignages est confidentiel et vous pouvez contacter l'association par mail : metoomagie@proton.me Nous avons constitué un groupe de travail pour réfléchir à comment protéger au mieux les mineurs dans les clubs, les congrès, les festivals, les spectacles pour être tout simplement en conformité avec la loi. Pour homogénéiser les pratiques, toutes les pistes de réflexions dont les bienvenues.
    • TLTR : Vraiment EN-CHAN-TÉ par ce congrès. C'est convivial, c'est JEUNE (Yann Frisch n'a d'ailleurs pas manqué de faire remarquer que les deux étaient peut-être liés... moi, je crois qu'on le doit surtout aux organisateurs et aux bénévoles). @Renan FRISEE a dit dans son interview pour VM qu'ils avaient voulu allier l'accueil à l'italienne, le cadre à la Blackpool et une affiche digne de la FISM... et ben, c'est réussi sur tous les plans. Avant de détailler un peu plus le côté magie, je vais dire tout le bien que j'ai pensé du lieu (théâtre à l'italienne, salles élégantes, grand balcon extérieur...) mais surtout (et je ne m'y attendais pas du tout) de la BOUFFE !!! La BOUFFE, bon sang ! Ah, ce n'était pas du dîner de gala pompeux, c'était à la bonne franquette, mais, purée, c'était BON ! Les meilleures frites que j'ai mangées de ma vie, je crois, de bonnes bières artisanales, un brunch somptueux avec des produits de qualité (du Nocciolata et non du Nutella, par exemple... ceux qui savent savent). En ajoutant à cela l'enthousiasme des bénévoles, très justement mis à l'honneur par les organisateurs : ACCUEIL PARFAIT Passons à la magie. J'aime bien lire les compte-rendus sous forme de mini-journaux quand ce sont d'autres qui les écrivent, donc je vais tenter de faire pareil. C'est très "mavie.com", désolé. Au pire, ça me permettra, à moi, de me souvenir de comment ça s'est passé. Vendredi : Entrée : Les badges que l'on porte autour du cou sont super pratiques : les horaires des confs et spectacles sont imprimés dessus de manière à être lus super facilement. Pour acheter à boire et à manger, on achète des cartes d'un jeu Bicycle rare qui serviront de jetons. C'est original et marrant. On nous distribue aussi de vrais jetons qui serviront à récompenser les magiciens qui nous bluffent avec un tour. Celui qui en aura le plus gagnera son entrée au prochain congrès. J'arrive tout pile pour la conférence de Jonathan Renoux. Le format d'une heure est un peu court pour lui, donc ça finit par être plus un mini spectacle, parce que le public préfère voir des tours qu'avoir des explications. Je découvre sa magie, originale et sympathique, voire poétique. J'aime beaucoup et je me réjouis qu'il vienne en conférence chez moi (Amiens) le samedi d'après (le 19 septembre, viendez !). La conférence finie, on passe à l'after. Adrien Quilien et ses camarades font le show en offrant des cocktails (avec ou sans alcool) à ceux qui le veulent. C'est super, c'est fun et c'est bon (enfin, la vodka sour que j'ai prise est bonne). Fatigué par la route et le ventre vide, l'alcool me tourne un peu la tête. Je trouve des trucs à manger pour éponger, mais, en attendant, je suis assez désinhibé pour aller parler avec un peu tout le monde. Ça jamme à droite à gauche. Jonathan nous montre qu'en plus d'être un excellent magicien, il assure aussi à mort au contact juggling. À un moment, j'aperçois Yann Frisch. Ô bonheur ! Il faut que j'aille lui dire à quel point je l'aime et combien il a compté pour moi ! (l'alcool, vous dis-je) Je réussis à l'alpaguer à un moment. Il me répond gentiment, mais je crois que je l'embête un peu (et je le comprends, à vrai dire). Il me fait une blague que je trouve un peu nase. Je suis déçu, je ne l'aime plus. Je rentre me coucher en me promettant de le huer au spectacle de dimanche. Samedi :  Réveillé en retard, je loupe la conférence de Topas. Je vais faire un tour dans la dealer room en attendant la conférence de Robin Deville. Je l'ai déjà vue, mais il m'a dit qu'il y aurait des surprises au début... donc, j'y vais. Et je reste. Elle est hyper rodée, il est super pro, il fait passer les messages qu'il veut faire passer tout en restant divertissant : bravo ! Je profite de la pause du midi pour aller visiter un peu le centre-ville (très agréable) et manger une salade, ce qui me fait louper la photo collective. L'après-midi est consacré aux conférences de Juan Colas (dont je ressors avec au moins une idée de tour... et une super idée pour avoir l'air clean avec des cartes gimmickées), d'Arthur Chavaudret (très intéressante sur la gestuelle et le placement du regard... et très impressionnante sur le plan technique) et de Lucas Kaminski (qui enfonce un peu des portes ouvertes, à mon avis, dans sa première partie sur la créativité, mais qui devient super intéressant quand il parle de la technique des bulles de savon. J'en ressors avec la conviction qu'il faut arrêter les neiges du Japon pour faire des bulles comme lui à la place : c'est plus beau, plus poétique, peut-être plus écolo, et ça fait moins de chantier). Je manque le spectacle (pas prévu au programme, il me semble) de Chloé Vivares. [grossièreté]. Il paraît que c'était bien. 20h, c'est l'heure du grand gala ! Que dire ? Le spectacle est présenté de main de maître par Elastic, qui est super : on rit, on ne voit pas le temps passer. Premier numéro : Ramo et Alegria : je déteste les grandes illusions, mais eux, c'est drôle, j'aime bien. Je sais que @Thomas a trouvé qu'ils surjouaient. Moi, j'ai trouvé que ça passait. J'ai regretté qu'ils aient changé leur manière de faire la malle des Indes. Viennent ensuite (mais je ne sais plus dans quel ordre) Remi Lasvenes, Mortenn Christiansen et Hector Mancha. Remi Lasvenes... c'est tellement beau, poétique, intemporel que j'en suis ému aux larmes (je pleure facilement). Mortenn... hilarant et super fort. La cascade de sorties à la fin... pffffiou ! Hector Mancha nous offre l'exclusivité de son prochain numéro FISM. Je n'en dirai pas plus, à part que c'est très impressionnant, mais que je trouvais qu'il faisait une tête bizarre, par moments (je découvrirai pourquoi après). Entracte. Je me dis que tout ça rend vachement humble. Deuxième partie : Topas vole au-dessus de son tapis de course. Je n'aime pas les grandes illusions... mais là, j'aime plutôt bien. Juan Colas nous fait une routine ringarde d'anneaux chinois qui finit en numéro burlesque hilarant. J'aime beaucoup. À un moment (je ne sais plus quand), @Renan FRISEE , @Laurent PIRON et Hugo VAN DE PLAS viennent parler du festival, rendent hommage aux équipes techniques, aux bénévoles... et reçoivent une standing ovation fort méritée. Nicolas Striebel conclut le spectacle tout en poésie. Et c'est l'heure de la super AFTER BIERE ET FRITES : et c'est super. Ça discute, ça rit et ça jamme de partout, les "stars" côtoient les inconnus, c'est parfait. Mortenn Christiensen nous montre une routine qu'il veut présenter au Magic Castle... il se passe trop de choses pour pouvoir les résumer. À un moment je croise un type, seul dans l'escalier, qui regarde fixement le mur. "Euh... ça va ? Are you Ok?" Il se retourne. "This spider is gigantic! Beautiful!" C'était Hector Mancha qui avait juste repéré une méga araignée. 😀 En discutant avec lui après, il m'apprend qu'il s'est coupé à un doigt lors de son numéro et qu'il pissait le sang sur scène, d'où les grimaces étranges qu'il faisait parfois. Lucas Kaminski improvise un super spectacle de bulles. Je fais remarquer à un copain qu'on se moque parfois des vieux magiciens qui nous parlent de leurs souvenirs de congrès d'antan... mais qu'on risque de finir comme eux en parlant de celui-là. En partant, je passe dire au revoir à Rubi et Joel Pablos m'invite à m'asseoir par terre avec eux pour tester un tour. On n'a pas encore trop trop entendu parler de lui, mais ça ne devrait pas tarder, car ce type est très fort et inventif. Dodo. Dimanche : Il y a deux conférences à 10h. Nicolas Striebel et Matt Pritchard, dont j'adore les illusions d'optique sur Instagram. N'étant pas parvenu à me lever suffisamment tôt (l'after du samedi a été fort animée et arrosée... et, à mon âge, on commence à avoir besoin de sommeil), je m'épargne ce choix cornélien (il faut voir les choses du bon côté). Je vais toutefois voir l'expo sur les supers illusions de Matt Pritchard, où je fais la connaissance de @Frédéric NOWACKI qui reconnaît ma tête. On prend le brunch ensemble (+un ami à lui dont j'ai oublié le nom, désolé 😬), on échange des trucs/manips et on file à la conférence d'Hector Mancha, qui est super. (Ce mec est DRÔLE ! Et il a ajouté un nouveau tour d'harmonica à mon répertoire) 14h : Parlour Show : Je suis assis juste à côté de Chloé Vivares. Ça va être difficile de huer Yann Frisch. De toute façon, il est tellement sympa et drôle que je l'aime bien à nouveau. Arthur Chavaudret est tout en maîtrise et en légèreté (autant dans sa magie que dans son humour). C'est beau. Robin Deville est un copain, je connais bien son numéro... mais il parvient à me bluffer totalement avec son final. Avant son numéro, Yann Frisch appelle Hector Mancha à la rescousse pour présenter. Et c'est super. Je le répète : ce type est DRÔLE. Yann Frisch nous fait Balltass. C'est beau. Je me lève comme les autres pour applaudir. Juan Colas fait un numéro de contact juggling magique qui m'ennuie un peu (je préfère le "vrai" contact juggling). L'ambiance hippie/ZAD étant bien installée après ça, Yann Frisch et Juan Colas se lancent dans un concert de kashakas (je vous laisse chercher.... pour les vieux qui auront la référence, disons que c'est un mélange de "tac tacs" et de maracas) que vient conclure Hector Mancha avec son harmonica 😀. Le spectacle se termine par le "Duo" de Rubi Ferez et Fernando Nadal. Ayant une affection particulière pour Rubi, je voulais voir ce numéro depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçu. C'est intemporel, beau, drôle et impressionnant. Rubi est un peu l'auguste et Fernando le clown blanc. Ils sont parfaits chacun dans leur rôle. Mon numéro préféré de la journée, voire du week-end. Je ne peux malheureusement pas assister au cabaret magique, car j'ai de la route pour rentrer. Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...