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Publié le

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

  • J'aime 6
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Publié le
Il y a 9 heures, menteur a dit :

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

C’est pas faux, mais pour l’entraînement le faux fruit c’est pas mal quand même non?

Publié le

Bah, je ne sais pas, je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement. Un vrai citron, c'est solide, ça dure longtemps et tu peux l'utiliser en cuisine après. Et quand tu n'en as pas, tu prends ce qui te passe sous la main, c'est parfois ce qui donne les meilleures idées pour plus tard. Mais enfin, oui, après, si on tient à vraiment toujours avoir ses fruits avec soi...

Le seul véritable intérêt que je trouve aux faux fruits, c'est leur poids. Si tu travailles à partir de tes poches ou que tu n'es pas certain du poids que peut supporter ta servante, les faux fruits peuvent présenter un intérêt.

Publié le

J'ai utilisé vrai et faux fruits, et sincèrement je me séparerais de mes fab fruits pour rien au monde...

Ils sont très réalistes, denses et lourd. Jamais on ne m'a dit qu'il s'agissait de faux fruits... des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits... Il faut considérer ces fab fruits comme de véritables fruits perpétuels.

L'intérêt est d' avoir toujours sur soi des fruits solides qui ne craignent pas les chocs, ne pourrissent pas, et sont parfaitement gabarisés pour les gobelets... bref des atouts importants pour ceux qui présentent régulièrement une routine de gobelets avec des fruits en charge finale. (Je me vois mal faire 10 fois dans une journee ma routine avec de vrais fruits - maintenant s il s agit d une prestation de temps en temps, il n y a aucun intérêt à investir dans des fab fruits.)

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Citation

 des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits...

C'est tout l'avantage des représentations en maisons de retraite (et tu leur fais aussi le coup du "mais si c'est votre carte", même si c'est pas la bonne :DxD ?!?).

Modifié par Woody
  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur ces gobelets, peut être que quelques heureux possesseurs de  ces merveilles pourront m'éclairer.

J'ai eu l'occasion d'en voir il y a peu, mais je n'ai pas trop osé essayer comme j'utilise les miens (Legend) le mouvement de décapitation est-il aisé avec ces gobelets ?

Et pour ceux qui possèderaient un combo ou un chop cup, je sais qu'il est toujours préférable d'utiliser les muscades fournies par le fabriquant, toutefois je préfère utiliser des muscades en cuir, avez-vous essayé avec des muscades autre que celles fournies voir autre que des crochetées ?

Publié le

Le mouvement de décapitation est très facile et ne posera aucun problème (même si ce n'est pas mon mouvement préféré). 

Aucune idée pour les chop cup mais je pense que certaines muscades sont "réglables". Après chaque balle est différente une pourra peut être trop adhérer et une autre pas assez. Il faut expérimenter... 

  • Merci 1
Publié le

Salut

J'ai les Brett Sherwood et je fais la routine de Duivivier. J'ai aussi acheté les balles chez Sherwood.

Je ne sais pas si tu connais la routine, mais il faut à un moment donné mettre 2 balles normales et une aimantée dans le combo. Autant avec les gobelets "cheap" que j'avais avant je n'avais aucun problème autant avec les Sherwood une fois sur 2, la balle ne reste pas accrochée car adhère moins et surtout les balles normales sont beaucoup plus lourdes que celle aimantée et ont tendance au retournement à faire "décrocher" la balle.

Par contre avec les gobelets "cheap", j'évitais à la fin de donner à examiner car le combo était plus lourd que les gobelets normaux et j'avais eu des remarques sur la différence de poids. Avec les Sherwood, il n'y a aucune différence de poid entre les gobelets.

  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos retours, l'aimantation est légère du coup, si la balle gimmick fournie est moins lourde que les autres ?

Je trouve ces gobelets superbes, et je compte bien en acheter à l'avenir, aussi je ne voudrai pas me tromper et prendre un combo si je ne peux pas l'utiliser, j'ai des routines (la plupart d'ailleurs qui n'en nécessitent pas, toutefois, j'aimerais en construire avec l'aide de de ce principe et dans de beaux gobelets ... 

Le seul combo que j'ai est en Alu, acheté il y a plus de 20 ans.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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