Aller au contenu

C3 de Paul R. WILSON


Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

Je ne pense pas que ça soit ça, mais un peu dans le genre, il y a aussi "Everybodi's Lazy" d'Aronson.

Avec deux spectateurs qui choisissent chacun une carte, puis une carte est choisie pour le magicien.

Le magicien retrouve les cartes des spectateurs et ensuite les spectateurs à qui le magicien a "expliqué" comment faire retrouvent la carte du magicien.

Il y a peu de chance que ce soit celle que tu cherches, mais elle est excellente...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catusse a dit :

Toujours pas, mais merci pour vos réponses c'est l'occasion de trouver d'autres pépites (surtout que j'ai le VBO Aronson et que je l'ai juste survolé !!!!) 

 

C'est clair. Il en est en est rempli (de pépites).

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu as vu ce tour, mais Etienne Pradier au congrès de Saint Malo nous en a fait plusieurs, dont un tour qui ressemble à ce que tu demandes, il est dans son livre Anthologie de chez MDT.

Il s'appelle TOP 3

Trois cartes sont choisies par trois spectateurs puis perdue dans le jeu, chacun donne un chiffre entre 1 et 10, les cartes aux positions sont décalées vers l'avant. Elles sont sorties du jeu, le magicien montre que c'est une carte quelconque trois fois (la même ?). Puis elles se transforment instantanément par les cartes choisies.

On retrouve la fausse carte quelconque dans la poche du magicien, et puis on peut aussi sortir les trois cartes du portefeuille du magicien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut-être le tour des "Cartes Diaconis" qu'on retrouve par exemple dans "Ultimate secrets of Cardmagic" de Dai Vernon par Lewis Ganson (chapitre 14).

Trois spectateurs jettent un oeil à une carte à trois endroits différents du jeu. Après mélange, le magicien leur montre trois cartes mais aucun spectateur ne voit passer la sienne. Pourtant, quand ils donnent le nom de leur carte, celle-ci était bien dans le lot. Diabolique, impromptu et imparable !

EDIT :

Il me semble que Sylvain Mirouf proposait une variante sans vraie manip pour les enfants. Le premier spectateur disait le nom de sa carte à voix haute et on disait simplement "Et oui, c'est celle-ci" avant de passer à l'autre sans montrer la face des cartes.

On avait en fait un temps d'avance sur tout le monde puisque c'était notre carte qu'on avait entre les mains et dont on révélait le nom à la fin avant de retourner les trois ou quatre cartes.

Modifié par Garbus
Ajouts
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens. Ca me fait penser à un tour que l'on m'a fait cet été. Attends, c'est amusant; un jeune moldu - mais oui -, suite à l'une de mes éblouissantes prestations, se propose de me faire un tour. Moi, tu me connais, encourager la jeunesse c'est mon credo,  je m'empresse donc d'inciter ce jeune spectateur à me montrer son "tour de magie". Le jeune homme s'excuse par avance de la simplicité de ce tour, tout désolé qu'il est, dit-il, de me montrer quelque chose que je connais certainement déjà et patati et patata. Je décide alors de l'encourager de façon énergique et bienveillante :  "Bon, tu la craches ta valda !!!". La psychologie, y a que ça de vrai.

Le jeune démarre son effet : il emprunte mon jeu de cartes et le mélange. Avant que je puisse lui dire d'y aller mollo - c'était pas un vulgaire Jerry's Nugget mais un "Pivert Deck" quasi neuf - , il le fout en bordel sur la table et me dit : "prends une carte, n'importe laquelle. Sans la regarder et tu me la donnes; de toute façon ce sera un 8 de pique".  Je m'exécute et lui tends une carte choisie librement et sans la regarder. 

Il la prend, la regarde et semble déçu. Ben oui, ce serait quand même balèze, non ? Bref, il se tourne vers un clampin situé à ma droite et lui demande de faire la même chose en précisant cette fois que la carte choisie sera un valet de coeur. Le bonhomme suit la consigne et lui tend la carte qu'il a choisie librement, sans la regarder. Le jeune encore une fois vérifie et tire une tronche de trois pieds de long.

"C'était couru d'avance pomme à l'eau, ça a pas marché la première fois; t'aurais pas du insister" me dis-je in petto.  Puis il annonce qu'il va essayer lui même de choisir une carte dans le jeu sans la regarder et ce sera le 5 de trèfle. Il tourne la tête sur le côté, farfouille un peu, pioche une carte dans le tas et la pose sur le paquet de deux qu'il a devant lui. 

C'est tout lui dis-je ? 

C'est alors que, très théâtralement, mon nigaud retourne les trois cartes et je manque de m'évanouir : 8 de pique, valet de trèfle, cinq de trèfle. 

Peste porcaillon ! Je le félicite et j'en profite pour lui demander benoîtement : "Tu peux le refaire ?", m'empressant d'ajouter "car je crois qu'on peut améliorer la présentation" (hé hé... Et oui ! Un moldu ne sait pas que l'on ne fait pas deux fois le même tour à un même public ! Ohé ho hein ! De toute façon vous auriez tous fait la même chose alors cessez tout de suite, bougres de faux jetons à la sauce tartare, cloportes, nyctalopes, bayadères de carnaval, traîne-potences, mérinos mal peignés, pantoufles, dynamiteurs, emplâtrés, lépidoptères, clysopompes, Ravachol, vermines, ophicléides, va...  Et encore je suis gentil !

Bref, notre magicien du moment recommence et, à la bonne heure, me permet ainsi de sauver la face. Explications en MP si vous n'avez pas déjà repéré le principe simple mais efficacement utilisé par notre jeune ami (j'avoue honnêtement m'être bien fait avoir la première fois xD).

Et alors Catusse, espèce d'athlète complet, ça te dit quelque chose (si ce n'est pas ça, au moins j'aurais essayé... ;) ) ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody !

Superbe histoire je me souviens m'être fait b....é  voire f.. t f...é aussi par ce tour il y a quelques temps.

Mais hélas ce n'est pas ça :''''(

Hier soir j'ai parcouru mon historique YouTube entier pour la retrouver mais il ne remonte pas assez loin...

 

JULIEN SOS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...