Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ça faisait un petit moment que je voulais m'abonner, et puis le temps passe... Voilà qui est fait cependant depuis quelques jours... 5 N° d'un coup, ça fait du retard a rattraper... je n'ai pas encore tout lu en détail, mais c'est vraiment très sympa. La diversité des thèmes, le partage des démarches créatives des auteurs, très chouette.

J'ai vraiment beaucoup aimé le huitième nain. Je ne pense pas  que je m’approprierais cette routine, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à découvrir des éléments du processus créatif. ça donne des idées.

Bravo à vous tous ! 

  • J'aime 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nous sommes le 12, demain le 6ème volume d'Imaginarium ?!

En attendant, voici un rapide apperçu du #5 :

 - Fred Darevil nous propose une variante de l’effet dans quelle main/poche. Je crois que j'en ai vendu mon âme au diable !

 - une traduction de Nico Heinrich par Julien. Ou comment jouer avec les émotions.

 - Cervier nous propose un routine simple mais où les détails sont vus jusqu'au bout. Il est toujours sympa de faire gagner le spectateur ;)

 - Un essai de notre Ami Meven. Je me plonge actuellement dans son livre, et c'est là que je trouve les distance frustrantes ! Article très intéressant car ouvre sur les possibles de la Magie.

 - Une routine ESP avec les yeux bandé de Nestor D. Le public est toujours friand de détails de ce genre

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

 - Grégory Lacomble continu de partager avec nous ses péripéties, il avance et dois faire des choix. Attention à penser au public et pas uniquement à nos idées de Magicien...!

 

Allez, plus que un jour pour la suite R<

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 11 heures, 16 art a dit :

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

Pour le coup je l'ai testé plusieurs fois, enrobé dans une explication sur l'influence dans le choix de l'objet. Les réactions sont plutôt positives. Avec toujours un "oh put*in" dès que je montre la photo, puis l'inspection obligatoire du téléphone (plusieurs photos ?).  Forcément on avec un smartphone, on ajoute des doutes dans la tête du spectateur.

Par contre personne n'a encore émis de bonne hypothèse sur le fonctionnement. Certain ont même douté de leur libre arbitre (c'est parce que c'est le premier objet que j'ai choisi ?).

Une fois on m'a demandé si je pouvais le faire sur un bout de papier plutôt qu'avec une photo. J'ai répondu oui... Je retourne sur la discussion sur le mensonge :D

  • J'aime 3
Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, 16 art a dit :

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

C'est amusant, parce que moi non plus je n'aimais pas du tout l'idée d'utiliser un smartphone pour faire un effet ! Trop d'électronique apparente, trop suspect... J'ai fait Grapheetee uniquement comme exercice de programmation, sans penser l'utiliser.

Et comme quoi même les cons peuvent changer d'avis xD : je l'ai testée et... *schbang* !!!

La suite, vous la connaissez, et si vous ne la connaissez pas, imaginez-la, c'est encore plus beau ;)

Dès la parution, quelques uns d'entre vous m'ont communiqué leurs commentaires et surtout des idées. Ça m'a fait plaisir parce que j'adore échanger et je les remercie encore. Depuis, je suis sûr qu'eux et d'autres qui l'utilisent ont testé des idées, adopté certaines et rejetées d'autres, trouvé des astuces...

Si vous voulez bien, j'aimerais en faire profiter tous les lecteurs d'Imaginarium (si Julien est d'accord, mais pour vous, je suis prêt à le soudoyer). Ne me répondez pas ici, ce n'est pas le sujet de ce thread : écrivez-moi, plutôt. Mon adresse mail est dans la page "Instructions"

Au plaisir de vous lire :)

Modifié par Cervier
  • J'aime 4
Publié le

Rien reçu today par mail pour ma part, je suis frustré ahah ! ;) 

j'espere que Julien ne s'est pas perdu entre le Brésil et la France ! 

Plus serieusement, j'ai hâte de découvrir ce nouveau numéro :) je ne doute même plus de la qualité de ce qui nous attend ! 

  • J'aime 1

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Juju est dans les Fjords (pas la crème dessert, les montagnes au bord de l'eau).

Sa connexion Internet est donc défaillante. Cela devrait arriver aujourd'hui.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

J'me disais bien ! 

Il n'y a aucun soucis Julien, c'est pas grave, c'est déjà hyper cool de nous éditer un tel magazine :D 

bonne lecture à vous, et j'ai hâte, rien qu'au thème de ce mois ! 

  • J'aime 1

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Numéro un peu plus cours que les autres et un peu moins surprenant pour moi. J'ai découvert le principe du miraskill dans le numéro 3 d'imaginarium et c'est devenus l'un des mes effets préférés. Donc, un numéro axé sur ce principe est moins surprenant pour moi. Mais cela reste toujours très agréable à lire et à découvrir, surtout pour le prix !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
    • Le hit de Blackpool 2025 ! 35e euros fdpi pour l'Europe
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...