Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fil Invisible de Yigal MESIKA


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheter du Mesika elastics.

J'ai un gros doute je me demande si ce n'est pas de la contrefacon(acheter dans un magasin de magie sur paris).

En y regardant de plus pres le fil est blanc et non noir.

Ma bobine est grise et non blanche comme j'ai pu le voir sur diverses photos et videos.

votre bobine est elle blanche ou grise et votre fil est il noir ou plutot blanc.

Merci a vous.

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter du fil élastique Mesika, le conditionnement couleur de la bobine grise n'a pas changer, le packaging non plus. En revanche, j'ai comme toi noté que le fil n'est plus noir comme c'était le cas précédemment mais blanc.

Je n'ai pas pensé à la contrefaçon mais soit à un changement dans la fabrication soit un défaut. Je précise que ce que je viens de dire n'est qu'une hypothèse. Cependant l'hypothèse de la contrefaçon me semble peu crédible parce que le packaging depuis l'emballage avec les explications jusqu'à la bobine est exactement le même.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pim75 a dit :

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter du fil élastique Mesika, le conditionnement couleur de la bobine grise n'a pas changer, le packaging non plus. En revanche, j'ai comme toi noté que le fil n'est plus noir comme c'était le cas précédemment mais blanc.

Je n'ai pas pensé à la contrefaçon mais soit à un changement dans la fabrication soit un défaut. Je précise que ce que je viens de dire n'est qu'une hypothèse. Cependant l'hypothèse de la contrefaçon me semble peu crédible parce que le packaging depuis l'emballage avec les explications jusqu'à la bobine est exactement le même.

merci pour ces precisions.

la couleur du fil me gene vraiment,normalement du fi c'est noir,j'ai aussi du infinity et lui est bien noir et invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warec a dit :

Mais du coup... cette couleur blanche le rend il plus, ou moins invisible sur un vêtement sombre (qu'on mettrait pour du fil noir justement) ?

Voilà un débat qui devient intéressant!Moi même j'ai déjà reçu du fil rouge à mes débuts de magie qui se voyait de ma vision beaucoup plus que du noir.

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les différents types de couleurs de fils que l'on peut trouver & pour quels conditions?

Un magicien qui porte un costume/chemise jaune,lui faut-il du fil jaune de préférence?

Une réflexion est envisageable ou le fil noir est la seul solution,un point c'est tout?

Modifié par elektrozip

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil noir est plutôt anthracite foncé. C'est celui qui est le plus discret. Mais dans ce cas les habits du magicien doivent être en correspondance, gris anthracite par exemple. Il y a aussi du fil clair, mais moins répandu. Dans ce cas, vêtements sombres déconseillés. Mais il y a aussi un type de vêtement qui passe très bien, le chamarré. Il y a tellement de petits dessins, tracés, couleurs, etc... qu'il est difficile de distinguer le fil.

Mais ce n'est qu'une partie du problème : tous les fils luisent en reflétant la lumière, ce qui les rend très repérables. Il vaut mieux faire des essais, par exemple en tenant un bout de fil à bout de bras et en se mettant à la place du public. Les bonnes orientations sautent aux yeux. Une lumière ponctuelle est facile à gérer, s'il y en a partout cela devient problématique. L'ombre du corps est une bonne solution, soit dos à une lumière ou bien en se penchant au-dessus du fil.
Dans tous les cas, moins on expose le fil aux yeux du public, plus on minimise les risques qu'il soit repéré (cf. le Venom).

Il y a aussi la taille du fil, plus il est fin, moins il se verra (mais luira quand même à la lumière). En contrepartie il sera plus fragile, demandant davantage d'entrainement pour le gérer.

Bref, le mieux c'est d'essayer en conditions réelles, avec une autre personne si possible, pour juger. Et, comme souvent, chacun peut avoir ses préférences. Quand on est habitué à quelque chose, on le gère toujours mieux.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warec a dit :

Mais du coup... cette couleur blanche le rend il plus, ou moins invisible sur un vêtement sombre (qu'on mettrait pour du fil noir justement) ?

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilyjane13 a dit :

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

A contrario le fil mesika(fil blanc) ne se voit pas sur du blanc(tee shirt) et sur la peau de la main il ne se voit pas(fabrication de loops)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilyjane13 a dit :

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

Je suis d'accord avec toi, je trouve que ce fil blanc capte plus les rayons lumineux que le noir que j'ai eu entre les mains auparavant. 

J'ai testé en colorant le loops au sharpie, cela réfléchis moi la lumière mais c'est plutôt chronophage.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...