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Publié le (modifié)

Bonsoir,

J'ai acheter du Mesika elastics.

J'ai un gros doute je me demande si ce n'est pas de la contrefacon(acheter dans un magasin de magie sur paris).

En y regardant de plus pres le fil est blanc et non noir.

Ma bobine est grise et non blanche comme j'ai pu le voir sur diverses photos et videos.

votre bobine est elle blanche ou grise et votre fil est il noir ou plutot blanc.

Merci a vous.

Modifié par lilyjane13
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Publié le

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter du fil élastique Mesika, le conditionnement couleur de la bobine grise n'a pas changer, le packaging non plus. En revanche, j'ai comme toi noté que le fil n'est plus noir comme c'était le cas précédemment mais blanc.

Je n'ai pas pensé à la contrefaçon mais soit à un changement dans la fabrication soit un défaut. Je précise que ce que je viens de dire n'est qu'une hypothèse. Cependant l'hypothèse de la contrefaçon me semble peu crédible parce que le packaging depuis l'emballage avec les explications jusqu'à la bobine est exactement le même.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le
il y a 13 minutes, Pim75 a dit :

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter du fil élastique Mesika, le conditionnement couleur de la bobine grise n'a pas changer, le packaging non plus. En revanche, j'ai comme toi noté que le fil n'est plus noir comme c'était le cas précédemment mais blanc.

Je n'ai pas pensé à la contrefaçon mais soit à un changement dans la fabrication soit un défaut. Je précise que ce que je viens de dire n'est qu'une hypothèse. Cependant l'hypothèse de la contrefaçon me semble peu crédible parce que le packaging depuis l'emballage avec les explications jusqu'à la bobine est exactement le même.

merci pour ces precisions.

la couleur du fil me gene vraiment,normalement du fi c'est noir,j'ai aussi du infinity et lui est bien noir et invisible.

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Warec a dit :

Mais du coup... cette couleur blanche le rend il plus, ou moins invisible sur un vêtement sombre (qu'on mettrait pour du fil noir justement) ?

Voilà un débat qui devient intéressant!Moi même j'ai déjà reçu du fil rouge à mes débuts de magie qui se voyait de ma vision beaucoup plus que du noir.

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les différents types de couleurs de fils que l'on peut trouver & pour quels conditions?

Un magicien qui porte un costume/chemise jaune,lui faut-il du fil jaune de préférence?

Une réflexion est envisageable ou le fil noir est la seul solution,un point c'est tout?

Modifié par elektrozip

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Le fil noir est plutôt anthracite foncé. C'est celui qui est le plus discret. Mais dans ce cas les habits du magicien doivent être en correspondance, gris anthracite par exemple. Il y a aussi du fil clair, mais moins répandu. Dans ce cas, vêtements sombres déconseillés. Mais il y a aussi un type de vêtement qui passe très bien, le chamarré. Il y a tellement de petits dessins, tracés, couleurs, etc... qu'il est difficile de distinguer le fil.

Mais ce n'est qu'une partie du problème : tous les fils luisent en reflétant la lumière, ce qui les rend très repérables. Il vaut mieux faire des essais, par exemple en tenant un bout de fil à bout de bras et en se mettant à la place du public. Les bonnes orientations sautent aux yeux. Une lumière ponctuelle est facile à gérer, s'il y en a partout cela devient problématique. L'ombre du corps est une bonne solution, soit dos à une lumière ou bien en se penchant au-dessus du fil.
Dans tous les cas, moins on expose le fil aux yeux du public, plus on minimise les risques qu'il soit repéré (cf. le Venom).

Il y a aussi la taille du fil, plus il est fin, moins il se verra (mais luira quand même à la lumière). En contrepartie il sera plus fragile, demandant davantage d'entrainement pour le gérer.

Bref, le mieux c'est d'essayer en conditions réelles, avec une autre personne si possible, pour juger. Et, comme souvent, chacun peut avoir ses préférences. Quand on est habitué à quelque chose, on le gère toujours mieux.

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Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 4 heures, Warec a dit :

Mais du coup... cette couleur blanche le rend il plus, ou moins invisible sur un vêtement sombre (qu'on mettrait pour du fil noir justement) ?

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

Publié le
il y a 7 minutes, lilyjane13 a dit :

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

A contrario le fil mesika(fil blanc) ne se voit pas sur du blanc(tee shirt) et sur la peau de la main il ne se voit pas(fabrication de loops)

 

Publié le
il y a une heure, lilyjane13 a dit :

Je viens de tester sur une chemise grise.

Fil mesika elastique  de couleur blanche,il se voit bien.

Infinity v2 de couleur noir,il est invisible.

Donc tres decu du fil mesika,je ne vois pas pourquoi il a changer sa couleur de fil(d'ou mon interrogation de contrefacon)

Je suis d'accord avec toi, je trouve que ce fil blanc capte plus les rayons lumineux que le noir que j'ai eu entre les mains auparavant. 

J'ai testé en colorant le loops au sharpie, cela réfléchis moi la lumière mais c'est plutôt chronophage.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Le fil blanc de mesika est à teindre. L idéal faire non pas une teinte unie mais des petits points noir rapprochés en laissant peu de blanc. Ainsi cela rompt la continuité visuelle le fil devient complètement invisible. Un marqueur indélébile devrait faire l affaire.

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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